ttJ’adore Noël, je prends un temps fou pour penser quoi offrir à chaque personne de ma famille. Je ne vais pas acheter quelque chose rapidement la veille de Noël, j’ai d’ailleurs commencé à penser à ce qui plairait à chacun.

Il ne faut pas nécessairement être la personne la plus techno au monde pour profiter pleinement d’un nouveau moniteur 4K pour l’ordinateur portable ou pour la tour de bureau. Que vous soyez jeune, ou un peu moins, l’achat d’un tel produit peut être une idée géniale.

Pour réaliser cet article, j’ai pensé aux personnes plus âgées qui ont parfois une vue de moins bonne qualité. Passer plusieurs heures devant un écran d’ordinateur portable de petite taille n’est pas très intéressant. Je me suis également inspirée des jeunes ados qui passent le plus clair de leur temps dans leur chambre à jouer à des jeux sur PC.

Voici donc ma sélection de moniteurs 4K à donner ce Noël pour rendre toute la famille heureuse de leur présent.

 

Comment choisir un moniteur :

 

Puisque vous n’êtes peut-être pas familier avec les moniteurs 4K, mais que vous voulez offrir LE cadeau qui fera fureur, il est bon de connaitre quelques points avant l’acquisition d’un tel produit.

Vous devez premièrement penser à l’emplacement où se retrouvera l’écran. Lorsque nous parlons de la qualité des moniteurs en 4K, le format de 30 pouces et plus est l’idéal pour être littéralement plongé dans un film, une série ou encore dans un jeu immersif.

Cependant, si cet écran est sur un bureau de travail, et que celui-ci est de petite taille, optez pour un format plus compact de 27 pouces par exemple.

Comparativement à la résolution des autres écrans offerte en magasin, l’Ultra HD 4K offre des images de qualité supérieure et permet d’augmenter significativement l’expérience visuelle. Alors, si c’est pour y travailler pendant plusieurs heures ou pour y jouer, l’Ultra HD 4K est le produit idéal.

Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à aller consulter mon article à ce sujet.

Êtes-vous prêt pour le 4K ? Comment choisir le bon PC pour votre moniteur.

 

 

De la haute définition pour le travail et le plaisir :

 

Avoir un moniteur 4K pour son ordinateur ou son portable, ce n’est pas un luxe. Je pense personnellement que les gens qui travaillent beaucoup sur les écrans doivent être aussi bien équipés que les mécaniciens de voiture ou encore les dentistes.

1Le Moniteur DEL IPS Ultra HD 4K 60 Hz 27 po de LG/temps de réponse de 14 ms à un prix d’achat vraiment bas pour la qualité ainsi que son rendement. C’est un bon produit à se procurer pour commencer à modifier son bureau. Vous pourrez jouer et travailler sur une surface ACL de 27 pouces. C’est la grandeur de base exigée pour percevoir les contrats les plus élevés possible.

Si vous êtes un jour d’action, le temps de réponse n’est que de 5 ms, ce qui signifie que les transitions entre les images sont ultra fluides. En plus, la technologie FreeSync élimine l’effet de déchirement d’image qui est parfois subit sur les écrans réguliers lorsque vous jouez à des jeux en haute résolution.

Petit plus : En plus d’avoir 2 entrées HDMI et un port DusplayPort, une fente de sécurité Kensington est intégrée pour protéger contre le vol votre moniteur.

 

 

3Si vous préférez le blanc au noir, je voulais aussi vous présenter le Acer S277HK 27″ LED LCD Monitor – 16:9 – 4 ms. Il est comparable au niveau des spécifications présentées avec le moniteur précédant, mais celui-ci est offert en blanc et par Acer. Si vous avez une fille, je pense qu’elle pourrait préférer un moniteur blanc. Parfois il faut également savoir s’agencer avec le décor. 🙂

J’aime particulièrement le fait que l’écran soit plus stylisé et raffiné. Il sera parfait sur un bureau de travail à air ouvert ou encore bien installé au salon.

 

 

 

Toujours plus grand :

 

Votre mère ou vos grands-parents courent continuellement après leur lunette dans la maison ? C’est signe qu’ils vont avoir besoin d’un écran plus grand afin de ne pas manquer votre dernière photo Facebook.

Outre les gens ayant une parte de vision, hihi, les cinéphiles et les amateurs de série web vont adorer avoir un écran de 32 pouces tels que Moniteur IPS UHD 4K 32 po ProArt d’ASUS avec temps de réponse 5 ms.

5Avec son grand-angle de visionnement de 178 degrés et une résolution 4 fois plus grande que celles des écrans HD régulière, vous ne manquerez rien de Gotham, peu importe où vous êtes à la maison.

Même si vous êtes en train de visionner pour la 10e fois le 1er Noël de votre sœur enregistrer sur cassette et convertie en MP4, cette fois-ci, vous serez encore plus étonné. Avec le rapport de contraste intelligent de 100 000 000, Asus aide à améliorer le contraste de l’image et permet également de rééquilibrer la luminosité.

 

Est-ce que vous avez déjà entendu quelqu’un vous dire que vous ne devriez pas regarder trop longtemps votre écran ? Je vous informe que c’est chose du passé. Avec la technologie Eye Care d’Asus, vous serez protégé contre la lumière bleue nocive tout en réduisant aussi le scintillement à l’écran et prévenir par le fait même la fatigue oculaire. Alors, vous êtes prêt à franchir le prochain niveau de votre jeu.

Petit plus : Ce moniteur vous permet de régler l’inclinaison, le pivotement ainsi que la hauteur afin que celui-ci soit plus ergonomique et adapté pour vous.

 

 

Pour être franche avec vous, toutes les raisons sont bonnes pour offrir, ou vous offrir, un nouveau moniteur Ultra HD 4K. Que cela soit pour le travail ou pour le plaisir, vous serez en mesure de vous divertir dans la résolution la plus élevée à ce jour.

Savez-vous que selon une statistique que j’ai trouvée dans le journal Le Monde, les ¾ des jeunes de 15 à 24 ans regardent leurs programmes en direct ou en rediffusion sur un écran autre que le téléviseur. Donc si vous vous demandez encore si ça serait cool d’offrir un moniteur 4K à votre enfant ou neveu, je vous confirme que oui !

 

Offrir un cadeau cool pour Noël doit absolument se faire en Ultra HD 4K !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here