Nexus9.jpg 

Google et HTC lancent leur toute nouvelle tablette Android, la Nexus 9! Il s’agit certainement de l’une des tablettes les plus attendues de 2014, puisque l’appellation « Nexus » a très bonne réputation. Ce modèle sera idéal tant pour jouer que travailler, grâce à son processeur 64 bits, le nouveau système d’exploitation Android 5.0 Lollipop et le système audio HTC BoomSound.

Si vous avez entendu parler de « Volantis », la voici : la nouvelle tablette ultra puissante de Google, qui a choisi HTC comme partenaire pour la fabriquer.

Le processeur Nvidia K1 « Denver » devrait être en tête de peloton, du côté des performances, si l’on compare aux produits actuellement sur le marché, et c’est sans parler du fait qu’il est accompagné d’un processeur graphique Nvidia Kepler!

Voici donc les principales caractéristiques techniques de ce produit que les amateurs de tablettes Android attendaient avec impatience…

                                                                                               Caractéristiques techniques :

 
  • Écran IPS ACL de 8,9 pouces, affichant une résolution de 2048×1536 (QXGA)
  • Processeur bicoeur Nvidia Tegra K1 « Denver » 64 bits, cadencé à 2,3 GHz
  • Processeur graphique Nvidia Kepler
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go ou 32 Go de stockage
  • Roule sous Android 5.0 (Lollipop)
  • Appareil photo de 8 mégapixels, caméra frontale de 1,6 mégapixel
  • Batterie au lithium-ion de 6700 mAh. Offrant 9,5 heures de navigation Wi-Fi
  • Haut-parleurs stéréo HTC BoomSound à l’avant
  • Connectique Bluetooth 4.0, Wi-Fi a/b/g/n/ac avec support MIMO
  • Poids: 425 grammes
  • Offerte en blanc lunaire ou noir indigo
  • Clavier magnétique folio en option

L’avantage Nexus :

Pourquoi opter pour un produit Nexus? Parce que, contrairement aux produits Android des autres manufacturiers, les produits étiquetés « Nexus » roulent sur une version non altérée d’Android. Donc, dès que Google publie une mise à jour, il est possible de l’installer sur tout produit Nexus.


Pourquoi un écran de 8,9 pouces?

À l’heure où l’on retrouve des tablettes dont la taille d’écran varie entre 7 et 12 pouces, il semblerait que la taille idéale se situe plus près des 9 pouces. Les écrans de 7 et 8 pouces étant un peu trop petits pour certains usages, alors que les écrans de 10 pouces et plus étant trop gros pour d’autres (et moins « portables », pour certains).

Android au travail et dans les loisirs

Le travail sérieux demande de la stabilité, et c’est ce qu’Android Lollipop (ou 5.0) offre. Besoin de rédiger un texte (travail de session, rapport, article ou autre), ajoutez-y un clavier (en option)!

Nexus9-Keyboard.jpg

Les jeux et loisirs, eux, exigent de la puissance brute, et c’est pourquoi HTC a équipé ce modèle d’un processeur 64 bits de 2,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive. Ajoutez-y un processeur graphique Nvidia Kepler et le système HTC BoomSound, et vous obtenez là un véritable centre multimédia!

La tablette Nexus 9 permet aussi d’utiliser le service de commande vocale, en disant « Ok Google » pour poser une question, demander un itinéraire, envoyer un message texte et bien plus encore.

Disponibilité

La nouvelle tablette Nexus 9 est maintenant offerte en noir et en blanc, avec une capacité de 16 Go ou 32 Go.

  

De plus, je vous prépare une critique du produit, qui devrait paraître d’ici quelques jours, alors ne la manquez pas!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here