Pexels / rawpixel.com

Le printemps est à nos porte et nous donne envie d’aller à l’extérieur pour faire de l’activité physique tout en profitant de la douce température. Le retour du soleil nous donne de l’énergie et c’est pourquoi vous devriez en profiter pour sortir de la maison. Que ce soit pour simplement aller prendre une marche, pour faire du vélo ou une promenade en famille, voici quelques idées qui agrémenteront vos sorties printanières!

Des montres intelligentes pour l’activité extérieure

Les montres intelligentes sont à tous les poignets dans les gyms, mais saviez-vous qu’elles sont tout autant pratiques pour les activités à l’extérieur? En effet, avec les fonctions de compteur de pas intégré et de distance parcourue, vous aurez toujours envie de vous dépasser et d’en faire un peu plus chaque jour. L’atteinte de vos objectifs quotidiens est très gratifiant et motivant, et vous pourrez les accomplir en profitant du printemps et de la nature. Après une longue période hivernale, cela fait changement de l’entrainement en salle!

Les moniteurs d’activité, comme ceux de Fitbit et comme les Apple Watch, sont tout particulièrement intéressants. Ils sont plus délicats et s’agencent facilement avec vos vêtements de tous les jours. Par exemple, la Fitbit Charge 3 accompli une panoplies de fonctions, comme celles de comptabiliser vos pas et vos calories, de vous inciter à bouger, de suivre votre sommeil et d’envoyer des réponses instantanées à vos appels, messages textes et courriels (téléphones intelligents Android seulement).

La Apple Watch Series 5, quant à elle, possède un écran rétina allumé en tout temps pour vous transmettre des messages et des courriels sans avoir à transporter votre téléphone intelligent avec vous (téléphones intelligents iPhone seulement). Elle est disponible en rose, en noir ou en blanc. De plus, profitez des différents styles de bracelets offerts, comme le bracelet de montre en métal pour un look plus élégant pour le bureau.

Le GPS et la boussole intégrés de la Apple Watch Series 5 vous permettent de mieux vous orienter pour explorer de nouveaux chemins, à la course comme à la marche. Par beau temps ou par mauvais temps, son boîtier étanche ne vous laissera pas tomber. Les multiples applications compatibles, comme l’application ECG d’iOS, vous motiveront à persévérer jour après jour pour améliorer votre santé.

Des moniteurs d’activité pour enfants

Les enfants dépenseront de l’énergie et auront hâte d’accomplir des tâches avec une montre intelligente pour enfant, comme la montre Octopus de Joy. Cette montre est spécialement conçue pour motiver les enfants à intégrer davantage l’activité physique (et les tâches ménagères!) dans la vie de tous les jours.

Avec plus de 2000 icônes pour symboliser des activités et des tâches, votre enfant se souviendra plus facilement de ce qu’il a à faire pour accomplir sa routine quotidienne. Cette montre est hypoallergénique et possède des bracelets interchangeables, en plus d’être étanche à l’eau. Elle permet de faire un suivi sur le niveau d’activité physique de votre enfant, et le motive grâce au compteur de pas intégré. C’est une excellente manière d’apprendre en bougeant et en s’amusant.

Une bicyclette originale

Le vélo électrique

Les vélos électriques de montagne et les vélos de ville électriques ressemblent aux bicyclettes traditionnelles, mais avec un petit bonus. Bien qu’elles aient un pédalier pour faire de l’activité cardiovasculaire, vous avez aussi l’option d’activer le moteur lorsque vous êtes fatigués ou lorsque vous devez monter une côte. Cela peut s’avérer très pratique dans les sentiers escarpés que vous devrez grimper!

Un bon exemple est le Volt bike enduro, un vélo de sentier électrique avec une suspension complète, c’est-à-dire avec un système de suspension à l’avant et à l’arrière pour absorber les chocs lorsque vous sortez des sentiers battus. Il s’agit d’un des vélos de montagne électrique les moins dispendieux sur le marché (environ le tier du prix d’un vélo de montagne de grande marque)! Si vous débutez en vélo de sentier ou si vous souhaitez un intermédiaire entre un vélo de montagne et un vélo de promenade en sentier, c’est un excellent choix. La batterie est rechargeable, et le moteur qu’elle alimente est assez silencieux. Le vélo est également muni d’une lampe DEL à l’avant, ce qui est rare sur les vélos de montagne.

Le vélo récréatif

Un vélo qui revient à la mode est le vélo récréatif (ou vélo de plage). On peut observer ce type de vélo en Californie sur les promenades en bord de plage! Avec ses airs rétro, ce vélo de route est parfait pour les longues promenades dans le quartier ou près d’un cours d’eau. Il est doté d’un siège confortable, large et bien rembourré. La hauteur et la largeur du guidon sont idéales pour éviter d’exercer de la pression au niveau du dos. Il n’a qu’une seule vitesse et n’est donc pas conçu pour faire la course.

Retrouvez votre coeur d’enfant avec une trottinette électrique

Avouons-le, même les adultes ont envie de faire de la trottinette! Amusez-vous avec la trottinette électrique WideWheel pouvant aller jusqu’à une vitesse de 45km/h. Ses deux moteurs de 48V et de 500W offrent une autonomie de 34 à 45 km. Cette trottinette électrique permet de manoeuvrer aisément entre les obstacles et de monter des collines sans problème.

 

Pour les enfants en bas âge, la trottinette est un incontournable. Le vélo semble parfois trop difficile pour un jeune enfant qui doit encore pratiquer son équilibre, c’est là que la trottinette fait son entrée! Dotée de trois roues, cette trottinette est parfaite pour assurer une bonne stabilité et permettre à l’enfant de zigzaguer et de s’amuser tout en développant confiance et équilibre. Le guidon est ajustable, ce qui permet un ajustement constant plus votre enfant grandit pour qu’il puisse l’utiliser pendant plusieurs années.

 

Filmez vos aventures avec une caméra d’action

Vous partez en vélo dans un sentier ou près de la plage? Vous et votre enfant accomplissez des prouesses en trottinette? Créez de véritables souvenirs en filmant votre expérience avec une caméra d’action. L’exemple le plus connu est la GoPro, une petite caméra super performante qui permet de prendre des photos et de faire des vidéos en y incorporant une multitude d’effets visuels. Puisqu’elle est petite, vous pouvez l’apporter avec vous, où que vous alliez, sans vous sentir encombrés.

À l’aide de l’accessoire pour caméra d’action approprié, vous pourrez aussi l’installer directement sur votre vélo, sur votre trottinette ou même sur votre casque pour filmer votre point de vue pendant que vous descendez une montagne par exemple. Grâce à la technologie de stabilisation intégrée, elle corrige les tremblements de la caméra pour que vos films soient parfaits malgré les mouvements brusques. Une caméra d’action peut être étanche à l’eau si vous la recouvrez du boitier imperméable conçu à cet effet, vous pourrez ainsi l’apporter dans vos escapades familiales en mer pour filmer les fonds marins!

Les activités extérieures pour bouger plus

Avez-vous déjà remarqué que, aussitôt sorti dehors pour faire de l’activité physique, on sent qu’on s’amuse au lieu de se sentir obligé de s’entraîner. Bouger à l’extérieur n’est pas une corvée, c’est pourquoi vous devriez en profiter pour brûler des calories en passant du temps en famille et en découvrant les nouvelles technologies qui pourront rendre votre expérience encore plus amusante. Ce printemps, que ce soit pour vous procurer une montre intelligente pour vous ou votre famille, ou encore pour tester un nouveau vélo ou une trottinette et filmer vos aventures avec une caméra d’action, jetez un cup d’oeil au BestBuy.ca et laissez-vous inspirer à bouger plus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here