teaser.jpgLorsque vient le temps de choisir un bon cadeau à offrir, je sais que les thématiques en lien avec les films, les séries télé, la cuisine et les accessoires technos sont souvent parmi les plus recherchés. Mais si nous revenions aux bases, les livres.

 

Je crois que choisir un bon livre, ou un magazine démontre à quel point nous connaissons la personne à qui nous l’offrons. Recevoir un livre peut être parfois surprenant, mais en même temps très réconfortant.

 

La période hivernale est tellement longue au Québec, que passer quelques heures sous une bonne couverture et s’évader par la lecture aux abords du foyer devient une source de bien-être ultime.

 

Mais le papier est presque démodé maintenant, il faut donc passer au mode techno. Cette année, offrez des lecteurs électroniques afin de motiver, même les plus jeunes, à se mettre à la lecture. Voici quelques suggestions pour tous.

 

Petit et compact :

L’un des points à regarder lorsque vous achetez une bonne tablette de lecture est que celle-ci soit assez petite et compacte. Elle doit pouvoir se ranger dans la table de chevet ou encore emportée dans un sac de transport. Plus il sera facile de l’apporter partout, plus vous lirez.

 

1.jpg

Des écrans plus petits que 6 pouces deviennent un peu difficiles à lire alors, optez pour Lecteur électronique Touch 2.0 de 4 Go à écran tactile de 6 po de Kobo avec Wi-Fi. En plus d’offrir un format agréable à tenir en main, l’écran est doté d’un antireflet Pearl E Ink. Lorsque vient le temps de lire durant une longue période, les lecteurs numériques doivent être adaptés à l’éclairage ambiant afin d’éviter la fatigue oculaire, puisque ce n’est pas du papier, l’antireflet devient un incontournable à avoir.

Comparativement aux tablettes de divertissement, les lecteurs numériques détiennent une autonomie de batterie de longue durée. Le lecteur électronique Touch de Kobo vous permettra de lire pendant 2 mois avec un seul chargement. Vous pourrez donc lire plus qu’un livre!

Petit plus : 4Go de stockage afin d’entreposer plus de milles livres numériques disponibles via Kobo.

2.jpgVous hésitez à acheter un lecteur numérique à votre jeune neveu, car vous ne savez pas s’il va aimer lire, le Lecteur de livres électroniques Premium de 7 po de Nextbook à écran tactile a pensé à vous.

Tout d’abord, son coût d’achat est minime à seulement 50$. Un écran de 7 po permet de lire, mais également de visionner des photos et vidéos.

Cette tablette vient avec la connectivité Wi-Fi et est exploitée par Android 2.3. Votre neveu pourra aller sur internet et télécharger des jeux dans Google Play. Il pourra profiter des livres et des magazines sur la plateforme de Google Play et sélectionner des milliers de documents via la plateforme de Kobo.

C’est une excellente façon de favoriser la lecture chez les plus jeunes.

 

3.jpg

J’aime particulièrement le format et la couleur de Lecteur électronique Arc 7HD de 16 Go avec écran tactile de 7 po de Kobo. Si vous voulez bénéficier d’un écran de haute qualité vous serez choyée avec cette résolution de 1920 X 1200 HD. Idéale pour les magazines afin d’obtenir des couleurs vives et éclatantes.

Avec son format compact, ce lecteur multimédia est idéal pour les étudiants et les personnes qui travaillent sur la route. Vous avez accès à tous les jeux, films et naviguer sur le web à l’aide Android 4.2 Jelly Bean. Donc, vous pourrez télécharger du contenue dans Google Play ainsi que sur Kobo.

Petit plus : Les adeptes de Skype seront ravies de savoir qu’une caméra HD de 1.3 Mpx est disponible pour garder contact avec tous vos amis.

Des heures de lecture :

41.jpg

 

Pour les vrais amants de la lecture. Ceux qui ne peuvent passer une journée sans lire un chapitre du roman de l’heure. Ceux qui partiront loin en voyage pour ne pas être dérangés pendant leur lecture sur le bord de la plage. Pour vous, voici Lecteur électronique de 6,8 po à écran tactile Aura H2O de Kobo.

 

 

Entièrement résistant à l’infiltration d’eau et de poussière, il sera le meilleur ami des bains et du bord de piscine. Prélassez-vous au soleil et évadez-vous dans une lecture enivrante. Il va sans dire qu’elle sera donc résistante aux gâchis des tous petits.

Afin de lire au lit, dans le noir, l’écran tactile HD Carta E Ink possède une résolution de 1430 X 1080 ainsi qu’un éclairage frontal. Une définition de texte clair et net ainsi qu’un réglage ConfortLight qui redirige la lumière directement sur la page et non dans les yeux.

Tout comme ces consœurs, cette tablette offre une durée de vie de batterie de 2 mois, 4 Go de stockage ainsi qu’une prise en charge de tous les types de documents tel que : PDF,Adobe ADE, RTF txt et Html.

Petit plus : Mémoire extensible jusqu’à 32 Go à l’aide d’une carte microSD.

5.jpg

 

L’ultime lecteur numérique multimédia est sans aucun doute Tablette 10,1 po de 16 Go Arc Android 4.2.2 de Kobo à processeur T40S de NVIDIA. L’écran de 10 po complètement HD avec une résolution de 2560 X 1600 pixels offriront une netteté et une clarté hors norme. Une caméra HD de 1.3 Mpx permet la prise en charge de photos et de vidéos. Des couleurs vives et éclatantes rehausseront vos lectures de magazine et des bandes dessinées.

La prise en main est confortable et vous aide à travailler ainsi qu’à lire pendant plusieurs heures. La batterie aura une durée de vie de 9 heures en utilisation en continu et de 25 jours en mode veille.

Vous pourrez télécharger du contenu jeux, applications et livre sous Android 4.2 sans oublier les 3.5 millions de publications sous la plateforme en ligne de kobo. Et vous ne manquerez pas d’espace d’entreposage grâce au 16 Go disponible.

Pour vous aider à lire, et à conserver votre tempo, Kobo offre des statistiques de lecture ainsi que des récompenses spontanées. Une belle motivation surtout pour les plus jeunes.

Petit plus : La personnalisation presque complète de la tablette.

Les indispensables :

Pensez à ajouter à votre cadeau ces items essentiels pour l’amoureux de la lecture qui possède peut-être déjà un lecteur électronique.

 

6.jpg7.jpg

 

 

 

 

 

Housse classique lecteur Aura de Kobo     Lampe pour RocketFish   

 

Que vous achetiez un lecteur électronique pour vous ou que vous voulez l’offrir en cadeau, sachez que ce cadeau durera longtemps. Vous favoriserez la lecture et l’imaginaire. Alors, prenez la peine de pré-télécharger ou encore d’acheter, un livre ou au magazine qui sera déjà installé sur le lecteur avant de l’offrir. De cette façon, la prise en charge de la lecture sera immédiate lors de la réception du cadeau.

Si vous voulez en savoir davantage sur les tablettes en général ainsi que les choix proposés, je vous suggère mon article :

Quelle est la meilleure tablette à offrir à la femme de sa vie.

La lecture ouvre les ails de l’imaginaire ! Bon envol! Smiley Very Happy

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here