Beaucoup d’entre nous attendent avec impatience de voyager chaque année. Que ce soit pour les loisirs ou les affaires, chaque voyage commence bien avant de se rendre à l’aéroport. Qu’il s’agisse de choisir votre valise, de faire vos bagages ou d’explorer votre destination, il y a de nombreuses étapes à suivre pour passer de merveilleuses vacances. Quelques articles essentiels peuvent vous aider à améliorer votre expérience en cours de route. Dans ce guide d’achat, nous aborderons ces différentes étapes pour vous aider à vous préparer pour votre voyage.

Table des matières

    1. Faites vos bagages
    2. Essentiels de la technologie pour rester connecté  
    3. Explorez votre destination   
    4. Explorez le plein air  
    5. Protégez votre domicile   

Faites vos bagages  

La première étape de vacances qui se déroulent en douceur, que celles-ci soient tout près ou loin de chez vous, est de bien faire vos valises et de bien les organiser. En plus de dresser une liste de vêtements, d’articles de toilette et d’autres articles essentiels que vous aimeriez apporter, choisir la bonne valise et utiliser des accessoires de rangement peut améliorer votre expérience en vous permettant de rester bien organisé pendant votre voyage.

Bagages

Il y a trois tailles de valises : valises de cabine, moyennes et grandes. Elles sont offertes en deux principaux types : rigide et souple. Le type de valise que vous choisissez est bien sûr une question de préférence. Mais, en général, la durée de votre voyage et votre mode de transport détermineront la taille des bagages que vous devriez apporter.

Bagage de cabine ou bagage enregistré

Si vous voyagez en avion, vous devez connaître la différence entre un bagage de cabine et un bagage enregistré. Un bagage de cabine est un sac que vous pouvez apporter dans l’avion et ranger dans le compartiment du haut. Un bagage enregistré, par contre, est transporté dans la soute de l’avion, ce qui signifie que vous n’y avez pas accès avant votre arrivée à destination. Vous pouvez toujours apporter un bagage de cabine à bord, mais vous devrez peut-être payer un supplément pour enregistrer une ou plusieurs valises.

Les bagages de cabine et les bagages enregistrés sont limités par les compagnies aériennes. Ainsi, assurez-vous de consulter les restrictions de votre compagnie aérienne pour connaître la taille maximale permise. Par exemple, Air Canada permet les bagages de cabine mesurant jusqu’à 55 x 40 x 23 cm (poignées et roues comprises). Les dimensions maximales peuvent varier légèrement selon la compagnie aérienne. Consultez notre guide d’achat de bagages pour en savoir plus sur les options de valises et trouver le type qui vous convient.

Organiseur de bagages 

Une façon efficace de faire votre valise est d’en séparer le contenu entre cubes de rangement. Les cubes de rangement peuvent faire toute la différence entre une valise bien rangée, où tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, et une valise désordonnée, où vous ne réussissez pas à dénicher votre dentifrice. Offerts en différentes tailles, les cubes de rangement sont généralement fournis avec une pochette pour la lessive afin que vous puissiez séparer vos vêtements sales des vêtements propres pendant votre voyage.

Les étuis de voyage et les sacs de toilette sont également utiles pour organiser vos appareils électroniques et vos produits de soins personnels afin que vous ayez toujours ce dont vous avez besoin à portée de main. Pour le maquillage, jetez un coup d’œil aux trousses à cosmétiques. Elles sont généralement doublées pour que vous puissiez facilement essuyer toute marque de maquillage.

Bagages et accessoires de voyage

Si vous voyagez par avion, la plupart des compagnies aériennes ont des restrictions de poids pour les bagages enregistrés et les bagages de cabine. Évitez de payer des frais de surpoids en pesant vos bagages à la maison avec un pèse-bagages. Les pèse-bagages s’enroulent autour de la poignée de votre valise pour vous permettre de peser vos bagages en toute facilité et apporter les ajustements nécessaires avant de vous rendre à l’aéroport.

Enfin, pour rendre votre voyage aussi confortable que possible, apportez un oreiller cervical. Les oreillers cervicaux s’ajustent parfaitement autour de votre cou pour que vous puissiez vous détendre confortablement et dormir en position verticale. Optez pour un modèle gonflable qui s’utilise dans la voiture ou dans l’avion quand vous en avez besoin et qui se dégonfle facilement après l’avoir utilisé pour ne pas occuper beaucoup d’espace dans vos bagages pendant le reste du voyage.

Les essentiels de la technologie pour rester connecté 

En voyageant, il n’est pas nécessaire de vous couper du monde entier. Avec ces articles essentiels de technologie de voyage, gardez le contact avec la famille et les amis ou dénichez des choses à faire dans la région.

Cellulaire déverrouillé

Avec un téléphone cellulaire déverrouillé, vous pouvez utiliser votre appareil avec une carte sim locale à votre destination. Cela signifie que vous pouvez envoyer des textos à la famille et utiliser Internet pour rechercher des itinéraires ou le meilleur restaurant en ville sans avoir à payer de frais d’itinérance pour chaque mégaoctet que vous utilisez. Bien que vous n’en ayez pas besoin si vous voyagez à l’intérieur du pays, un téléphone cellulaire déverrouillé est un incontournable pour les voyages internationaux.

Tablette  

Pensez aussi à apporter une tablette. Une tablette sert à tout : vous détendre en regardant un film après une longue journée d’exploration, modifier vos photos et vos vidéos, rester en contact avec vos proches et prendre des notes sur votre voyage afin de pouvoir raconter votre expérience en détail une fois de retour à la maison. Accompagnez votre tablette d’un clavier pour une polyvalence maximale.

Adaptateur d’alimentation de voyage

Il existe de nombreux types de prises de courant partout dans le monde. Si vous voyagez à l’échelle internationale, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur de voyage pour pouvoir utiliser ou recharger vos appareils électriques à l’étranger. Il existe des adaptateurs universels et d’autres propres à chaque pays particulier. Choisissez l’un ou l’autre selon le nombre de pays que vous prévoyez de visiter pendant votre voyage. Notez qu’il n’y a pas non plus de tension standard internationale. Heureusement, la plupart des appareils de nos jours sont à double tension, mais si l’un de vos appareils ne l’est pas, vous devrez aussi vous doter d’un convertisseur de courant.

 

Chargeur portable

Même si vous avez le bon adaptateur, il n’est pas toujours facile de trouver une prise pour alimenter vos appareils lorsque vous en avez besoin. Un chargeur portable vous offre la possibilité de recharger vos appareils où que vous soyez, que ce soit à l’aéroport ou sur un sentier. Recherchez un chargeur portable doté d’au moins deux ports de sortie pour pouvoir recharger plusieurs appareils simultanément.

Explorez votre destination  

Tout est prêt, vos valises sont faites. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances! Voici quelques articles qui vous aideront à profiter pleinement de votre voyage tout en vous créant des souvenirs à chérir pour les années à venir.

Appareil photo  

Il est vrai qu’il est possible de prendre des photos et des vidéos avec votre téléphone. Pourtant, un appareil photo traditionnel prendra des images et des séquences de meilleure qualité, ce qui vous permettra de réaliser de meilleures impressions. Un appareil photo sans miroir ou un appareil photo reflex numérique vous donnera aussi la possibilité de changer d’objectif pour plus de liberté de création. Si vous prévoyez de faire de la randonnée ou de la plongée, pensez aussi à vous procurer une caméra d’action étanche afin de réaliser des photos parfaites à tout coup, peu importe les conditions. Apprenez-en plus sur la façon de prendre de belles photos en vacances sur le blogue.

Accessoires pour appareil photo

Les voyages se traduisent souvent en journées passées à marcher et à explorer différents endroits. Lorsque vous ne l’utilisez pas, placez votre appareil photo dans un sac pour appareil photo pour le transporter en toute sécurité. Un trépied ou un pied peut aussi être utile pour prendre des photos de vous-même et des gens avec qui vous voyagez. Ainsi, vous pouvez configurer votre cliché et prendre de superbes photos de vous-même à tout endroit. Pour ne pas avoir à courir sans cesse vers l’appareil photo pour vous assurer que la photo est parfaite, une télécommande pour appareil photo vous donne toute la maîtrise voulue en vous permettant de déclencher l’obturateur à distance et donc de prendre une photo impeccable quand vous êtes prêt.

Apportez une carte mémoire avec une capacité suffisante pour prendre toutes les photos et vidéos que vous voulez. Vous ne voulez surtout pas avoir à supprimer des photos au milieu de votre voyage parce que vous manquez d’espace mémoire! Si vous prévoyez de prendre beaucoup de vidéos ou si vous vous rendez dans une zone éloignée où vous ne pourrez pas recharger votre appareil photo tous les jours, songez à vous procurer une batterie pour appareil photo supplémentaire.

Bouteille d’eau

Restez hydraté pendant vos déplacements avec une bouteille d’eau ou une tasse de voyage. Les bouteilles isothermes en acier inoxydable peuvent garder vos boissons au chaud ou au frais plus longtemps. Vous pourrez déguster votre café matinal en route ou boire une gorgée d’eau fraîche lors d’un après-midi chaud d’été. Procurez-vous une bouteille étanche pour éviter les déversements. Il en existe aussi des modèles autonettoyants qui vous permettent de profiter d’une eau propre tout au long de la journée, sans avoir à laver la bouteille.

Sac à dos  

Enfin, vous aurez besoin d’un sac à dos pour transporter vos articles essentiels. Choisissez un sac à dos urbain léger avec suffisamment de capacité pour accueillir vos effets personnels et doté de différents compartiments pour organiser facilement vos articles. Les bretelles rembourrées le rendront plus confortable à transporter, tandis que les poches extérieures vous donneront un accès facile au contenu du sac. Certains sacs à dos sont également dotés de verrous antivol. À votre destination, vous pourrez donc déambuler dans les rues en toute sécurité.

Explorez le plein air  

A holiday is a great opportunity to reconnect with nature. If you’re hitting the trails this summer or are looking forward to sunbathing at the beach, consider bringing the following items along on your adventure to make the most of your time with Mother Nature.

GPS

Commencez sur le bon pied votre évasion en plein air avec un GPS. En vacances, il n’est jamais agréable de se perdre! Un GPS vous mènera directement à votre destination, qu’il s’agisse d’un sentier ou d’un lac éloigné. Plus besoin d’arrêter pour demander votre chemin. Certains GPS sont également dotés d’alertes au conducteur qui vous avertissent de la présence d’animaux ou de changements des limites de vitesse pour une conduite plus sécuritaire.

Montre GPS ou moniteur d’activité  

Que vous fassiez de la randonnée, du vélo ou du kayak, vous pouvez enregistrer vos activités pendant vos vacances avec une montre GPS ou un moniteur d’activité. Une montre GPS ou un moniteur d’activité vous permettra de faire le suivi de votre fréquence cardiaque, des calories dépensées et des pas effectués durant la journée. Avec une montre GPS, vous pourrez aussi voir la carte de vos activités, ce qui vous permettra de retracer votre itinéraire.

Jumelles

Profiter du plein air, c’est aussi une occasion d’observer la faune. Regardez votre environnement de plus près avec des jumelles et profitez d’une vue détaillée de votre sujet. Optez pour une des jumelles étanches et antibuée pour pouvoir les utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser des jumelles pour observer les étoiles? Pointez-les vers le ciel et vous pourriez découvrir certaines constellations et nébuleuses sous une toute nouvelle perspective!

Drone

Parlant de perspective, immortalisez vos aventures en plein air à partir d’un nouveau point de vue avec un drone. Faites-le voler pour saisir de magnifiques paysages et séquences de vos vacances. Les drones sont généralement équipés d’un cardan intégré permettant la création de vidéos aussi fluides qu’ils sont magnifiques. Apprenez ce que vous devez savoir avant de piloter un drone au Canada dans notre guide d’achat.

Sports nautiques  

Les vacances d’été sont le moment idéal de découvrir un nouveau sport aquatique. Une planche à pagaie ou un kayak peut multiplier vos occasions de vous amuser dans l’eau. Il existe des planches à pagaie et des kayaks rigides et gonflables. Les modèles gonflables sont plus légers et portatifs, ce qui en fait une excellente option pour voyager. Quel que soit le modèle que vous choisissez, n’oubliez pas d’apporter un gilet de sauvetage pour une sécurité accrue.

Camping

En fin de journée, levez le camp où vous voulez avec une tente et des sacs de couchage et lits. Des tentes de randonnée aux tentes instantanées en passant par les tentes de toit, il existe de nombreux types de tentes pour répondre à vos besoins. Complétez votre aménagement de camping avec des meubles de camping et une cuisine de camping pour une soirée merveilleuse à la belle étoile.

Protégez votre domicile  

Pour vivre un voyage paisible, il est essentiel de veiller à la protection de votre domicile pendant votre absence. Rendez votre maison plus sécuritaire grâce à ces ajouts à votre maison intelligente.

Caméras de sécurité

Les caméras de sécurité servent non seulement à dissuader les voleurs, mais elles vous permettent aussi de voir à distance, en temps réel, ce qui se passe chez vous : une bonne dose de tranquillité d’esprit. Les caractéristiques courantes comprennent la vision nocturne, les sirènes intégrées et le son bidirectionnel pour que vous puissiez voir et entendre ce qui se passe en tout temps. Certains modèles sont également dotés d’un projecteur intégré pour une protection accrue.

Serrure intelligente  

Vous avez peut-être demandé à un membre de votre famille ou à un ami de vérifier périodiquement votre maison pendant votre absence. Les serrures intelligentes éliminent le besoin de clés de rechange. Grâce à elles, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte à partir de tout endroit. Les serrures intelligentes vous permettent également de créer différents codes d’accès pour différentes personnes afin que chaque visiteur ait sa propre « clé ».

Éclairage intelligent  

Une façon simple de garder votre maison en sécurité lorsque vous voyagez est de donner l’impression que vous êtes à la maison. Comment? En allumant les lumières. L’éclairage intelligent vous permet de programmer l’allumage et l’extinction des lumières pour donner l’impression que vous êtes à la maison. Pour en savoir plus sur la façon de sécuriser votre maison pour un voyage à venir, lisez cet article.

 

 


Passez à l’étape suivante

Vous vous préparez pour votre prochain voyage? Rendez-vous chez Best Buy pour trouver l’équipement de voyage qui vous convient parfaitement.

Magasinez dès maintenant

 

5 COMMENTS

  1. Si vous voyagez par avion, la plupart des compagnies aériennes ont des restrictions de poids pour les bagages enregistrés et les bagages de cabine. Évitez de payer des frais de surpoids en pesant vos bagages à la maison avec un pèse-bagages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here