ordinateurs portable de jeuDans les deux dernières années, les ordinateurs portables sont devenus beaucoup plus puissants et efficaces ce qui les rend bien plus intéressants lors de l’achat d’un ordinateur. Autant que l’avis d’une personne expérimentée soit intéressant, il est souvent très agréable d’avoir l’avis d’acheteurs qui utilisent ces produits tous les jours. Aujourd’hui, je vous présente donc les cinq ordinateurs portables pour les jeux vidéos les mieux notés par la clientèle de Best Buy!

Il est important de savoir que malgré que ces ordinateurs sont étiquetés comme “pour les jeux vidéos” ils sont amplement capables de faire du montage vidéo ainsi que d’autres tâches intensives sur le processeur et la carte graphique comme des rendues 3D. De plus, chaque année des versions pratiquement identiques, mais avec des composantes mises à jour sont souvent mises sur les tablettes. Si vous cherchez la performance maximale, regardez pour ces versions plus récentes, car elles possèdent souvent des avantages similaires et de meilleures performances.

Les ordinateurs portables de jeu choisis par vous!

Voici donc la sélection des ordinateurs portables de jeux vidéos les plus achetés par la clientèle de Best Buy!

 

1.OMEN HP de 15.6 po

Omen HP
Le OMEN de 15.6 pouces de HD s’est bien démarqué. Avec son processeur i7-7700HQ avec 4 coeurs et 8 files de calcul, au côté de 8 Go de RAM, un SSD de 128Go et un disque dur de 1 To, il suffit pour la majorité des utilisateurs. Sa carte graphique GTX 1050ti est parfaite pour des jeux en 1080p et sa connectique est assez complète. Les acheteurs n’ont pas pour autant décrit précisément leur avis, mais avec des taux à 5 étoiles et de nombreuses ventes, il semble avoir comblé plusieurs personnes. Malgré que la division OMEN est assez jeune, elle appartient à HP qui possède un lourd bagage dans le domaine. Ce n’est pas l’ordinateur le plus puissant, mais est tout de même respectable en termes de ce qu’il peut accomplir.

 

2.ASUS ROG G752VS

Le ASUS ROG G752VS se place aussi dans cette sélection. Il possède un processeur légèrement plus vieux, mais tout à fait capable de suffire en jeux vidéos, soit le i7-6700k, mais embarque une carte graphique bien plus puissante soit la GTX 1070. De plus il embarque 16 Go de RAM, mais aucun SSD. Les utilisateurs rapportent d’excellentes performances sous 3D Mark et DOOM. De plus l’écran GSync est très apprécié dans les jeux vidéos pour sa fluidité supérieure. Le désavantage majeur de ce produit est son poids assez élevé de 10 livres. Il est donc un produit polyvalent, mais qui est légèrement difficile de transport.

 

3. Dell i7567

Le portable Dell i7567 est un choix très apprécié pour son rapport qualité-prix. Ses performances sont plus faibles avec un i5-7300HQ comme processeur, 8 Go de RAM, une GTX 1050 et un disque dur de 1 To, mais son prix en est conséquent. Les acheteurs aiment le fait qu’il accomplit le nécessaire pour le prix, son excellente autonomie et sa connectivité Wifi 5Ghz très rapide. Pour son prix, il ne faut pas avoir les plus grandes attentes, mais son rapport qualité/prix est apprécié par pratiquement tous.

 

 

 

4. Eurocom Monster 4

De retour dans une gamme de produits plus chère nous retrouvons le portable de jeu Monster 4 de 14.1 pouces de la marque Eurocom. Eurocom est moins présent sur le marché que les autres marques, mais apporte tout de même de bons produits. Ce modèle est un peu plus vieux avec une GTX 970M comme carte graphique et un processeur i7-6700HQ, mais des versions plus récentes sont disponibles. Certains utilisateurs rapportent que le disque dur de 5400 tours / minute est un peu trop lent et qu’un SSD aiderait les choses, malgré que les performances en jeu sont bonnes.

 

 

5. ASUS ROG GL502

Finalement se trouve le ASUS ROG GL502 Strix. Ayant un i7-7700HQ, 16 Go de RAM, un SSD de 128Go, un disque dur de 1 To, une GTX 1060 de 6 Go et un écran 1080p, difficile de se tromper. Il est effectivement assez lourd, mais les performances sont au rendez-vous. De plus, la connectique est complète avec divers ports et la technologie Bluetooth 4.0. Les utilisateurs rapportent qu’il performe très bien autant dans les jeux que dans les applications multimédias de retouche photo et vidéo,et accomplit bien le travail sur un point de vue général. Le désavantage majeur est le bruit qu’il émet qui est assez fort, ce qui invite les utilisateurs à utiliser un casque d’écoute. En général il semble tout de même bien apprécié comme achat de la part des consommateurs.

 

Comme vous l’aurez remarqué, chacun des ordinateurs ci-dessus possède des avantages et des inconvénients. Il est effectivement difficile de créer un ordinateur portable parfait pour toutes les situations. Il faut donc bien choisir l’ordinateur pour trouver celui qui correspond à vos critères les plus importants.

 

Je vous invite donc à visiter les blogue Best Buy pour lire les différents tests d’ordinateurs portables pour vous informer sur les avantages ainsi que les inconvénients des différents modèles, et de jeter un coup d’oeil à la sélection d’ordinateurs portables de jeu de Best Buy lorsque vous serez prêt à faire l’achat de votre nouvel appareil.

 

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here