utiliser bandes de resistanceEn raison du nombre élevé de personnes travaillant depuis la maison, il y a une forte demande pour les produits de santé et mise en forme. Cette fois-ci, les gens sont à la recherche d’appareils d’entraînement à la maison qui ne prendront pas beaucoup d’espace. Dans cet environnement où la demande est des plus forte, les bandes de résistance sont le dernier produit à devenir intelligent. Cela soulève toutefois une question : avons-nous réellement besoin de bandes de résistance intelligentes?

Dans cet article, je vous présenterai mon évaluation du système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear. Il s’agit d’un ensemble de bandes de résistance intelligentes pouvant transformer n’importe quelle pièce en gym intelligent. Il comprend des capteurs intégrés se connectant à l’application HyGear. J’ai également évalué la corde à sauter intelligente Hyrope de HyGear. Je connais donc bien cette application. Tout comme pour la corde à sauter, les utilisateurs peuvent suivre en direct des entraînements pour les bandes de résistance, suivre leurs statistiques personnelles et recevoir des entraînements personnalisés.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Des bandes de résistance intelligentes pourraient-elles être la pièce manquante pour atteindre vos objectifs de santé et de bien-être? Commençons par quelques caractéristiques notables et un bref survol du fonctionnement des bandes de résistance. Il sera ensuite question de la conception, des éléments vendus avec les bandes de résistance, ainsi que de la façon dont ces dernières fonctionnent avec votre téléphone intelligent.

Caractéristiques notables : système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear

  • Entraîneur fonctionnel connecté par IA offrant une solution complète de mise en forme pour gym intelligent avec rétroaction en temps réel, entraînements personnalisés et communauté.
  • Suivi des répétitions, des calories brûlées, de la puissance et du poids appliqué, du rythme moyen et plus encore.
  • Ajustement à votre entraînement en temps réel pour des résultats de mise en forme optimaux.
  • Accès à plus de 500 mouvements et entraînements sur l’application HyGear.

Comment fonctionnent les bandes de résistance?

En toute honnêteté, c’était la première fois que j’utilisais des bandes de résistance. J’utilise principalement des poids et des haltères. Il s’agissait donc d’une nouvelle expérience de mise en forme pour moi. J’ai effectué quelques recherches avant afin de me familiariser avec leur fonctionnement.

L’élément clé à retenir est qu’elles offrent une résistance variable. Cela signifie que le poids de la résistance à laquelle vous êtes opposé change en fonction de votre position dans le mouvement. Plus vous tirez ou poussez loin de votre corps, plus la résistance augmente.

Dans un programme d’entraînement normal, les gens ajoutent plus de poids ou de volume pour devenir plus musclés et plus forts.  Cependant, contrairement aux poids traditionnels, il est difficile d’évaluer la résistance réelle fournie par des bandes de résistance. Cela peut rendre difficile la programmation d’un régime d’entraînement à surcharge progressive.

HyGear cherche à résoudre ce problème avec ses bandes de résistance intelligentes. Jetons un coup d’œil à leur conception pour voir comment elles fonctionnent.

Conception du système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear

Le système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear est vendu avec deux bandes intelligentes, des poignées, des sangles pour poignets ou chevilles, un dispositif d’ancrage de porte et un dispositif d’ancrage portatif, un câble de chargement USB ainsi qu’un sac de transport. Ensemble, à l’intérieur du sac, le système pèse environ 3 lb.

Les bandes élastiques sont dotées de capteurs Bluetooth intégrés se connectant à l’application HyGear. Ces capteurs permettent à l’application de faire le suivi de la durée de votre entraînement, des répétitions, de la moyenne du poids, des calories totales et plus encore.

Le système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear fonctionne en se fixant à un point d’ancrage solide. Il peut être placé au-dessus ou au-dessous d’une porte ou enroulé autour d’un poteau. Regardez dans votre maison pour trouver de bons points d’ancrage à l’avance.

J’ai été particulièrement impressionné par l’inclusion d’un dispositif permettant d’ajuster la longueur de la bande, ce qui est particulièrement utile pour les petites pièces. Ce dispositif vous permet d’ajuster la résistance sans avoir à vous éloigner du point d’ancrage.

Installation du système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear

Après avoir téléchargé l’application HyGear et créé un compte, la configuration des bandes est simple. Chaque bande est dotée d’un bouton pour l’allumer. À partir de là, il suffit de suivre les étapes pour que les deux bandes se connectent à l’application.

Toutefois, pour activer les bandes afin de faire le suivi de vos entraînements, vous devez souscrire à un abonnement mensuel HyGear, coûtant environ 13 $ CA par mois. Cet abonnement vous donne accès à des plans d’entraînement avec des vidéos distinctes pour chaque exercice. C’est comme avoir un cours de mise en forme personnel à l’intérieur de votre téléphone intelligent.

Sans l’abonnement, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Vous ne serez pas en mesure d’activer les bandes et de suivre les plans d’entraînement fournis.

Utilisation du système de mise en forme intelligent portatif Gear 1 de HyGear

J’ai une salle d’entraînement à la maison avec une barre de traction que j’ai installée au plafond. C’est ce que j’ai utilisé comme point d’ancrage. Puisque j’aime créer mes propres entraînements, je choisis l’option libre. Cette option permet aux utilisateurs de définir leurs propres objectifs d’entraînement. Il peut s’agir du temps, du poids total, de l’effort total, des répétitions ou des calories. J’ai choisi le temps, car je voulais simplement voir comment l’application fait le suivi de la résistance.

J’ai commencé l’entraînement et j’ai mis mon téléphone au sol où je pouvais le voir. Pendant que j’effectuais mon exercice, je pouvais voir une lecture en direct du niveau de résistance. Après un certain temps, j’ai étendu mon amplitude de mouvement, et je pouvais voir le niveau de résistance augmenter.

Le bas de l’application comprend un indicateur de rythme et de tours par minute. Cela vous offre une représentation visuelle de votre rythme facile à suivre. Il y a aussi une entraîneuse qui vous donne des messages inspirants pendant que vous vous entraînez.

Suivi des données d’entraînement  

Une fois l’entraînement terminé, l’application HyGear fournit un résumé de l’entraînement. Vous y voyez le nombre total de répétitions et de calories brûlées, le poids total, et plus encore. Ces données sont parfaites pour les personnes qui aiment faire le suivi de chaque entraînement. De cette façon, il est facile de se fixer des objectifs avant une séance d’entraînement, puis de voir si vous les avez atteints.

Les données d’entraînement font le suivi de vos entraînements au fil des jours, des semaines et des mois. Les données sont également affichées en format visuel, ce qui facilite l’évaluation de vos progrès au fil du temps. L’application vous permet même de partager vos données d’entraînement sur les réseaux sociaux.

Conclusion 

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’équipement de santé et mise en forme ne devienne intelligent. D’abord, il est difficile de suivre les entraînements classiques avec des bandes de résistance. Cette solution d’entraînement intelligente apporte des données de résistance aux bandes d’entraînement. Elle est impressionnante et montre où se dirige l’industrie de la mise en forme. Cependant, j’ai quelques problèmes.

Tout d’abord, il faut un abonnement mensuel. Je crois qu’il serait bien d’avoir quelques fonctionnalités gratuites, car certaines personnes veulent simplement faire le suivi de leurs entraînements. Sans abonnement, vous n’avez pas accès aux fonctions intelligentes. Ce ne sont que des bandes de résistance de haute qualité.

Deuxièmement, vous devez vraiment trouver de très bons points d’ancrage. Vous pouvez essayer d’utiliser le haut et le bas de la porte, mais ça n’a pas fonctionné pour moi. J’avais l’impression de mettre trop de pression sur la porte et le cadre. Il est préférable d’enrouler les bandes autour d’une structure sécurisée. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup d’options à la maison.

Enfin, j’aimerais que l’application soit plus épurée. Il faut un certain temps pour ouvrir l’application, ouvrir une session sur votre compte, jumeler les bandes, sélectionner un entraînement, etc. La dernière chose que je veux faire dans mon gym à la maison est de fixer mon téléphone. S’ils peuvent accélérer le temps de chargement dans les mises à jour futures, je suis sûr que les utilisateurs aimeraient cela.

Les appareils d’entraînement à la maison sont de plus en plus intelligents

Avec autant de personnes qui s’entraînent à la maison, il n’est pas surprenant de voir de nouveaux appareils de mise en forme intelligents. Les salles d’entraînement à domicile sont de plus en plus intelligentes et le suivi des entraînements est plus facile que jamais. Si vous aimez les entraînements avec des bandes de résistance et que vous voulez faire le suivi de vos entraînements, le système d’entraînement intelligent portatif Gear 1 de HyGear vaut la peine d’être considéré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here