Blaze.jpg

L’an passé, j’ai fait la décision que c’était assez d’être une patate de divan et je me suis inscrit au gym. J’y suis allé à mon rythme et j’y ai pris de plus en plus le gout. Maintenant je suis à une étape ou je cherche des moyens d’avoir une meilleure idée de mes progrès et c’est pour cette raison que je me suis acheté une montre moniteur d’activités. Cette catégorie est en plein essor et il existe une multitude de produits pour tous les types d’activités que vous pratiquez ou même simplement pour garder l’œil sur votre santé.

10392233.jpg

Pour les coureurs

Comme plusieurs coureurs, je préfère courir avec le moins d’équipement possible. Je traine toujours mon téléphone pour le cataloguer ma course et pour ma musique. TomTom a développé la montre GPS Spark Cardio + Music pour les gens qui ne veulent pas se faire déranger par un appel ou un texto, mais qui veulent quand même de déplacer sur le rythme de leur liste de lecture. Avec ces 3 gigaoctets, vous pourrez ajouter la musique directement à votre montre à partir d’iTunes ou Google Play. Ne vous restera qu’à vous procurer des écouteurs Bluetooth et partir pour la course.

10409974.jpg

Pour le golf

Oui même le golf peut bénéficier d’une montre d’activité comme la GPS Approach S20 de Garmin. Grâce à elle, vous pourrez savoir la distance par rapport au vert ou comment vous avez réussi votre coup. Il est même possible d’y entrer votre pointage et vous pourrez ensuite les partager avec vos amis pour épater la galerie. Pour les vrais amateurs de golf qui veulent s’améliorer, vous pouvez user du capteur d’élan TruSwing qui mesure les paramètres de votre élan.

10406410.jpgPour la vie de tous les jours

Comme je disais, j’ai opté pour un moniteur d’activité Fitbit Surge après plusieurs mois de recherche. Un seul produit m’a fait mettre en doute mon choix et c’est le Fitbit Blaze. Elle arrive à faire ce que peu de moniteurs d’activité ont réussi : elle paraît bien. Ça l’air idiot, mais si on est pour porter bracelet toute la journée, autant en avoir un qui fera tourner les têtes pour les bonnes raisons. Pour s’assurer une transition sans problème du gym à la soirée chic, on peut changer le bracelet du moniteur. On retrouve presque toutes les mêmes fonctions que ma Fitbit Surge soit le moniteur d’activité cardiaque, les fonctions de podomètre, la surveillance du sommeil, etc. L’écran est désormais en couleur, mais elle n’a pas de GPS dédié pour la course. Elle peut utiliser celui de votre téléphone si vous l’avez.

Pour le bureau

wmlklgh3uaqxuvxcm9uo.png 

La santé a plusieurs aspects. L’activité physique est importante, mais de saines habitudes de vie sont aussi à privilégier. Mesurer son niveau de stress serait tellement utile pour savoir quand on doit relaxer. Bonne nouvelle puisque le Prana a été conçu pour faire exactement ça. Le petit capteur qu’on fixe à la ceinture mesure trois fonctions critiques de notre corps soit la respiration diaphragmatique, la posture et les modèles de respirations pour déterminer votre niveau de stress. Pour plus de détails, je vous invite à aller lire l’article que j’ai fait à ce sujet il y a quelques semaines.

Peu importe ce que vous désirez faire, il existe des moniteurs d’activité pour le sport que vous désirez faire. Vous pourrez en trouver plusieurs sur le site de Best Buy.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est intéressant comme article en même temps qu’il semble confirmer une tendance que l’on observe au Mobile Word congress de 2016.

     

    En 2015, la montre connectée était partout alors qu’en 2016 elle semble se faire très discrète. 

     

    En fait, j’ai l’impression que le marché de la montre connectée n’a décollé que chez les sportifs.

     

    Dans ce cas, nous avons une technologie qui rencontre un marché. Pour le reste, il semble y avoir d’avoir très peu d’usages pour la montre connectée.

     

    De mon côté, j’ai l’impression que ce marché décollera peut-être quand les applications vocales seront plus nombreuses. Je n’ai pas essayé, mais le clavier sur un appareil de cette grosseur m’est très rébarbatif. Moi qui haï déjà devoir reprogrammer parfois mon ordinateur de vélo!!!!     

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here