cinq ordinateurs de bureau pour jouer

Quand on décide de jouer sur ordinateur de bureau, ça demande quand même un assez bon investissement. Disons que, comme la photographie, ce n’est pas un hobby très abordable. Par contre, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de trouver des ordinateurs de bureau qui offrent beaucoup de puissance à des prix corrects. Voici donc  que vous pouvez trouver sur le site de Best Buy.

 

Ordinateur VivoPC d’ASUS

cinq ordinateurs de bureau pour jouerCe n’est pas parce que c’est dispendieux jouer avec un ordinateur de bureau que c’est hors de prix pour autant. L’ordinateur VivoPC d’ASUS est donc une suggestion intéressante qui offre une puissance acceptable sans pour autant vider votre portefeuille.

Avec son processeur Core i7-7700 à 3,6 GHz de 7e génération d’Intel et ses 12 Go de mémoire vive offrent une base intéressante pour joueur. En fait, je dirais que son point faible est plutôt sa carte vidéo. Elle est adéquate pour jouer à des jeux vidéo de trois ou quatre ans ou simplement des jeux moins demandant graphiquement. Sinon, on retrouve toutes les spécifications qu’on devrait être en droit de s’attendre (disques durs 1 To, ports USB, Bluetooth et connexion Wi-Fi).

 

Ordinateur Aspire GX d’Acer

cinq ordinateurs de bureau pour jouerPendant des années, j’ai construit des ordinateurs avec des processeurs AMD. Le concurrent d’Intel a offert de bons produits à des prix intéressants mais il avait perdu la course de la performance dans les dernières générations. Avec l’arrivée de la plus récente gamme de processeurs Ryzen, ils sont revenus à la charge avec un produit qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Ici avec l’Aspire GX d’Acer, on propose un processeur octocœur Ryzen 7 à 3,7 GHz ainsi que 12 Go de mémoire vive. Sa principale force est qu’il offre des performances entre les processeurs de milieu de gamme et haut de gamme d’Intel à un coût similaire à ceux de milieu de gamme. Donc vous en aurez plus pour votre argent.

Sa carte vidéo Radeon RX 580 offre des performances honnêtes pour des jeux assez récents jusqu’à des résolutions de 1440 p. Aucune surprise de ce côté non plus pour les spécifications communes. C’est même sensiblement la même chose.

 

Ordinateur Omen de HP

cinq ordinateurs de bureau pour jouerPour obtenir les meilleures performances, ce n’est pas juste une question d’avoir un processeur puissant et une carte vidéo performance. Quoique de ce côté du Omen de HP n’est pas mauvais pour autant. Il offre un processeur quadruple cœur Intel Core i7-7700 cadencé à 3,6 GHz de 7ème génération qui sera plus qu’adéquat pour vos besoins. De plus, ses 12 Go de mémoire et sa carte vidéo GeForce GTX 1060 de Nvidia, devraient faire tout à fait l’affaire pour le moment.

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un autre ajout intéressant soit un disque dur électronique (SSD) de 128 Go. Ces disques sont reconnus pour offrir des vitesses incroyables. J’en sais quelque chose puisque c’est ce que j’ai fait chez nous. Croyez-moi quand je vous dis que cette façon de fonctionner est incroyablement bénéfique.

Pour améliorer les performances, on installe le système d’opération sur ce disque alors que le disque de 1 To est utilisé pour stocker les documents, les vidéos, la musique, etc.

Tous les précédents ordinateurs offrent plusieurs ports USB 2.0 ou 3.0 mais celui-ci en particulier ajoute un autre port intéressant, le port 3.1 communément appelé USB-C. Ce nouveau type de port est génial puisqu’il délaisse la configuration normale des ports USB et peut être connecté d’un côté comme de l’autre.

 

Ordinateur ROG Strix d’ASUS

cinq ordinateurs de bureau pour jouerLa gamme ROG ou « Republic of Gamers » commence à faire son bout de chemin depuis quelques années. Ils offrent des produits bien conçus et bien assemblés pour les joueurs ne désirant pas assembler leur propre ordinateur de bureau. En plus avec le ROG Strix, vous aurez un look d’enfer avec son boitier moderne.

Encore une fois, on a droit à un excellent ordinateur avec de très bonnes performances à cause de son processeur Core i7-7700 à 3,6 GHz de 7e génération d’Intel. C’est aussi le premier ordinateur dans cette liste qui offre 16 Go de mémoire vive. Évidemment que c’est un atout définitif qu’il ne faut pas négliger !

Celui-ci offre lui aussi un disque électronique de 128 Go qui vous aidera à diminuer les temps de lecture sur le disque. Pour vos données, vous pourrez utiliser l’autre disque de 1 To. Sa carte vidéo GeForce GTX 1060 devrait suffire pour vos besoins comme ses 11 (!) ports USB dont 1 USB-C.

 

Ordinateur Aurora AlienWare de Dell 

cinq ordinateurs de bureau pour jouerDe toutes les marques d’ordinateurs de jeu, celle qui est le plus connu est vraiment AlienWare. Même si la compagnie a été rachetée par Dell il y a un certain temps, ils produisent encore d’excellents ordinateurs pour les joueurs.

L’ordinateur Aurora a été construit avec un processeur quadruple cœur Core i7-7700 à 3,6 GHz d’Intel avec ses généreux 16 Go de mémoire vive. Ses deux disques durs, l’un électronique de 256 Go et l’autre traditionnel de 1 To, vous offrent de vitesse et beaucoup de flexibilité. Pour aider les performances, on vous offre une carte graphique GeForce GTX 1070 de NVIDIA avec 8 Go de mémoire vidéo ce qui est assez pour y connecter un système de réalité virtuelle.

Quand on joue en ligne, quelques millisecondes peuvent faire toute une différence entre votre vie et votre mort. Pour vous aider à obtenir les meilleures performances possible, les concepteurs ont inclus une carte Wi-Fi Killer avec une connexion 802.11ac. Parfait pour les gens qui sont pris à jouer avec une connexion sans-fil.

Finalement, si vous possédez beaucoup de périphériques USB, vous devriez être bien servis avec ses 15 ports USB dont 1 port USB 3.1 de type A 10 Gb/s SuperSpeed et 1 port USB 3.1 de type C 10 Gb/s SuperSpeed.

 

Ces cinq meilleurs ordinateurs de bureau ne sont qu’un petit exemple des nombreux ordinateurs de bureau pour jouer qui sont disponibles sur le site de Best Buy. Comme toujours, je vous encourage à visiter la section ordinateurs performants et de jeu.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here