Vous connaissez probablement la marque Roots Canada. C’est l’une des marques les plus connues au pays. Depuis 1973, date de sa fondation par Michael Budman et Don Green, la marque est devenue un véritable incontournable en matière de vêtements, de chaussures et, surtout, de sacs. Chaque produit offre un design génial, des matériaux de qualité, un confort supérieur et une durabilité accrue.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais chez Best Buy, vous pouvez trouver une foule de sacs Roots : sacs à dos, sacs de sport, sacs à bandoulière, sacs fourre-tout, sacs de messagers et même des valises. Bref, peu importe quels sont vos besoins, vous trouverez un sac fait pour vous, et ce, que vous soyez un homme ou une femme!

La qualité et la longévité des produits Roots

Je ne sais pas si vous avez déjà eu un sac Roots. Personnellement, j’ai déjà eu la chance d’en avoir un au cégep. Je me rappelle qu’il a été mon fidèle compagnon pendant de nombreuses sessions. Même lorsque mon sac était rempli à raz-bord (vous auriez dû me voir, je ressemblais à une tortue sur deux pattes), il ne m’a pas lâché.

Et je n’étais pas un cas d’exception. Roots indique sur son site Web que dans le cadre de son processus de fabrication, elle cherche « les meilleurs matériaux bruts et les meilleures installations à travers le Canada et partout dans le monde. »

Je ne crois pas que ce soit des paroles en l’air étant donné le grand nombre de prix qu’a remportés l’entreprise canadienne dans les dernières années.

En d’autres mots, en achetant un produit Roots, vous pourrez le garder longtemps. Il ne vous lâchera pas en cours de route. Et si vous en avez marre de son look et qu’il est encore en bon état, vous pourrez le ranger dans votre garde-robe et le ressortir quelques années plus tard. Après l’avoir nettoyé, vous pourrez continuer à l’utiliser.

Personnellement, c’est ce que j’ai fait récemment avec mon vieux sac à dos Roots du cégep. Je m’en suis servi dernièrement pour faire une petite expédition avec les enfants et j’ai adoré.

L’intégrité de Roots

Dans le passé, on a déjà reproché à certaines entreprises de faire affaire avec des sous-traitants qui embauchent des enfants. Ce n’est pas le cas de Roots. Elle fait partie des rares entreprises à s’être doté d’un vrai code de conduite.

Dans ce Code de conduite, Roots encadre le nombre d’heures de travail travaillées par les employés de ses fournisseurs, elle interdit le travail des enfants et le travail forcé. Elle demande aussi à ses fournisseurs de faire travailler leurs salariés dans un lieu de travail sûr et sain et de respecter les lois environnementales.

« Roots favorisera les fournisseurs et les traitants qui font des pas pour s’assurer que leurs opérations laissent l’empreinte écologique la plus petite possible », peut-on lire dans le Code de conduite.

Une entreprise soucieuse de l’environnement

Roots ne demande pas juste à ses fournisseurs de respecter l’environnement. Elle le fait elle-même au quotidien. Elle produit, par exemple, de plus en plus de produits écologiques. C’est d’ailleurs en 1989 qu’elle a utilisé pour la première fois le coton biologique.

Dans les dernières années, elle a également soutenu plusieurs organismes environnementaux dont Waterkeeper Alliance, la Fondation David Suzuki, la Fondation Tides Canada, le Fonds pour lutter contre le réchauffement de la planète, la Fédération canadienne de la faune et l’Institut Jane Goodall du Canada.

La polyvalence de Roots

Comme je l’ai dit en introduction, peu importe le type de sac que vous cherchez, vous trouverez probablement ce qu’il vous faut chez Roots. Que vous soyez étudiant, femme d’affaires ou athlète à vos heures, vous pourrez mettre la main sur l’un des nombreux sacs de qualité de Roots.

Le sac fourre-tout Roots 73

Vous le savez si vous lisez à l’occasion mes chroniques : je suis le père de deux jeunes enfants. Si vous êtes parent, vous savez sûrement que ça demande beaucoup de préparation pour sortir avec des enfants d’âges préscolaires.

Il faut des couches (s’ils ne sont pas encore propres), des lingettes, des collations, de l’eau et des jouets. Impossible de faire rentrer ça dans un petit sac à main! C’est, en tout cas, ce qu’on a appris, ma conjointe et moi, quand on a eu notre premier enfant. On a dû faire l’achat d’un sac à couches. On devait donc transporter deux sacs quand on sortait : la sacoche de ma conjointe et le sac à couches.

Avec l’arrivée de la deuxième, c’était encore pire. On avait maintenant un deuxième sac à couches!

Constatant qu’on ne pouvait plus se permettre de sortir en étant chargé comme des mulets, mon amoureuse et moi avons pris la décision, cette semaine, de prendre UN seul sac. Oui! Un sac pour les gouverner tous!

On n’a pas encore fait notre choix, mais on va sûrement considérer ce sac fourre-tout de Roots 73. Il est très grand et contient une foule de rangements pour y mettre tout ce dont on a besoin pour notre petite famille. Ses coutures sont solides et ne devraient pas nous lâcher, même quand le sac est plein. En plus, avec son look classique, ma conjointe peut s’en servir la semaine, au travail, à condition d’avoir nettoyé au préalable les miettes de biscuits des enfants…

Le sac à bandoulière 73 North South de Roots

Roots ne fait pas juste de grands sacs. Si vous êtes une femme et que vous n’avez pas d’enfant,  vous n’avez pas forcément besoin d’un grand sac fourre-tout.

Ce sac à bandoulière 73 North South de Roots peut, par exemple, faire parfaitement l’affaire.

Ma sœur aime beaucoup voyager et je pense que ce serait le sac parfait pour elle. Il comporte plusieurs poches pour ranger ses effets personnels. Grâce à sa bandoulière réglage, elle pourra aussi l’ajuster à sa morphologie. Elle pourra marcher de longues heures sans qu’il ne lui donne mal au dos.

Et avec son composé de polyuréthane résistant, elle pourra s’en servir longtemps. Tiens! C’est justement bientôt son anniversaire. Ça me donne une petite idée…

Le sac fourre-tout professionnel de Roots 73

Je termine cet article avec un autre sac fourre-tout : le sac fourre-tout professionnel de Roots 73. Comme son nom l’indique, il s’adresse toutefois à des femmes d’affaires ou des femmes qui travaillent dans un bureau.

Encore une fois, il comporte plusieurs compartiments pour ranger pleins d’articles. J’aime personnellement son compartiment rembourré spécialement confectionné pour les portables.

On retrouve même une protection RFID contre le vol d’identité sur la poche à rabat. On ne rigole pas!

Évidement, ce n’était que trois exemples de sacs Roots. Découvrez d’autres sacs Roots incroyables chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here