L’année 2022 s’annonce être l’année de l’électromobilité. Les trottinettes électriques, les vélos, les planches gyroscopiques et même les casques intelligents vont sûrement définir la nouvelle mobilité électrique. Plus important encore, le CES a une nouvelle expérience eMobility avec des vélos et des trottinettes électriques disponibles pour des balades sur une piste d’essai. C’est ainsi que plus de 50 grandes marques de vélos et de trottinettes électriques prennent part à des randonnées de démonstration sur la piste d’essai de 65 000 pieds carrés.

La piste comporte des rampes et des collines pour simuler la réalité. Par conséquent, les participants peuvent profiter directement des caractéristiques de tenue de route et d’accélération des nouveaux vélos et trottinettes électriques. Mais par-dessus tout, les cyclistes peuvent essayer différents moyens de transport sur la piste pour mieux évaluer la performance des nouvelles solutions de mobilité électrique.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des produits et solutions les plus remarquables présentés dans l’espace électromobilité du CES 2022.

Bosch eBike System

Système de vélo électrique de Bosch  

Le système de Bosch a été lauréat du prix de l’innovation du CES 2022 dans la catégorie « véhicules intelligents et transport » (Vehicle Intelligence & Transportation). En d’autres mots, ce système permet de fusionner l’expérience physique de conduite d’un vélo électrique avec l’expérience numérique fournie par la connexion à une application.

Ce système intelligent comprend la nouvelle application eBike Flow, une interface utilisateur à DEL, une pile rechargeable et un disque dur. Ces composants sont à l’œuvre dans l’application eBike Flow pour offrir une nouvelle expérience de conduite.

Les utilisateurs peuvent suivre et enregistrer leurs activités. Les trajets personnels et les séances d’exercice, les modes de conduite personnalisés et l’état de la batterie sont accessibles à partir de l’écran d’accueil. Heureusement, les mises à jour par ondes radio permettent l’amélioration continue du vélo électrique avec peu d’interventions de l’utilisateur.

OKAI SH10 Smart Helmet

Casque intelligent SH10 d’OKAI

Les casques de vélo sont les prochains produits qui deviendront intelligents. Premièrement, le casque intelligent SH10 d’OKAI est le premier casque interactif intelligent au monde conçu pour rendre les déplacements plus sécuritaires. Deuxièmement, il est composé de matériaux antibactériens est équipé de la connectivité Bluetooth intégrée. Par conséquent, les conducteurs peuvent configurer et personnaliser les écrans DEL avant et arrière pour améliorer la visibilité de l’utilisateur la nuit.

Les cyclistes peuvent personnaliser les couleurs, les textes et les motifs dans l’application. De plus, le casque intelligent SH10 est équipé d’un haut-parleur intelligent intégré. Les cyclistes peuvent écouter leur musique préférée sans que cela n’affecte leur concentration sur la route. Il combine parfaitement le design, la connectivité et la sécurité à l’intérieur d’un casque de vélo pour des promenades dans les villes intelligentes de demain.

NUI BQi-C1 Pro e-bike

NUI BQi-C1 Pro 

Le modèle BQi-C1 Pro de NIU est composé d’un cadre robuste et léger avec un porte-bagages arrière. Ce modèle de vélo ingénieux et unique offre une meilleure maniabilité et permet d’en monter ou d’en descendre plus facilement.

La fonction la plus novatrice est possiblement la prise en charge de deux batteries à l’intérieur du cadre.  Il a une autonomie de 60 à 100 km environ et une vitesse maximale d’environ 45 km/h. Mais heureusement, le fait de transporter des batteries supplémentaires permet d’augmenter l’autonomie à plus de 160 kilomètres. Une telle autonomie est remarquable pour un vélo électrique.

Les vélos électriques : l’avenir des villes intelligentes

L’expérience eMobility fait partie des catégories transports et villes intelligentes au CES. Mais par-dessus tout, elle est en voie de connaître une croissance record au CES 2022. Les entreprises partagent des technologies concernant l’électrification et la conduite autonome. Avec le temps, ces avancées vont redéfinir le transport urbain. Par conséquent, les vélos et les trottinettes électriques se fondront parfaitement dans le décor des villes intelligentes de demain.

C’est pourquoi Best Buy offrira une vaste gamme de nouvelles Vélos électriques, trottinettes et  de planches gyroscopiques cette année. Visitez le blogue de Best Buy pour rester à l’affût de tous les derniers produits de mobilité électrique sur le marché. Nous aurons des évaluations, des annonces et des articles de présentation utiles tout au long de l’année pour vous aider à obtenir les meilleurs produits de mobilité électrique pour vous et votre famille.