La Litra Beam LX de Logitech G est une nouvelle entrée dans le lot croissant de produits pour joueurs et diffuseurs de Logitech conçus pour améliorer votre espace de jeu. Cette lumière s’inspire de la Litra Beam originale de Logitech, mais ajoute un tas de fonctionnalités à son répertoire. Parmi les offres que propose la Litra Beam LX, vous pouvez vous attendre à un double éclairage, dont un RVB capable de 16,9 millions de combinaisons de couleurs, la configuration Bluetooth, une suite de fonctionnalités via l’application de bureau G Hub de Logitech et la synchronisation visuelle avec les produits applicables. Par exemple, j’ai toujours le microphone Yeti GX de Logitech G que j’ai évalué précédemment et je testerai la synchronisation des couleurs (aussi appelé Lightsync) pendant cette évaluation. 

While I will have some pictures below, you might be best off watching the accompanying review video to see how well it all syncs to work together.

For this purpose of transparency, I will be testing the Litra Beam LX on a PC. The product is also compatible with Macs.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage et configuration de la Litra Beam LX de Logitech G

La base de la lampe n’est pas assemblée et nécessite très peu d’efforts pour l’assembler. Dans l’emballage, vous trouverez les éléments suivants :

  • Lampe Litra Beam LX dotée de surfaces d’éclairage avant et arrière (jusqu’à 400 lumens)
  • Bras de montage
  • Alimentation c.a. et câble USB-C.
  • Support de base
  • Offre d’essai pour Streamlabs Ultra
  • Garantie matérielle de 2 ans

Vous pouvez configurer cette lampe de deux façons différentes en fonction de la façon dont vous la vissez dans la base. Vous pouvez soit installer un support horizontal qui serait généralement placé au-dessus de vos moniteurs, soit placer la lumière à la verticale pour créer un peu plus d’ambiance dans votre espace de jeu. Je dirais que j’ai adopté chaque méthode de façon égale. Il y a des trous de vis sur la lampe elle-même qui vous permettent de l’aligner rapidement, puis de l’ajuster avec la charnière multidirectionnelle sur le bras de montage. Puisque la lampe elle-même est très légère, la base fonctionne bien avec les deux configurations et la lumière est sécuritaire sans risque de basculer. Vous pouvez également faire passer le câblage sous la base si vous utilisez la pince de câble au bas de la base. Le cordon d’alimentation c.a. est assez long, donc si vous devez en dissimuler une partie, vous pouvez le mettre en boucle dans le rangement sous-jacent environ quatre fois.

Comme pour le microphone Yeti GX de Logitech G que j’ai récemment évalué, la majorité du produit est fait de plastique. C’était un peu rebutant pour moi quand j’ai évalué le microphone Yeti GX, car j’avais d’autres microphones dans la ligne quand ils étaient la propriété de Blue (et avaient des cylindres et des chambres extérieurs en métal), mais ce n’est pas un problème pour moi dans le cas qui nous intéresse ici. La lumière est très légère et facile à déplacer. En outre, la composition matérielle fait que la création globale du produit a été jugée neutre en carbone.

Utiliser la Litra Beam LX de Logitech G

Bien que vous puissiez raisonnablement simplement brancher votre lampe et faire ce que vous voulez, vous ne verrez pas les meilleurs résultats à moins de la brancher sur votre ordinateur et de la synchroniser avec l’application de bureau G Hub de Logitech. Si vous branchez et allumez simplement à l’aide des interrupteurs manuels, la lumière fonctionnera toujours bien. Vous pouvez allumer les deux lumières et utiliser les interrupteurs en haut pour manipuler les motifs lumineux. Sur le côté blanc, vous pouvez tamiser ou augmenter l’éclairage à l’aide de l’interrupteur +/-, tandis que les autres boutons font défiler les cinq nuances de blanc différentes qui peuvent être réglées en fonction de votre situation d’éclairage existante. Du côté RVB, les mêmes effets de gradation et d’éclaircissement sont en jeu, mais les autres boutons font défiler des couleurs unies. Si c’est suffisant pour vous, parfait, mais vous manquez le plaisir que G Hub apporte.

Application de bureau Logitech G Hub

G Hub est vraiment la clé proverbiale qui débloque toutes les fonctions d’éclairage plus soignées de la Litra Beam LX. Vous pouvez parcourir les mêmes options d’éclairage animé que vous voyez avec des produits comme celui-ci (p. ex. ondes de cycle, respiration, etc.) et le faire passer à travers plus de 16 millions d’options de couleurs RVB différentes. Cette lumière est également équipée de la technologie Truesoft de Logitech, ce qui signifie que l’éclairage ne sera pas dur sur les yeux et est testé pour gérer de longs flux ou une longue exposition. Je dirais que les blancs les plus lumineux sont un peu trop lumineux pour être assis devant mes yeux, alors je suis content qu’il y ait des options de gradation disponibles.

Vous pouvez aussi synchroniser votre lampe par Bluetooth pour l’utiliser et effectuer des changements sans fil, ce qui est une fonction utile si votre Litra Beam LX est derrière vous ou quelque part à proximité, éclairant l’espace. Cependant, ma caractéristique préférée est que vous pouvez synchroniser l’éclairage entre les produits G Hub admissibles avec certaines des options d’éclairage. Cela signifie que le microphone Yeti GX, par exemple, peut être synchronisé avec cette lumière et peut suivre les mêmes couleurs. Jetez un coup d’œil à l’image de droite comme exemple, avec l’anneau à DEL du microphone correspondant au rouge de la Litra Beam LX. Cela ne fonctionne pas pour toutes les différentes offres d’éclairage, alors jouez un peu et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous si vous avez plusieurs produits de Logitech applicables qui prennent en charge Lightsync. (Mon ancien microphone Yeti X est doté de fonctions d’éclairage personnalisables dans G Hub, mais il ne prend pas en charge Lightsync.)

Je suppose que la fonction Lightsync fonctionne également si vous décidez d’acheter plus d’une Litra Beam LX. Je n’ai pas eu de deuxième modèle à tester, mais je dois présumer que s’il fonctionne parfaitement avec le Yeti GX, il devrait aussi fonctionner aussi facilement avec une deuxième Litra Beam LX.

Luminosité de la Litra Beam LX

En raison de l’éclairage bizarre dans mon espace de bureau, avoir la lampe frontale de la Litra Beam LX résout en fait un énorme problème pour toutes mes vidéos pour le blogue. Dans le passé, j’ai dû allumer toutes les lumières dans la pièce pour ne pas avoir l’air trop sombre. Maintenant, je peux simplement utiliser la Litra Beam LX pour filmer. L’image ci-dessous montre une comparaison avant et après pendant la journée, puis en dessous, directement sur et les angles latéraux de la lumière par elle-même. La lumière seule fonctionne si bien que je n’en ai besoin qu’à environ 60 à 70 % de sa luminosité totale.

À quoi sert la Litra Beam LX?

Pour moi, l’utilisation de la configuration horizontale de la Litra Beam LX sur mes moniteurs fonctionne mieux avec le côté avant, non RVB. Je n’ai pas de mur près de mes moniteurs, donc l’éclairage RVB arrière n’est pas très utile dans cette configuration. Cependant, comme une lumière verticale derrière moi, elle a fière allure contre les armoires que je m’assois devant. Il s’agit de la meilleure façon d’utiliser la lampe arrière pour améliorer l’espace visuel derrière vous. Vous pourriez utiliser les lumières RVB vers l’avant si vous le souhaitez, mais je ne pense pas que c’est la meilleure utilisation pour la Litra Beam LX.

À mon avis, la Litra Beam LX est la meilleure utilisée comme éclairage arrière d’ambiance semblable à ce que vous fassiez avec des bandes lumineuses à DEL autour de votre téléviseur ou du périmètre de votre bureau. La charnière flexible sur le bras du support vous donne aussi la liberté de le placer dans différents angles, qu’il soit droit, vers le haut ou vers le bas. Si vous passez beaucoup de temps sur la caméra vidéo, c’est un excellent moyen de diffuser une ambiance dynamique.

Litra Beam ou Litra Beam LX?

En surface, les photos des deux Litra Beam les rendent très semblables. Cependant, ce que les deux modèles offrent sous le capot est très différent. Ils ont environ la même taille, peuvent tous deux produire environ 400 lumens et les deux ont la connectivité Bluetooth. La sortie de la Litra Beam est blanche, tandis que la LX est dotée de cet éclairage RVB arrière et de nombreuses options de palette de couleurs et de préréglages dont j’ai parlé plus tôt. La Litra Beam LX est également alimentée par alimentation c.a., par opposition à l’alimentation USB de la Litra Beam. Enfin, la Litra Beam LX a deux lumières par rapport à la seule lumière de la Litra Beam originale. Voici un aperçu des similitudes et des différences entre les deux :

Bien qu’il y ait une différence de prix évidente entre les deux, les fonctions supplémentaires de la LX valent la peine de faire la mise à niveau et de dépenser plus si vous êtes un diffuseur en continu, un joueur ou simplement si vous voulez un éclairage ambiant plus important pour votre ordinateur et votre caméra vidéo.

Est-ce que je recommande la Litra Beam LX de Logitech?

En fin de compte, je dirais que c’est une lumière vraiment cool pour ce qu’elle offre. Mon espace de travail à la maison n’a pas d’éclairage au-dessus de la tête, donc je dois le compléter avec les lumières derrière moi ainsi que l’éclairage de l’autre côté de la pièce. Cela résout pour moi le problème d’éclairage « de l’autre côté de la pièce ».

La possibilité de changer la facilité de configuration est également utile. Pendant la journée, j’ai bien aimé que la lumière RVB soit allumée à la verticale derrière moi, ce qui donne un peu d’ambiance et de vie à la pièce. La nuit, il était utile de le faire reculer horizontalement derrière mes moniteurs pour que je n’aie pas eu à allumer toutes les lumières de ma cuisine. J’ai trouvé que la technologie Bluetooth était un peu inégale sur ma lampe, mais je suis prêt à accepter que cela ait peut-être été un problème avec mon unité d’évaluation alors que j’ai lu quelques autres évaluations pour voir si c’était un problème connu et il semble être un problème avec ma lumière spécifiquement. Mon espace de travail étant assez proche, cela n’a rien enlevé à l’expérience pour moi.

Si vous avez besoin d’un meilleur éclairage dans votre espace de jeu pour votre création de contenu, c’est une très bonne lumière à avoir et je pense que cela vaut la peine d’y consacrer.

La Litra Beam LX de Logitech est maintenant offerte chez Best Buy et en ligne sur BestBuy.ca.

Vendredi fou en été
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here