palaisdete.jpgL’interminable hiver 2014 a été dur pour votre diète? Vous avez noyé votre déprime et votre désarroi dans le fudge chaud? Votre vélo stationnaire, que vous aviez sorti le 1er novembre pour le nettoyer sur le perron, a passé l’hiver enseveli sous un banc de neige à côté de vos bonnes intentions? Et quand vous êtes allés vous dégeler dans le Sud, le seul exercice que vous avez réussi à vous convaincre de faire, c’est l’aller-retour à pied entre la plage et le buffet du tout-compris?

 

Rassurez-vous, on est tous passés par là. Mais avec le retour du beau temps, plus d’excuses: si nous voulons être à notre meilleur pour profiter des joies de l’été, il faut rehausser notre niveau d’activité physique et tonifier notre alimentation à coups de légumes et de fruits frais.

 

Ça vous tente? Voici quelques gadgets qui vous aideront à mieux profiter de la belle saison. (Parce qu’après l’hiver qu’on a eus, elle est mieux d’être belle…!)

 

(Photo du Palais d’été de Beijing par Storyvillegirl, Wikimedia Commons.)

 

 

 

 

up24.jpg

 

 

 

 

Un moniteur d’activité physique

 

La meilleure manière d’être plus actif, c’est encore d’avoir des comptes à rendre. Le bracelet UP24 de Jawbone comptera les calories que vous brûlerez, analysera l’apport énergétique de vos aliments, surveillera la qualité de votre sommeil et vous réveillera au bon moment pour que vous vous sentiez frais et dispos pour votre jogging matinal. 

 

Et puisqu’il est compatible avec iOS et certains appareils Android et que son autonomie est d’une semaine, vous n’aurez jamais l’excuse d’une batterie à plat pour justifier de passer tout droit le matin!

 

 

 

 

extractjus.jpg

Un extracteur à jus

 

Rien de mieux pour commencer la journée qu’un bon jus frais, fait à partir de fruits et de légumes cultivés localement. Cet extracteur compact de Cuisinart est doté d’un pichet pouvant contenir 500 ml de jus et d’un réservoir à pulpe que l’on n’a besoin de vider qu’après y avoir entassé 1 litre de résidus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

melangeur.jpgUn mélangeur 

 

Vos carottes ont un peu ramolli après quelques jours au frigo et vous ne savez plus quoi faire d’un vieux fond de sac de topinambours? Préparez-vous un bon velouté de légumes au mélangeur; c’est aussi une excellente manière de profiter de la valeur nutritive d’aliments qu’on aime un peu moins puisque les légumes mélangés prennent un goût intermédiaire, plus doux. (Ma recette favorite: courge butternut, poireau, pomme de terre, carottes, patate douce, bouillon de poulet et cumin, que l’on passe au mélangeur jusqu’à consistence lisse une fois que les légumes sont bien cuits. Une merveille, que l’on peut modifier en ajoutant d’autres légumes racines, de la bette à carde, etc.)

 

En plus de préparer de bonnes soupes, ce mélangeur à 5 vitesses de Breville pourra fouetter vos smoothies matinaux, hacher vos viandes… et broyer la glace de vos margaritas avec 750 watts de puissance. Parce qu’il faut bien s’amuser un peu, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

yurbuds.jpgDes écouteurs-boutons pour le sport

 

Je m’entraîne beaucoup plus longtemps quand j’écoute une bonne émission de baladodiffusion ou une musique appropriée. Les écouteurs Inspire Talk de Yurbuds, disponibles en noir et en blanc, s’ajustent au contour de l’oreille et sont doublés d’un microphone pour les conversations téléphoniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lifecore.jpg

 

 

Et pour les journées pluvieuses, un rameur ergomètre

 

Il faut voir la réalité en face: même l’été, il ne fait pas toujours beau. Pour les matins de grisaille où l’activité extérieure n’est pas de mise, il y a le rameur R88 de LifeCORE qui permet de s’entraîner bien au chaud (et au sec) avec sa résistance magnétique à 6 niveaux, ses pédales pivotantes et son écran ACL qui mesure notre performance.

 

Un appareil qui vous sera d’autant plus utile l’hiver prochain… Mais ça, on préfère ne pas y penser tout de suite, n’est-ce pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here