Acer Predator Helios 300

Comme vous l’aurez remarqué dans mon article sur les divers ordinateurs portables que Best Buy met à votre disposition qui est compatible pour la réalité virtuelle, il y a beaucoup de choix. Aujourd’hui je vous présente une des options de cet article, le Acer Predator Helios.

Les spécifications du Acer Predator Helios

Le Acer Predator Helios 300 embarque de très bonnes spécifications pour son prix. Cet ordinateur portable comprend un processeur Intel Core i7-7700HQ, 16 Go de RAM DDR4, une carte graphique Nvidia GTX 1050ti, un SSD de 256 Go et finalement un disque dur de 1To à 5400 tours par minute.

Spécifications du Acer Predator Helios 300

Il ne s’agit pas de l’ordinateur portable le plus performant, mais il est tout à fait suffisant pour la majorité des utilisateurs. Son processeur et ses 16Go de RAM seront parfaits pour du montage vidéo ou toute autre tâche intensive sur le processeur.

La GTX 1050ti peut sembler faible pour certains utilisateurs, mais considérant le seul écran d’une résolution de 1080p, elle est parfaitement suffisante. Sachez qu’un GPU plus puissant aurait réduit l’autonomie de la pile de l’ordinateur. Heureusement, lorsqu’aucune application qui nécessite la puissance de calcul du GPU n’est en exécution, l’ordinateur fait usage du processeur graphique intégré au processeur pour économiser de l’énergie, ce qui augmente l’autonomie de la batterie.

 

 

 

 

Une petite note sur ce processeur graphique intégré au processeur, il s’agit d’un grand avantage pour les personnes souhaitant diffuser en direct. Ce dernier vous permet d’utiliser à 100% votre carte graphique dédiée pour votre jeu, et d’utiliser l’accélération GPU de votre processeur pour encoder la diffusion en direct.

En ce qui concerne le stockage, la combinaison parfaite est présente. Un SSD relativement rapide, pour charger Windows 10, les applications les plus utilisées et les jeux importants, et un disque dur assez grand pour contenir les médias et les jeux plus volumineux.

Un autre avantage important pour la RAM et le disque dur: tous deux sont accessibles via des panneaux retirables avec une seule vis. C’est quelque chose qui me manque énormément sur les ordinateurs portables récemment, la facilité d’accès aux composantes n’est pas toujours facile. Dans cet ordinateur, s’il y a bien deux choses que vous voudrez peut-être améliorer, il s’agit bien de la RAM, soit passer à 32Go pour des tâches plus lourdes, et le disque dur, soit plus plus de capacité, ou le remplacer par un SSD de 2.5 pouces.

Somme toute, si les spécifications sont intéressantes, cet ordinateur portable est sur de bonnes bases pour accomplir de très bonnes choses.

La connectique du Acer Predator Helios

En ce qui concerne la connectique du Acer Predator Helios , un port Ethernet gigabit, un port USB type C, un port HDMI, un port USB 3.0 et une carte SD sont sur la gauche. Sur la droite, un port d’alimentation, deux ports USB 2.0 et un port d’écouteurs et micro.

La connectique est assez complète, et les ports HDMI et USB 3.0 sont côte à côte pour brancher un casque de réalité virtuelle, comme le HTC Vive, ou un casque de réalité mixte comme celui par Acer.

Les performances

Pour un ordinateur portable, les performances sont très bonnes. Pour comprendre mon avis, il faut savoir que j’utilise un ordinateur extrêmement haut de gamme avec un i7-5820k et une GTX 1080ti. Il a donc fallu que je me mette en perspective d’un acheteur autre que mes propres habitudes d’achat.

Acer Predator Helios 300

En soi, les performances sont très correctes. L’ordinateur est totalement capable de faire tourner les jeux en 1080p, tels que Fallout 4, GTA V et des jeux en réalité virtuelle. Effectivement, la réalité virtuelle est quelque chose de plus en plus importante, et j’ai eu la chance de tester le HTC Vive sur ce dernier. Les jeux étaient fluides, malgré que dans le futur il se peut que les jeux soit un peu difficiles à faire exécuter sur cette machine, dans le présent le tout semble bien fonctionner.

Le SSD est rapide, Windows et toutes les applications sur le SSD chargement ultra rapidement, bref il n’y a pas à se plaindre. Le disque dur est un peu lent à mon avis, un disque de 7200 tours / minute aurait été un peu mieux, mais en soi, ce n’est pas un problème majeur.

L’écran de 1080p est de type IPS. Les couleurs sont correctes et le temps de latence me semble faible. À 60hz, le choix d’écran est parfait selon la carte graphique.

La structure du Acer Predator Helios

La qualité de construction de cet ordinateur portable est très correcte. La base est en plastique solide avec une plaque en aluminium sous le clavier. L’écran est uniquement soutenu par du plastique mince, ce qui le rend très flexible. S’il y a bien un défaut, il s’agit bien de ce dernier.

Le clavier du Acer Predator Helios

Le clavier est de pleine grandeur. Un pavé numérique est présent, et le tout est éclairé avec des LEDs rouges. La distance d’activation est correcte et il y a très peu de flexibilité.

Le pavé tactile

Le pavé tactile du Acer Predator Helios est de base. Je le trouve précis, mais bien trop rigide dans la portion du haut. Après tout, pour des jeux vidéos, une souris sera préférable.

En général, j’ai tout de même trouvé cet ordinateur très compétent pour ce qu’il avance comme spécifications et comme prix. Ce n’est pas l’ordinateur parfait, mais il accomplit beaucoup des aspects que je recherche dans un ordinateur portable conçu pour les jeux vidéos. Somme toute, si son prix convient à votre budget, je me permets de vous le recommander.

Je vous invite à suivre le blogue Best Buy afin d’être notifié de la publication des nouveaux articles, et de visiter la section des ordinateurs portables de jeux vidéos de Best Buy pour voir les autres options qui vous sont offertes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here