student-849825_640.jpg

Qui dit vacances, dit aussi fin des classes. Dans mon entourage, il a encore quelques étudiants qui terminent leurs études d’ici quelques semaines, si ce n’est pas déjà fait. J’ai vu plusieurs d’entre eux étudier très fort durant leur dernière année. Durant celle-ci, j’ai entendu des histoires pas toujours positives concernant leur fourniture informatique qui fut mis à rude épreuve et entraînant un lot de péripéties durant leur long parcours académique.

Entrer sur le marché du travail est déjà un stress pour certains de ces élèves, et dans la société informatisée dans laquelle nous vivons, ces derniers doivent être bien équipés technologiquement dès le départ de leur nouvelle vie. Commencer celle-ci avec du matériel informatique à jour et performant enlève un poids sur les épaules de cette nouvelle relève qui a parfois bien peur de devoir continuer à utiliser le vieil ordinateur familial encore quelques années. Il serait alors bien réfléchi de penser à féliciter ces nouveaux diplômés en leur offrant un tout nouveau portable.

Le portable tactile Zenbook de ASUS

10394371.jpg

Les encourager avec les nouveaux modèles de portables tactiles les fascinerait à coup sûr, du moins de mon côté, j’en serais très heureux! Puisqu’il y a un vaste choix de modèles, il est un peu facile de s’y perdre lorsque nos connaissances informatiques sont limitées. Dans le cas du portable tactile Zenbook de ASUS, ce dernier convient aux habitudes régulières qui ne demandent pas d’avoir plusieurs options qui ne serviront peut-être jamais. Ce modèle ne propose pas d’entrées HDMI qui aurait pu faire en sorte d’afficher le contenu du portable sur un écran de télévision.

La résolution de son écran donnant un résultat se rapprochant de la vidéo 4 K par sa résolution de 3200 X 1800 n’a rien à envier aux télévisions HD standards. Le tout est donc parfait pour regarder des vidéos sur Netflix pour se reposer après une grosse journée d’entrevues. La technologie 3.0 des trois prises USB incluses permet un transfert de donnée jusqu’à 10 fois plus rapide que les prises 2.0 qui se trouvent encore sur une majorité d’appareils. Ce qui permettra de transférer des données plus rapidement vers des clés USB ou des disques durs externes qui incluent le support 3.0. Le lecteur de carte SD standard aidera les futures photographes à bien importer les photos de leur caméra sur leur nouvel ordinateur portatif.

Les portables convertible tactile Spectre de HP

En plus d’avoir inséré la technologie tactile aux nouveaux modèles de portables, les fabricants ont dû les innover encore plus dû à la forte compétition que représentent les tablettes. De ce fait, il n’est plus rare de trouver sur le marché des modèles ayant un écran tactile et convertible. Dans le cas de la compagnie HP, celle-ci a mis sur le marché différents types du genre.

10393130_8.jpg

Le spectre HP possède un écran HD de 1920 X 1080 pixels sur un écran de 13,3 pouces. Il possède aussi la technologie audio Bang & Olufsen répartie dans deux haut-parleurs. Son clavier rétroéclairé est idéal pour être utilisé le soir que ce soit pour le travail ou pour un simple moment de détente. On peut y brancher plusieurs types de cartes mémoires ce qui est adéquat si on ne prend pas toujours des cartes SD standards. Ce qui me fascine vraiment de ces appareils est le fait que l’on peut transformer son environnement de travail du portable en une simple tablette tactile. Cela permet de pouvoir utiliser un clavier sans fil parfois plus confortable que celui d’un portable sans que ce dernier prenne plus de place. Moi qui n’aime pas les claviers de portable à cause de leur clavier trop petit et leurs lettres trop collées, cela en fait une formidable option.

Le portable convertible tactile Spectre z360 ressemble beaucoup au premier modèle Spectre. Ceux-ci possèdent chacun un disque dur de 256 Go et une mémoire vive de 8 Go. Ce qui se distingue de ce modèle est son Wi-Fi qui est muni de deux antennes pour capter les ondes. Cela permet de capter un signal sur une plus grande portée tout en maximisant la vitesse de chargement. Il est donc idéal pour ceux qui utilisent Internet de manière régulière. Son clavier rétroéclairé à grande touche séparée en fait un choix presque primordial pour moi et mes grosses mains. Malgré tout, j’aime toujours mieux une vraie souris que le clavier tactile. Si j’avais ce portable, j’envisagerais à m’acheter une souris sans fil pour compléter le tout.

10409613_2.jpg

Le modèle Spectre x360 est plus grand et un peu plus lourd puisqu’il possède un écran de 15, 6 pouces. Il possède un disque dur de 512 Go en plus de 4 haut-parleurs avec la même technologie Bang & Olufsen. En plus de posséder un mini displayport comme les deux derniers modèles, celui-ci a aussi un port USB de type C. En gros, il s’agit d’une version beaucoup plus puissante et offrant quelques options supplémentaires. Ce portable conviendrait à n’importe quel geek le moindrement intéressé à avoir un appareil avec de multiples options.

Les MacBook d’Apple

Cette marque continue d’être très populaire et il n’est pas rare que je vois des étudiants équipés de MacBook. Même si ces ordinateurs sont réputés d’être fiable et de durer longtemps, la technologie change assez rapidement et même un produit Apple peut finir par ne plus pouvoir fonctionner correctement. Ces appareils se catégorisent souvent par leur moteur qui démontre la rapidité de réaction de ces derniers. Même si ceux-ci ne possèdent pas d’écran tactiles ou convertible, ils offrent tout de même une puissance qui est largement assez vendeur pour plusieurs utilisateurs.

10360527.jpg

Pour des besoins de bases, le MacBook Air de 13,3 pouces à processeur bicoeur Core i5 de 1,6 GHz d’intel est ce qui peut être le mieux tout en étant abordable. Ce dernier possède un disque dur de 128 Go, 4 Go de mémoire vive, 2 ports USB 3.0 et peut fonctionner jusqu’à 12 heures sans charge. Quant au MacBook Pro de 15,4 pouces à processeur quatre coeurs Core i7 2,2 GHz d’intel, il possède un disque dur de 256 Go et 16 Go de mémoire vive afin de pouvoir jouer à certains jeux vidéo et même faire du montage multimédia. Il y a aussi des MacBook haut de gamme qui conviennent aux artistes qui doivent avoir un ordinateur performant et rapide pour leur premier contrat en création. En plus de peser que 2,04 kg, le MacBook Pro de 15,4 pouces à processeur quatre coeurs Core i7 2,5 GHz d’intel possède un disque dur de 512 Go et une puissante carte graphique qui aidera ces anciens étudiants de donner leur 200% pour leur nouvel emploi.

Une fin d’études bien méritée!

Les étudiants ressortent souvent de l’école en étant épuisés et parfois puisque ceux-ci ont parfois certaines obligations qui les exigent à aller sur le marché du travail rapidement, ces derniers n’ont pas toujours le temps de se reposer mentalement et physiquement. Leur offrir un portable afin de les féliciter peut leur donner une autre bouffée de motivation qui sera toujours bien reçue! Si les finissants que vous connaissez ont déjà un bon portable, vous pouvez toujours leur offrir une belle paire d’écouteurs de qualité qui leur permettra d’écouter de la musique ou des films dans un confort complet et sans déranger personne.

Pensez-vous à féliciter vos proches qui finissent l’école? Que leur offrez-vous? Partagez-le avec nous! Besoin de plus de choix? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here