paperlike pour iPad

C’est toujours une bonne idée de protéger votre iPad avec un protecteur d’écran. L’application d’un film adhésif fin sur l’écran ne l’empêchera peut-être pas de se briser si vous le faites tomber sur une surface dure, mais elle empêchera les fragments de verre et les éclats de se répandre partout. Plus important encore, il offre une protection contre les rayures. Croyez-moi, il y a peu de chose plus déconcentrante qu’une rayure sur l’écran d’une tablette. Une fois que vous la voyez, elle vous obsède. Bien qu’il existe de nombreuses options pour les protecteurs d’écran, Paperlike a une approche unique pour l’écran de l’iPad Cette entreprise affirme que sa version est faite pour les « créateurs et les accomplisseurs ».

J’en ai essayé un avec mon iPad. Voici à quoi s’attendre du Paperlike, et ce qui rend le protecteur d’écran de cette entreprise si attrayant pour ceux qui utilisent un stylet avec leur iPad.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Pourquoi utiliser le protecteur d’écran Paperlike?

Le protecteur d’écran de Paperlike est destiné aux « créateurs et aux accomplisseurs ». Il s’agit des propriétaires de iPad qui utilisent régulièrement un stylet comme l’Apple Pencil. J’ai un iPad mini 6 que j’utilise avec un Apple Pencil 2. Je ne dessine pas avec, mais j’utilise la combinaison pour prendre des notes. C’est une excellente fonctionnalité, mais il y a un domaine dans lequel la version numérique d’un bloc-notes n’est pas à la hauteur. L’écran de l’iPad est extrêmement glissant et la pointe du stylet est en plastique. Il y a donc beaucoup de glissements, ce qui rend l’expérience un peu moins agréable.

Lorsque vous écrivez, c’est un inconvénient relativement mineur, mais si vous passez beaucoup de temps à dessiner et à faire des croquis sur un iPad, ce caractère glissant peut poser problème, car cela peut nuire à la précision. Ce qui rendrait l’expérience parfaite serait un écran d’iPad avec une texture semblable à celle du papier au lieu d’être en verre lisse. C’est là que le Paperlike entre en jeu.

Paperlike iPad screen protector review

Le Paperlike a été conçu pour offrir une expérience similaire à celle du papier sur un iPad. La mince feuille de plastique est incrustée de nanoparticules. Elle offre une texture semblable à celle du papier, avec une friction parfaite, tout en minimisant l’usure de la pointe du stylet. En prime, la texture mate du protecteur d’écran Paperlike réduit les reflets, autre inconvénient de l’écran en verre de l’iPad.

Le Paperlike est conçu pour une application facile

L’éléphant dans la pièce en matière de protecteurs d’écran est l’application de ce dernier. Il peut être difficile de l’aligner parfaitement. C’est déjà difficile avec un téléphone intelligent, mais encore plus avec le grand écran d’une tablette. Avec l’adhésif, vous n’avez généralement qu’une seule chance. J’ai fait cela de nombreuses fois au fil des ans et il y a une longue liste de choses désagréables que je préférerais faire plutôt que d’appliquer un protecteur d’écran.

Paperlike iPad screen protector review

Cependant, une partie de l’attrait du Paperlike réside dans le fait que la société s’est efforcée de rendre le processus d’application aussi simple que possible, afin de minimiser les risques d’erreur. L’emballage contient notamment un ensemble complet de produits de nettoyage, deux protecteurs d’écran, un processus comprenant plusieurs autocollants étiquetés pour maintenir le protecteur correctement aligné tout en minimisant les contacts, ainsi qu’une vidéo très utile, étape par étape.

La seule chose qui n’est pas incluse est une carte de crédit (ou quelque chose de semblable) pour éliminer les bulles d’air, mais moins de plastique jetable dans un emballage est une bonne chose.

Paperlike iPad screen protector review

Alors. Le Paperlike est-il à la hauteur des attentes en matière d’application? L’entreprise a-t-elle réussi à concevoir un processus d’application qui réduit le stress et fait qu’il est difficile de se tromper?

Je dirais qu’elle a réussi. Comme vous le verrez dans la vidéo de présentation, j’ai pu installer le protecteur d’écran Paperlike sur mon iPad mini avec un minimum d’effort. Le seul problème que j’ai rencontré est que je n’ai pas été aussi minutieux que j’aurais dû l’être à l’étape finale du nettoyage avant l’installation. J’ai raté un peu de poussière qui s’est retrouvée sous le protecteur d’écran. Cela n’a pas d’impact sur la fonctionnalité et j’ai rapidement cessé de le remarquer, mais il y a une leçon à en tirer. Le processus de nettoyage avant l’installation est très important, ne le faites pas à la hâte.

Si vous vous trompez, il y a une deuxième application dans l’emballage. Idéalement, il s’agit d’une installation ultérieure, lorsque l’original commence à s’user, mais il est bon de savoir qu’il existe une solution de secours, au cas où.

Quel est l’impact du protecteur d’écran Paperlike sur les fonctionnalités de l’iPad?

Je dois admettre que j’aime beaucoup le protecteur d’écran Paperlike. Il ajoute tout juste ce qu’il faut de texture pour que l’écriture avec l’Apple Pencil soit naturelle. Ce n’est pas rugueux, mais pas lisse. Retourner à un autre iPad avec un écran dénudé est un peu décevant. La même fonctionnalité est encore là, bien sûr, mais l’expérience du stylet sur le verre semble un peu artificielle.

Le fini mat du protecteur d’écran Paperlike fait aussi une grande différence en matière de reflets sur l’écran. J’étais un peu inquiet que ce protecteur d’écran puisse nuire à certaines parties de l’expérience du iPad. En particulier, je craignais que la pose d’un film mat sur l’écran ne réduise la netteté et la luminosité. Il y a également un risque d’impact sur l’expérience utilisateur de l’écran tactile.

Ces inquiétudes se sont avérées être sans objet. La sensation de glissement avec le doigt est légèrement différente, mais pas étrange. Et l’iPad est aussi réactif qu’a l’habitude. Les vidéos et le texte sont demeurés clairs, nets et lumineux. Je n’ai pas remarqué plus de traces de doigts ou de taches. Il est aussi si mince qu’aucun étui protecteur ne devrait être affecté. Il n’y avait vraiment aucun inconvénient à installer le protecteur d’écran Paperlike, juste des avantages.

Paperlike iPad screen protector review

Si vous utilisez un stylet, le Paperlike est une amélioration intéressante de votre iPad.

Un protecteur d’écran est un excellent investissement si vous possédez un iPad. Il protégera l’écran brillant des rayures. Si vous utilisez un stylet avec votre iPad, vous devriez vraiment regarder le protecteur d’écran Paperlike. Offert dans des tailles adaptées à plusieurs iPad, dont les derniers iPad Air, iPad Pro et la version iPad mini 6 que j’ai testée, le Paperlike offre une protection, une expérience de saisie améliorée de type papier et une réduction des reflets, en plus de la protection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here