Il y a plusieurs produits sur le marché qui se commandent par téléphone intelligent. Après tout, nos téléphones ont toute la puissance d’un ordinateur, combinée à la mobilité absolue. Ainsi, la capacité de commander plusieurs appareils chez vous sur votre téléphone semble tout à fait naturelle. Nous savons qu’il existe, quelque part, des appareils intelligents pour tout. Et en sachant qu’ils existent, nous en avons envie; qui ne voudrait pas commander sa mijoteuse dans l’autobus en revenant du travail?

Heureusement, vous n’avez pas à remplacer tous les appareils de la maison par des modèles intelligents. Il y a une autre solution. Vous pouvez les rendre intelligents à l’aide des produits novateurs de WeMo. Par exemple, on peut brancher un appareil existant par une prise intelligente WeMo, ce qui ajoute instantanément la fonctionnalité de domotique à une lampe, un petit électroménager et plus encore. Avec un peu de bricolage, vous pouvez ajouter encore plus de fonctions, avec la télécommande de domotique WeMo Maker.

Simplifier le concept

La télécommande WeMo Maker de Belkin permet de connecter des appareils à faible tension à votre téléphone par réseau Wi-Fi. Une fois que c’est fait, on peut allumer et éteindre l’appareil à distance, le connecter à d’autres capteurs, lui définir un horaire et plus encore.

L’exemple parfait est un ouvre-porte de garage. Le mien a plus de dix ans et il est loin d’être intelligent. On pousse un bouton, et la porte s’ouvre ou se ferme. Cependant, une poussière ou une feuille d’arbre fait parfois s’emballer le capteur de sécurité, et la porte remonte pendant que je m’éloigne à toute allure. Il m’est arrivé plusieurs fois de rentrer, le soir, et de réaliser avec horreur que la porte de garage était restée ouverte toute la journée. Est-ce que ça ne serait pas magique de ne jamais avoir besoin de s’inquiéter à savoir si on a laissé sa porte ouverte? En branchant un WeMo Maker à la prise normale de l’ouvre-porte de garage, vous pouvez l’ouvrir et la fermer avec votre téléphone. Et avec quelques capteurs magnétiques très abordables, connectés au WeMo, on peut voir si la porte est ouverte ou fermée. Programmez-le pour vous avertir sur votre téléphone si la porte reste ouverte plus de cinq minutes, et vous avez une vaste amélioration de votre paix d’esprit. Et mieux encore? Vous n’avez pas à retourner chez vous pour fermer la porte, vous pouvez simplement pousser un bouton sur votre téléphone, puis confirmer par les capteurs qu’elle s’est bien refermée.                                                           

Révélation hi-« STORE »-ique

Voici un autre exemple de la puissance de WeMo Maker, qui n’est pas qu’un interrupteur : les stores. Les stores à ouverture et fermeture électronique ont habituellement une télécommande, mais pourquoi ne pas ajouter la possibilité de les fermer automatiquement le soir et les ouvrir à l’aube? Mettez-y une minuterie, et c’est fait, mais si vous voulez vraiment un dispositif génial, ajoutez-y un capteur de lumière qui s’ajuste automatiquement aux saisons. Le plus surprenant dans tout ça? C’est beaucoup plus facile qu’on peut le penser, et ça donne le sentiment d’être un vrai bricoleur. La seule limite, vraiment, c’est votre imagination!

Venez voir la sélection de produits de domotique offerts chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Syd Bolton possède plus de 30 ans d’expérience en informatique, et administre le seul musée interactif d’ordinateurs au Canada, le Personal Computer Museum (http://www.pcmuseum.ca) à Brantford, en Ontario. Syd est un mordu des technologies et est toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau. Il est aussi le plus grand collectionneur de jeux vidéo au Canada.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here