Profitez de l'été et du sport nautiqueLe temps chaud est à nos portes, et il nous sera bientôt possible de se prélasser au soleil en sortant le nez dehors! Le Québec offre des panoramas incroyables avec ses nombreux lacs, rivières et cours d’eau sur lesquels vous pourrez relaxer ou pratiquer vos sports nautiques préférés.

Pour agrémenter encore plus vos excursions sur l’eau, cet article vous permettra aussi de découvrir les haut-parleurs sans fil étanches, qui sont parfaits pour écouter de la musique sans craindre que l’eau ne les rende défectueux. Aussi, vous voudrez probablement vous procurer une caméra d’action pour filmer des prises de vue incroyables de vos exploits nautiques et les magnifiques paysages qui vous entourent.

Planche à pagaie gonflable

La planche à pagaieLa planche à pagaie, ou SUP, est idéale si vous débutez dans le domaine du sport nautique. En effet, la pratique de cette activité convient même aux enfants. La planche à pagaie gonflable est une large planche qui ressemble à une planche de surf, mais en version beaucoup plus stable. Vous pouvez y pagayer en position debout ou à genoux, et vous pouvez vous arrêter si vous souhaitez vous assoir pour relaxer. Certains s’amusent même à pratiquer le yoga sur l’eau grâce à leur planche à pagaie. Alors que ce soit pour exercer votre équilibre, pour vous préparer à la pratique du surf, ou encore pour une simple promenade sur l’eau entre amis, la planche à pagaie est une superbe activité de plein air.

Planche de corps

Faire de la planche de surf sur les vagues

Vous avez toujours rêvé d’essayer le surf, comme dans ces nombreux films hollywoodiens? N’attendez plus pour débuter la pratique de ce sport nautique fascinant. Si vous êtes confiant et que vous avez un bon équilibre, procurez-vous une planche de corps pour un apprentissage en douceur. Conçue pour les débutants, cette planche est plus facile à contrôler, et certains modèles permettent même de vous placer en position debout pour surfer la vague.Petite planche de bodyboard

Si vous êtes hésitants et peu habitués, commencez par surfer les vagues en position couchée, en plaçant la planche sous le ventre. En effet, la planche pour le corps est comme une petite planche de surf sur laquelle on peut s’allonger pour avoir un meilleur équilibre et ne pas tomber. L’apprentissage de ce sport se fait très bien en compagnie de vos enfants, vu l’aspect ludique et facile à manoeuvrer de la planche. Gardez en tête qu’un lac n’est pas l’endroit idéal pour la planche de corps, il est préférable de se rendre en bord de mer si vous souhaitez glisser sur les vagues.

Kayak gonflable

Un kayak gonflable pratiqueUn kayak est une embarcation nautique dans laquelle vous serez assis, les jambes vers l’avant. Il est dirigeable à l’aide d’une pagaie double (contrairement au canot qui est une pagaie simple), comme on peut l’observer sur l’image. Un kayak gonflable a l’avantage d’être très aisément transportable, autant dans l’avion que pour les longs voyages en voiture. C’est idéal si vous prévoyez vous rendre dans un endroit difficile d’accès, car il sera simple de le transporter dans un sac à dos. Aussi, vous pourrez efficacement le ranger pour éviter qu’il soit volé. La descente d’une rivière en kayak peut être agitée et excitante, comme elle peut être bien tranquille et être pratiquée en famille. Le choix du type d’étendue d’eau est important en fonction de votre degré de témérité et d’expérience. Pour une balade paisible, optez pour un lac ou un petit cours d’eau.

Bateau gonflable

Un bateau gonflableSi vous souhaitez rester au sec dans une embarcation stable, considérez le bateau gonflable. Certaines personnes trouvent ce type de bateau très pratique pour aller à la pêche. Parfois munis d’un moteur électrique (souvent vendu séparément), il faut savoir que certains modèles doivent être déplacés à la force de vos bras à l’aide de pagaies. En fonction de l’utilisation que vous en ferez, un bateau gonflable peut également être une activité plaisante à faire avec les enfants. Vérifiez simplement le poids maximal permis par l’embarcation si vous souhaitez en profiter en famille. Encore une fois, le fait qu’il soit gonflable est un avantage de taille pour le transport.

Gilet de sauvetage

Portez un gilet de sauvetage Un gilet de sauvetage est un incontournable pour assurer la sécurité lors de la pratique d’un sport nautique. Peu importe l’activité que vous choisirez, procurez-vous des gilets de sauvetage pour toute la famille, même si vous jugez que vous êtes un professionnel de la nage. Un gilet de sauvetage est comme la ceinture de sécurité dans votre voiture, c’est-à-dire un indispensable à votre survie en cas d’incident.

Haut-parleur sans fil étanche 

Un haut-parleur étanche à l'eauToute activité est toujours mieux avec de la bonne musique! Étant donné que l’on parle de sports nautiques, il est normal d’être réticent à l’idée d’apporter son haut-parleur sans fil avec nous… On ne voudrait surtout pas qu’il tombe dans l’eau! Pour éviter que la pluie, l’humidité ou les éclaboussures ne s’infiltrent dans votre appareil, procurez-vous un haut-parleur sans fil étanche à l’eau. Avec un indice de protection IP67, vous serez assuré que les composantes internes seront protégées, et ce même si l’appareil est submergé à 1 mètre sous la surface de l’eau. Recherchez aussi la certification IP67 sur vos appareils audios si vous souhaitez les amener à la plage, car ils résistent également à la poussière fine, comme la poussière de sable.

Caméra d’action 

Vous vous apprêtez à découvrir un nouvel endroit et vous souhaitez immortaliser le moment? Ou peut-être aimeriez-vous montrer vos prouesses nautiques à vos amis en filmant votre performance sportive? Peu importe la raison, les caméras d’action sont conçues pour vous suivre dans toutes vos aventures. Vous pouvez la fixer sur votre tête, pour voir le paysage selon votre point de vue, ou encore, accrochez-la sur votre embarcation.

Utiliser sa caméra d'action en kayakLorsque vous choisirez votre caméra d’action, assurez-vous qu’elle soit à l’épreuve de l’eau et qu’elle offre une résolution en 4K avec une fréquence d’images d’au moins 30ips. Vous obtiendrez ainsi une meilleure qualité de vidéo avec des images bien fluides. La plupart des modèles proposent divers effets intéressants, comme la stabilisation d’image et le mode ralenti.

À vos marques, prêts, bougez!

Cet été, amusez-vous, jouez et mordez dans la vie avec la pratique d’un sport nautique. Ayez comme défi d’essayer quelque chose de nouveau. Les jeunes et moins jeunes apprécieront ces expériences sur l’eau, d’autant plus qu’il s’agit là d’un moyen facile d’être actif et de se tenir en forme. Alors que ce soit pour essayer la planche à pagaie, la planche de corps, le kayak gonflable ou le bateau gonflable, ou encore pour agrémenter vos journées d’aventure avec un haut-parleur sans fil étanche et une caméra d’action, rendez-vous sur le site web de Best Buy.

Conseillère en saine alimentation et naturothérapeute, je suis une passionnée de la santé. J'offre des consultations à distance pour aider le plus de personnes possible à faire de meilleurs choix dans leur assiette. Dans mes temps libres, j’adore écrire, apprendre de nouvelles langues et planifier de nouveaux voyages. Des projets plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Pour une rencontre en nutrition avec moi, rendez-vous au https://www.anqnaturo.ca/fr/trouver-un-membre/fiche/NA-6360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here