Woman with a Kensington backpack sitting on a bench.

Kensington offre une gamme variée d’accessoires pour les employés de bureau et en télétravail ainsi que pour les étudiants, des sacs à dos aux écrans de confidentialité, en passant par les stations d’accueil USB-C, les casques d’écoute, les claviers, les souris, et plus encore. À l’occasion de l’édition 2024 du Consumer Electronic Show (CES), l’entreprise a dévoilé plusieurs nouveaux produits, dont quatre nouvelles stations d’accueil USB, un clavier ergonomique rechargeable, et, dans le thème de la durabilité, des sacs à dos, des étuis, des housses et d’autres accessoires technologiques écologiques. Voici un aperçu de tout ce qui a été présenté.

top de la techno

Nouvelles stations d’accueil

Kensington SD4782 docking station

Kensington propose trois nouvelles stations d’accueil pour faciliter la productivité des travailleurs et des étudiants. La station d’accueil vidéo quadruple USB-C 10 Gb/s de SD4880P W vous aide à obtenir un espace de travail épuré grâce à sa station d’accueil 17-en-1 sans pilote qui prend en charge les portables Thunderbolt 4, Thunderbolt 3, USB et USB-C. Comme son nom l’indique, elle offre des vitesses de transfert de 10 Gb/s grâce à ses quatre ports USB-C haute puissance et à six ports USB-A, à ses deux ports HDMI, à ses deux ports DisplayPort, à son port Ethernet 2,5 Gb/s, à son lecteur de cartes SD et à sa prise audio combinée. Vous obtiendrez jusqu’à 100 W de puissance dynamique pour pouvoir recharger plusieurs appareils sans avoir besoin d’une connexion hôte à un portable.

La station d’accueil USB-C et USB-A Dual 4K SD4781P et la station d’accueil USB-C et USB-A Dual 4K SD4782P prennent en charge les portables USB nouveaux et anciens avec la vidéo, les données et l’alimentation par DisplayLink. Elles prennent en charge deux moniteurs pour les MacBook M1, M2 et M3 et jusqu’à deux moniteurs Ultra HD externes avec une résolution de 4K à 60 Hz. Cela se fait par les deux ports HDMI 2,0 et DP++ 1,2. Ces stations d’accueil sont également dotées d’un port Ethernet Gigabit et d’une prise audio combinée, et offrent une connexion à des vitesses allant jusqu’à 10 Gb/s par l’entremise d’un port USB-C et de cinq ports USB-A. Les deux offrent aussi jusqu’à 100 W pour alimenter les portables USB-C, la station d’accueil et d’autres accessoires connectés. La SD4782P ajoute un répartiteur d’alimentation de 100 W pour alimenter les portables USB-A.

Kensington SD4880P docking station

Les trois stations d’accueil sont faites à 73 % de contenu recyclé post-consommation. Avec des options de montage sans encombrement, vous pouvez maximiser l’espace de bureau en fixant la station d’accueil hors du chemin. Les fentes de sécurité pour câble de sécurité prennent en charge les verrous de câble Kensington pour protéger la station d’accueil lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur de la maison.

En tant que station d’accueil Thunderbolt 5, la SD5000T5 prend en charge des vitesses de débit pouvant atteindre 120 Gb/s, trois fois supérieures à celles de la norme Thunderbolt 4. Elle offre jusqu’à 140 W d’alimentation et prend en charge jusqu’à deux moniteurs externes 8K à 60 Hz.

Sacs à dos étuis pour portable et housses écologiques

Kensington eco backpack

De nombreuses entreprises d’accessoires technologiques se concentrent sur les efforts en matière de durabilité. Kensington le fait avec une nouvelle gamme de sacs à dos, d’étuis et d’appareils d’entrée écologiques. L’objectif est d’aider à réduire la quantité de plastique qui se retrouve dans les sites d’enfouissement, et cela sera réalisé grâce à l’intégration de plastique recyclé post-consommation dans ces nouveaux produits, ainsi que d’autres produits améliorés.

Kensington eco-friendly clamshell laptop case

Par exemple, le nouveau sac à dos écologique de 14 po est composé de 4,6 bouteilles en plastique de 250 mL destinées à se retrouver dans l’océan et comprend 24 % de polyester recyclé post-consommation (PCR), tandis que la version de 16 po est composée de 8,4 bouteilles en plastique de 250 mL destinées à se retrouver dans l’océan et comprend aussi 24 % de polyester PCR. Ils sont à la fois élégants, compacts et légers et sont dotés de bretelles rembourrées qui offrent du soutien pour votre cou et vos épaules. Il y a aussi du tissu en filet enduit et perméable à l’air et une sangle de chariot pour le fixer à votre valise pendant vos déplacements. Le compartiment interne rembourré dédié peut accueillir un portable de 14 ou 16 po, respectivement, avec de l’espace supplémentaire pour vos fichiers et vos accessoires. Une poche avant avec fermeture à glissière offre un accès rapide à vos articles essentiels, et une poche latérale peut être utilisée pour une bouteille d’eau ou même un parapluie.

Kensington eco-friendly laptop sleeve

Il y a aussi l’étui pour portable écologique à double coque de 16 po, qui est fait à 25 % de polyester PCR et de 10,4 bouteilles en plastique de 250 mL destinées à se retrouver dans l’océan. Il est doté d’un compartiment pour ordinateur portable conforme aux normes TSA, d’une sangle de transport, de bretelles rembourrées, d’un compartiment interne rembourré pour un ordinateur portable jusqu’à 16 pouces, d’un espace supplémentaire pour les dossiers et les accessoires, et d’une poche frontale à fermeture éclair.

Utilisables seules ou avec un sac à dos existant, les housses écologiques de 12, 14 et 16 pouces sont fabriquées respectivement à partir de 32 %, 33 % et 33 % de polyester PCR, ainsi que de 4,4, 4,6 et 4,8 bouteilles en plastique de 250 ml provenant de l’océan. Le compartiment pour l’ordinateur portable est rembourré, tandis que les fermetures à glissière et les coutures sont de haute qualité. Ces pochettes se glissent facilement dans l’un des sacs à dos écologiques de Kensington, ou même dans les nouvelles sacoches de transport à clapet. Un compartiment frontal zippé est également prévu pour les accessoires.

Clavier et souris rechargeables

Kensington Pro Fit Ergo KB676 TKL rechargeable keyboard

Faisant également partie de la gamme écologique, le clavier rechargeable sans pavé numérique Pro Fit Ergo KB675 est fait de matériau PCR à 65 % et est offert dans un emballage sans plastique. Avec une conception ergonomique et sculptée qui aide à réduire la fatigue des poignets et des bras, il est compatible avec Windows ou macOS et est doté de la technologie Swift pair pour une connexion rapide et facile aux appareils par Bluetooth ou 2,4 GHz avec chiffrement de 128 bits.

Les voyants DEL vous permettent de voir simplement l’état de la connexion, le verrouillage des majuscules et l’autonomie de la batterie. Le clavier est alimenté par une batterie de 500 mAh rechargeable intégrée qui se recharge par USB-C, donc vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits jetables, un autre facteur qui le rend écologique. Il comprend un repose-poignet non amovible, pour un confort accru, et des pattes de clavier qui vous permettent de le soulever au besoin. Le logiciel Kensington Konnect permet de personnaliser les fonctions du clavier. Il y a 20 touches programmables, dont 12 touches de fonction et quatre touches de productivité.

Kensington Pro Fit Ergo KP675 keyboard with mouse

Combinez ce clavier avec la nouvelle souris rechargeable MY430 Dual Wireless 6 Key Silent ou la souris rechargeable MY630 Dual Wireless Ergo (ou d’autres modèles de la gamme existante). Les deux claviers contiennent 65 % d’ABS PCR et sont livrés dans un emballage sans plastique. Elles prennent toutes deux en charge la connectivité multi-appareils via un récepteur 2,4 GHz et deux connexions Bluetooth Low Energy, la sécurité étant assurée par un cryptage AES 128 bits de niveau gouvernemental.

Compatibles avec Windows, macOS et Chrome, les souris sont dotées de capteurs optiques haute définition avec trois réglages PPP (1000/1600/2400), d’un clic silencieux, d’un stockage de dongle et de batteries rechargeables longue durée. Le logiciel KensingtonWorks peut être utilisé pour personnaliser cinq boutons programmables.

La MY430 est dotée d’un design de souris traditionnel, tandis que la MY630 intègre un facteur de forme vertical avec une inclinaison ergonomique qui place la main dans une posture de poignée neutre, ce que Kensington dit peut offrir une expérience plus confortable pendant les longues séances de travail. La MY630 est également dotée d’une molette de défilement en métal pour un défilement précis.

En mettant davantage l’accent sur la durabilité, Kensington mettra à niveau plusieurs de ses produits existants pour inclure du plastique PCR, notamment la souris sans fil moyenne MY310S Pro Fit (K72481WW); la souris sans fil dans une boîte en plastique recyclé (K72480WW); le clavier avec fil KB100S (K63727UK); le clavier sans fil KB150 (K75561UK); l’ensemble de bureau sans fil KM150 (K75562UK); et l’ensemble de bureau rechargeable KM270 (K75560UK).

Découvrez tous ces produits et plus encore au CES 2024.

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here