Beurer luminothérapie et diffuseur infrarougeDepuis plusieurs années maintenant, j’utilise une lampe de luminothérapie. En hiver, il est mon soleil réconfortant. En plus de mettre une touche de luminosité, les lampes de luminothérapie aident à vous réveiller, à optimiser votre énergie et surtout, à améliorer votre humeur tout au long de l’année. J’ai donc été très contente de pouvoir tester 2 produits de la gamme Beurer.

Dans cet article, je vous présenterai une lampe de luminothérapie ainsi qu’un diffuseur à infrarouge de la gamme Beurer. C’est la première fois pour moi que j’utilise un diffuseur de chaleur infrarouge. J’ai bien hâte de tout tester pour vous.

Vidéo démonstrative des produits Beurer 

Venez voir les deux produits en action dans mon vidéo. J’espère que vous pourrez ressentir cette douce chaleur à la maison.

Ouverture des boites des produits Beurer 

Deux boites de dimension différentes sont arrivées chez moi. Voici ce que vous retrouverez dans chaque boite.

Contenu de la boite de la lampe de luminothérapie de Beurer  Lampe de luminothérapie de Beurer

Contenu de la boite du diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer Diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer

Spécifications complètes des produits Beurer 

Les produits de la gamme Beurer ont à cœur votre santé mentale, votre humeur et votre énergie. Avec la thérapie lumineuse, vous pourrez laisser entrer le soleil toute l’année, même en hiver. Dites au revoir aux blues de l’hiver et rayonnez grâce à l’efficacité de la luminothérapie à domicile. Vous aurez une exposition supplémentaire à la lumière pendant les mois sombres. Il est aussi possible d’aider votre cycle circadien en utilisant ces lampes tout au long de l’année à votre éveil. Saviez-vous que la lumière du jour influe sur l’interaction entre les hormones du corps, la mélatonine et la sérotonine, et donc le rythme biologique de l’homme. En hiver et pendant les jours sombres, cet équilibre intérieur peut être ébranlé et affecter de façon négative notre bien-être général.

Beurer luminothérapie et diffuseur infrarouge

Le diffuseur de chaleur par infrarouge émet un spectre qui se réchauffe. Celui-ci peut aider le corps à se régénérer et à se détendre. En cas de rhume ou de tensions, les lampes à infrarouge sont alors dirigées pendant une certaine durée directement sur la zone à traiter et cette chaleur assure une meilleure circulation sanguine. Une meilleure circulation sanguine permet d’améliorer l’alimentation des cellules, de détendre les muscles pour un repos complet.

Lampe de luminothérapie de Beurer 

La lampe de luminothérapie est compacte et moderne et recrée la lumière du jour pour un plus grand bien-être tout au long de l’année. Elle vous offre le soleil même en hiver. Sa taille compacte en fait le compagnon idéal au bureau ou en déplacement. Elle dispose d’une plaque en vitrocéramique offrant une luminosité efficace. Pour faciliter son utilisation, vous pourrez changer l’angle de la lampe grâce à son trépied d’inclinaison réglable. Vous pourrez choisir entre 0 jusqu’à 50 degrés vous permettant de changer la direction de la lumière. La surface est de 20 x 12 cm.

 Lampe de luminothérapie de Beure

Simple à utiliser avec son bouton à pression pour allumer ou éteindre la lampe. Elle bloque les rayons UV à 100 % pour vous protéger contre les rayons UV nocifs. La luminosité est répartie de façon claire et régulière. L’intensité lumineuse est d’environ 10 000 lux (distance 10 cm).

 Lampe de luminothérapie de Beurer

Dimensions

  • Largeur 2,54 cm
  • Hauteur 23,62 cm
  • Profondeur 15,49 cm
  • Poids 450 g

Diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer 

Ce diffuseur de chaleur infrarouge est idéal en cas de rhume et de tension musculaire. Il dispose d’un angle d’inclinaison réglable en continu et d’un minuteur avec arrêt automatique et permet de régler individuellement le temps de traitement. Elle possède un angle d’inclinaison réglable en continu de 0 à 50 degrés. La vitre est en verre céramique de grande qualité. Elle bloque à 100 % les rayons UV. Grâce à la ventilation active, le produit ne surchauffera pas.Diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer

Dimensions

  • Largeur 26 cm
  • Hauteur 28 cm
  • Profondeur 19 cm
  • Poids 1820 g

Essais à la maison des produits Beurer 

Personnellement, j’utilise déjà une lampe de luminothérapie. J’ai donc échangé la mienne contre celle de Beurer à mon bureau de travail. Je dois avouer que j’ai bien aimé son format beaucoup plus compact que celle que je possède déjà. Elle est facile à ranger derrière l’écran d’ordinateur par exemple. De plus, je trouve que le fait de pouvoir incliner la lampe est vraiment pratique. Cette option permet de ne pas avoir directement la lumière dans les yeux. L’angle peut donc être ajusté au besoin si vous être en train de travailler sur un écran d’ordinateur ou si vous êtes plutôt à lire un livre coucher sur votre plan de travail. Lampe de luminothérapie de Beurer

La lampe ne devient jamais chaude. Vous pouvez donc la déplacer et y toucher sans soucis. J’aime particulièrement la pochette de transport et le format compact afin que vous puissiez l’insérer dans votre sac à dos ou votre mallette pour vous rendre à l’école ou au travail.

Pour le diffuseur de chaleur par infrarouge, j’ai adoré la sensation de chaleur et de réconfort qu’elle procure. Je n’ai pas de blessure musculaire en ce moment donc, je n’ai pas pu l’utiliser pour soulager des maux de dos par exemple. Cependant, la chaleur émise est réellement palpable. Je suis persuadée que si j’avais un rhume, ou une douleur musculaire due à un entrainement, je serais immédiatement soulagé. Il est donc un excellent complet à votre routine de soins du corps.

Diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer Myriam Larouche-T

J’en profite également pour mentionner que j’aurais adoré avoir ce diffuseur de chaleur en hiver. Je crois que cela permettrait de recharger les batteries et d’oublier un peu le froid de l’hiver le temps d’une séance de chaleur par infrarouge.

Diffuseur de chaleur infrarouge de Beurer

 

Les bénéfices sont nombreux avec ces types de produits de Beurer. Bien évidemment, je recommande de bien lire les notices et de ne jamais remplacer un traitement d’un médecin par ces produits. Ils sont des compléments à ce que vous faites déjà. Il serait également bien d’en discuter avec votre médecin, tout comme je l’ai fait avant de commencer la luminothérapie il y a plusieurs années. Une chose est certaine, ils vous aideront à vous relaxer ou à vous énergiser.

Beurer, votre source de soleil à la maison.

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai déjà une lampe mais elle s’en vient vieille J’aimerais bien essayer celle-là car en hiver, il est vrai de dire que c’est un vrai soleil dans ma cuisine

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here