G-Shock Founder Kikuo Ibe Meet and Greet
G-Shock est une marque de montre emblématique : beaucoup de gens les collectionnent et achètent les nouveaux modèles dès qu’ils sont lancés. J’ai récemment eu la chance d’assister à un événement de G-Shock à Vancouver, auquel était présent le créateur de la montre, Kikuo Ibe! Lisez cet article pour savoir comment s’est déroulé l’événement, découvrez les montres G-Shock, puis participez au concours pour courir la chance de gagner l’une de trois montres G-Shock, incluant le grand prix : l’un des derniers modèles de la montre, signée par son inventeur!

Les meilleurs moments dans la vie peuvent survenir à tout moment, sans qu’on s’y attende. Un bon exemple? Jeudi dernier, j’ai assisté à une fête organisée par G-Shock de Casio au club Venue, à Vancouver. C’était une fête de bienvenue pour la première visite du créateur de la G-Shock, Kikuo Ibe, à Vancouver. Je peux vous dire que Vancouver aime le créateur de la G-Shock autant que ce dernier a aimé Vancouver.

Granville fait la file pour la G-Shock

G-Shock Event Vancouver

À notre arrivée au Venue sur Granville Street, nous avons découvert qu’il y avait une longue file d’attente. Ces gens voulaient avoir l’honneur de rencontrer monsieur Ibe, et ce n’est pas l’attente qui allait leur faire abandonner cette rare chance. On nous avait dit d’arriver entre 20 h et 20 h 30 pour être certains de pouvoir entrer, donc j’étais très content d’être arrivé tôt alors que je regardais la file s’allonger derrière moi. Les gens portaient des montres G-Shock, un homme en avait une à chaque poignet, et plusieurs personnes portaient des t-shirts G-Shock.

Des invités surprises, des DJ, et l’historique complet de G-Shock à l’honneur

Transformer G-Shock Watch

À l’intérieur du club, de belles montres G-Shock étaient mises en valeur dans des présentoirs. Un présentoir regroupait certains des modèles de montres G-Shock les plus insolites. Le plus vieux modèle du présentoir datait de 1998, mais c’est le modèle G-Shock Transformer qui attirait le plus de curieux. Je ne sais pas en quoi elle se transforme ou même si elle se transforme, mais c’est une des montres les plus cool que j’ai jamais vues.

Les murs étaient couverts d’affiches illustrant la création de la montre G-Shock, de sa conception jusqu’à sa fabrication. Les disc-jockeys Vinyl Ritchie et DJ Marvel divertissaient la foule alors que les gens regardaient les affiches et les présentoirs. Plusieurs personnes se sont attardées aux présentoirs de montres G-Shock à placage métallique, et il y avait un endroit spécial où prendre des égoportraits ou des photos de groupe.

Les DJ ont joué jusqu’à ce que le moment que tous attendaient commence. Kikuo Ibe est monté sur scène après une brève introduction, et il nous a raconté comment il a créé la montre G-Shock.

Comment est née la G-Shock

G-Shock Event Vancouver Venue

Un écran derrière M. Ibe affichait des diapos appuyant la présentation de M. Ibe, dont les blagues ont bien fait rire la foule.

Comme la plupart des idées de génie, la montre G-Shock a été inspirée par un problème. M. Ibe marchait dans la rue lorsque sa montre est tombée et s’est fracassée sur le sol. Cette montre était un cadeau de son père, alors la perdre a été un moment difficile pour M. Ibe. Il voulait éviter que ce genre de chose ne se produise à nouveau.

Après un moment de réflexion, une idée a germé. Il voulait créer une montre qui ne se briserait pas, même lorsqu’elle tombe au sol. Il voulait une montre robuste dotée d’une autonomie de pile de 10 ans et pouvant résister à l’eau à une profondeur de 10 mètres et survivre à des chutes de 10 mètres.

À l’époque, il travaillait comme ingénieur et concevait des montres, donc il croyait pouvoir concevoir sa montre de rêve. Avec une petite équipe qu’il a nommée « Team Tough », il a commencé à expérimenter pour créer une montre à l’épreuve des chocs.

Il a d’abord pensé qu’ils pouvaient envelopper la montre de bulles ou de caoutchouc, mais lors de tests, la montre se brisait quand même. Pour protéger la montre, ils ajoutaient de plus en plus de matériaux autour de la montre, mais on ne pouvait plus la porter, car elle avait maintenant la taille d’une balle de tennis.

G-Shock Event Vancouver Venue Meet and Greet

Après beaucoup d’essais et d’échecs, ils ont conçu une structure absorbant les chocs en 5 étapes pour protéger les éléments internes de la montre, mais ils n’étaient pas au bout de leurs peines. Test après test, des morceaux de montre se brisaient. Ils ont testé 200 prototypes, mais M. Ibe ne voulait pas abandonner. Sa devise, « N’abandonnez jamais », l’a poussé à continuer jusqu’à ce qu’il crée la montre qu’il a toujours voulue.
Ibe a eu un éclair de génie alors qu’il était assis dans un parc et regardait un enfant faisant rebondir un ballon en caoutchouc. Il a réalisé que le centre du ballon n’est pas affecté par le ballon qui frappe la chaussée. C’est à ce moment qu’il a compris que si le cœur de la montre pouvait flotter dans un vide dans la structure de la montre, aucun choc ne pourrait la détruire.

Avec cette révélation, tous les morceaux sont tombés en place. La montre G-Shock DW-5000C a été lancée en 1983, et le reste appartient à l’histoire. Lorsque la montre a été lancée en Amérique du Nord, des publicités montraient des joueurs de hockey envoyant des montres G-Shock dans le filet.

Les gens qui regardaient cette publicité croyaient que cela ne pouvait pas être vrai, alors ils ont fait leurs propres tests. Ils ont roulé sur deux montres, une G-Shock et une montre ordinaire, avec un énorme camion. La montre ordinaire a été écrasée. La G-Shock était en parfait état.

La file pour rencontrer Kikuo Ibe

Meeting Kikuo Ibe

Beaucoup de gens collectionnent les montres G-Shock dès qu’elles sont lancées, et plusieurs personnes présentes étaient super contentes de faire signer leur montre par M. Ibe. Il était très amical quand nous l’avons rencontré, et sa façon de raconter l’histoire de la G-Shock était très drôle. Grâce à Tom de G-Shock, nous avons eu accès au salon VIP et j’ai pu voir les belles montres G-Shock métalliques qui y étaient présentées.

Surprise! C’est BADBADNOTGOOD!

BBNG Plays Vancouver for G-Shock

Le salon VIP est aussi l’endroit où nous avons pu écouter le groupe surprise qui a commencé à jouer à 22 h. On nous avait promis des artistes de renommée mondiale, mais nous ne savions pas exactement qui. G-Shock n’a pas déçu : c’était le groupe BADBADNOTGOOD de TorontoAussi connus sous l’acronyme BBNG, ils infusent le hip-hop de jazz pour créer des sons incroyables. Ils sont si populaires qu’ils ont collaboré avec Kendrick Lamar et Tyler the Killer.

Tout comme G-Shock a un style qui lui est propre, BBNG a un son unique. La foule a adoré, et ça a été une belle façon de terminer un événement pour célébrer un véritable faiseur de tendances comme Kikuo Ibe.

Ce qui distingue les montres G-Shock

G-Shock on display VIP lounge Venue Nightclub VancouverG-Shock est une abréviation de Gravitational Shock. Ces montres extrêmement durables ont un style qui permet de les identifier immédiatement. Il existe différentes collections de montres G-Shock : Edifice, G-Steel, G-MS, et des modèles édition limitée comme les styles Baby G.

Ces montres ont une longue durée de vie et du style à revendre. Prenez par exemple la MT-G, aussi connue comme la Metal Twisted G-Shock. C’est une montre que vous pouvez porter lors d’un souper d’affaires officiel, ou en faisant de l’escalade. Elle est tout équipée :

  • Horloge atomique multibande permettant de calibrer l’heure au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon par l’entremise de signaux radio.
  • Solar Power Triple G Resistance, englobant la résistance aux chocs, aux vibrations et à la force centrifuge
  • Résistance à l’eau jusqu’à 200 m
  • Des aiguilles lumineuses avec horloge internationale (29 fuseaux horaires sélectionnables).

 

On trouve aussi beaucoup de modèles de G-Shock à l’aspect et aux matériaux plus traditionnels. Ces montres ont belle allure sur votre poignet, mais elles peuvent en prendre sur une base quotidienne.

Tout le monde peut profiter des avantages de la durée de vie d’une montre G-Shock, mais elles sont surtout essentielles pour les pompiers, le personnel militaire, les planchistes, et quiconque passe beaucoup de temps en plein air.

Participer pour gagner une montre G-Shock

L’événement avec Kikuo Ibe est terminé, mais vous pourriez mettre la main sur une montre G-Shock en participant à ce concours!

Comment participer

Participer à ce concours est très facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire sous cet article, dites-nous dans quelle aventure votre montre G-Shock vous accompagnerait. Escaladeriez-vous une montagne? Une falaise? Allez-vous plonger dans l’océan? Peut-être allez-vous la porter lors d’une aventure un peu plus relaxante, par exemple près de la piscine? Peu importe votre choix, partagez-le avec nous pour participer au concours.

À gagnerDW5600HR-1 signed by Mr.Ibe G-Shock

À la fin de ce concours, nous allons tirer au sort 3 participations, et les gagnants remporteront les prix suivants.

Grand prix : La montre G-Shock DW5600HR-1 Black X Red Heritage Color. Il s’agit d’une montre exclusive dont le bracelet a été signé par M. Ibe, et qui n’existe qu’en petit nombre au Canada.

Vous pouvez porter cette montre exclusive signée par son créateur fièrement tout en profitant de la résistance aux chocs, de la résistance à l’eau jusqu’à 200 mètres, et de la résistance magnétique : toutes les caractéristiques que vous aimez de ces montres. Elle est dotée d’un rétroéclairage électroluminescent Afterglow et clignote et vibre pour les comptes à rebours ou encore pour marquer l’heure.

G-Shock watch enter to win
Deuxième prix : La montre sport G-Shock AWG-M100. Cette montre sport à énergie solaire se synchronise par signal radio dans 5 pays différents. Elle résiste aux chocs, résiste à l’eau jusqu’à 200 m de profondeur, et la pile à énergie solaire peut durer jusqu’à 6 mois après sa première exposition à la lumière du soleil.

 

Enter to win a G-Shock watch Best Buy

Troisième prix : La montre sport G-Shock MTG-M900DA offre une très bonne résistance aux chocs. Elle peut vous suivre partout, de la plongée en eau peu profonde à l’escalade de rocher. C’est une montre que l’on peut porter tous les jours, avec un bracelet en acier durable et une pile solaire pouvant durer 9 mois sans soleil.

 

 

 

Le concours se déroule du 13 au 27 juin.

N’oubliez pas, vous ne pouvez participer qu’une fois, mais si vous voulez que vos amis et membres de votre famille aient aussi la chance de gagner ces prix, assurez-vous de partager ce concours avec eux.

Règlement du concours «Gagnez une montre G-SHOCK»

Bonne chance!

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.
PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

123 COMMENTAIRES

  1. Premièrement je l’offrirais à mon mari qui la porterais tous les jours pour faire de la bicyclette et de la marche l’été et de la raquette l’hiver.

  2. Cette superbe montre m’accompagnerait partout dans mes activités quotidiennes.

  3. je suis fervent de chasse et de peche a la truite aux saumon a petite chasse et a la grose chasse et l hiver c est le ski-doocest sur que la montre aura ca place dans mon poignet

  4. Je la porterais à tout les jours, je l’enlèverais que très rarement surtout si elle va sous l’eau. Donc, elle pourrait me suivre lors de randonné en forêt, lors d’une soirée, lors de la pratique de sport tel que la balle molle, tennis, ski alpin…
    Surtout ça me permettrait de mettre la montre de mon père décédé en lieu sûr afin de la conserver.

  5. Je la porterai pour aller au travail, tout une aventure difficile lors de ces matins!

  6. Je la porterais là ou j’irais. Que ce soit en randonnée pédestre (qu’on pratique en famille avec nos deux cocottes), lors de nos journées de pêche, pour la baignade, au camping ou on est tout l’été. Ça deviendrait un Must de tous les jours!!!

  7. Je la porterais partout mais surtout dans nos randonnees de camping
    sans rien craindre

  8. Tout simplement je la porte tout les jours elle très belle et la piscine aussi parc que je pratique la natation

  9. je la porterais en faisant des rénovations, du paysagement et finalement en prenant un petit repos près de la piscine

  10. Je la porterais en faisant de la randonné en forêt, en camping sauvage et elle me suivrait dans ma remise en forme! Avec ma maladresse, pas de risque de la briser!

Comments are closed.