RexingP1 Unboxed

La caméra corporelle P1 de Rexing est une nouvelle proposition d’une entreprise normalement connue pour ses caméras de tableau de bord. Bien que pouvant être utile pour les besoins quotidiens de tous, cette caméra propose une série d’options destinées aux situations de plus haute pression où vous pourriez avoir besoin d’une caméra (par exemple, les forces de l’ordre, la sécurité) à un prix raisonnable. Jetons un coup d’œil à la caméra corporelle P1 de Rexing.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage de la caméra corporelle P1 de Rexing

Le déballage du produit est assez de base. Outre la caméra, vous recevez le chargeur et les câbles de connexion, 2 supports (clip d’épaule et de poitrine), des guides d’utilisation et des documents. Une chose que vous devez faire immédiatement est de charger votre caméra. Il vous faudra environ 4 heures pour la recharger à partir d’une batterie déchargée, mais elle vous offre ensuite environ 10 heures d’enregistrement normal, 11 heures d’enregistrement audio uniquement ou 20 heures en veille.

Rexing P1 Still Camera

Un exemple de ce à quoi ressemblent les photos de la caméra corporelle

Caractéristiques générales de la caméra corporelle P1 de Rexing

Cette caméra de qualité professionnelle, qui est offerte à un prix abordable, a été conçue pour répondre aux besoins des services de police ou de sécurité. Elle dispose d’un enregistrement HD 1080p avec vision nocturne infrarouge. La vision nocturne infrarouge est si puissante que Rexing affirme qu’elle peut capturer des images jusqu’à 15 mètres de distance dans le noir absolu. Alors qu’une caméra corporelle est généralement utilisée pour capturer des images vidéo et audio, avec celle-ci, il est possible d’enregistrer uniquement en mode audio et de prendre manuellement des photos. Il est peu probable que vous ayez besoin de capturer des photos, mais c’est une fonctionnalité intéressante à avoir.

L’appareil est équipé d’un objectif grand angle de 170 degrés et possède une mémoire intégrée de 64 Go. Elle ne nécessite aucune installation (hormis le fait d’accrocher et de décrocher votre monture) et est prête à être utilisée dès que vous avez réglé la date et l’heure actuelles. L’appareil est vraiment petit. Il est plus petit qu’un téléphone portable normal et peut tenir dans votre poche lorsque vous ne l’utilisez pas. Sinon, il s’attache facilement sur les vêtements ou les vestes. Les supports sont volontairement difficiles à retirer de l’appareil, de sorte qu’il est presque impossible de vous l’arracher. La première fois que je l’ai accrochée, je craignais de ne pas pouvoir retirer la monture d’épaule de la caméra et cela m’a demandé beaucoup d’efforts avant d’y parvenir. Si vous avez un emploi où il est possible que quelqu’un vous arrache la caméra (videur, sécurité, police, etc.), il est bon de savoir qu’il y a autant de résistance pour séparer la caméra de sa monture.

Rexing P1 Screenshot
P1 de Rexing capture d’écran pendant la journée

Caractéristiques de sécurité de la caméra corporelle P1 de Rexing

La P1 de Rexing est équipée d’un grand nombre de dispositifs de sécurité. Tout d’abord, vous pouvez régler l’enregistrement en boucle aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui est une caractéristique très utile. Si vous avez lu mes critiques sur les caméras de tableau de bord, vous savez à quel point je suis un grand fan de ce mode d’enregistrement. Vous pouvez régler des options allant d’une minute à aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous utilisez la caméra pour votre travail ou dans un but sportif (par exemple, pour filmer votre trajet au travail), cela vous facilite la vie au lieu de devoir fusionner et/ou couper des vidéos. La seule chose que vous devez garder à l’esprit avec l’enregistrement en boucle est que les séquences les plus anciennes seront automatiquement écrasées. Par conséquent, si la boucle et le fichier sont trop volumineux, ils risquent d’être écrasés par un fichier plus petit une fois la limite de mémoire atteinte.

Comme la mémoire est entièrement interne, il n’y a pas de risque qu’elle ne tombe ou qu’elle soit mouillée par une fente ouverte ou qu’elle se corrompt. Vous remarquerez que tous les boutons ont des embouts ou des capuchons en caoutchouc et que tout cela est fait dans un but précis. La P1 de Rexing a un superbe indice de protection IP67, ce qui signifie qu’elle a été testée contre le contact avec des poussières et une forte immersion dans l’eau. Avec un indice IP67, elle a été testée jusqu’à un mètre de profondeur dans de l’eau et peut être immergée pendant une demi-heure. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de tests de laboratoire contrôlés, ce qui ne signifie pas que vous pouvez emmener cette caméra pour une baignade en piscine ou dans l’océan. Il existe d’autres appareils à cet effet. Cet appareil est également résistant aux chocs pour toute personne exerçant un travail plus physique ou l’utilisant beaucoup à l’extérieur.

RexingP1 Night
Une capture d’écran la nuit

Elle possède également de nombreuses fonctions de sécurité qui permettent que vos séquences ne soient pas accidentellement effacées ou que vous n’y accédez pas de manière incorrecte. Vous pouvez définir un mot de passe dans la caméra pour éviter que vos séquences ne soient effacées ou volées et, à cet égard, vous pouvez les supprimer, les transférer et les partager uniquement par l’intermédiaire d’un ordinateur. Cette caméra n’est pas équipée d’une fonction Wi-Fi qui vous permettrait de transférer vos images vers une caméra ou tout autre appareil de ce type. Bien que je pense que ce soit un must pour les caméras moins intrusives (comme les caméras de tableau de bord), aucun Wi-Fi sur ce type de caméra me convient vraiment.

La dernière grande fonction de sécurité est le mode panique de la police. En appuyant sur un bouton, la caméra émet une sirène sonore forte avec des lumières clignotantes pour alerter les forces de l’ordre voisines ou toute personne de votre entourage si vous avez des problèmes.

Regarder les séquences enregistrées de votre caméra

Regarder les séquences enregistrées de votre camera est assez simple. Vous pouvez voir les images soit sur la caméra elle-même ou soit en la branchant à votre ordinateur. Encore une fois, vous devez garder à l’esprit qu’à l’exception des enregistrements en boucle continue qui écrasent les anciennes séquences, vous ne pouvez pas apporter de modifications aux éléments de la mémoire interne par l’intermédiaire de votre caméra, cela ne peut se faire que sur l’ordinateur.

Les images de cette caméra sont très claires et sont vraiment bonnes dans l’ensemble, compte tenu de la petite taille de l’appareil. Il faut savoir que cette caméra n’a pas de stabilisateur interne, donc elle capture chaque pas et chaque bousculade comme elles le sont. Je vous en montrerai un exemple dans la vidéo de présentation si vous souhaitez y jeter un coup d’œil. Il est évident que l’audio ne sera pas parfait et sera probablement un peu influencé par l’endroit où vous aurez installé la caméra et par ce contre quoi elle se frottera, mais c’est normal.

RexingP1Dark

Y a-t-il quelque chose à ne pas aimer dans la caméra corporelle P1 de Rexing ?

Honnêtement, la seule chose que je n’ai pas aimée du P1 de Rexing, ce sont les possibilités d’installations. J’aurais aimé qu’elle puisse être montée sur une charnière pour faciliter l’ajustement. Je ne suis pas un utilisateur régulier de caméra corporelle, mais si vous êtes quelqu’un qui porte un sac à dos ou un sac à main, et que vous voulez installer la caméra sur cela plutôt que sur vous-même, vous devrez être un peu plus créatif. Je ne sais pas si vous aurez vraiment besoin de plus de 64 Go de mémoire d’enregistrement, mais si vous croyez que oui, sachez que vous ne pouvez pas ajouter de mémoire à cet appareil. Rexing n’a pas d’autres appareils photo de ce type disponibles sur le marché actuellement, mais je ne crois pas que la majorité des gens ont besoin de plus de 64 Go, qui est suffisant pour quelques heures d’enregistrement continu. Si vous avez absolument besoin de plus et que vous n’avez pas besoin de certains des autres aspects de cette caméra (comme l’étanchéité de l’IP, le manque de Wi-Fi, la résistance aux chocs, etc.), vous pourriez envisager la caméra de surveillance H2 de Rexing, bien qu’elle soit davantage orientée vers la surveillance et la chasse de la faune.

En dehors de cela, c’est une caméra vraiment cool et vraiment abordable qui offre des options de très haute qualité. Au risque de ressembler à un publireportage, je m’attendrais à ce que le nombre de fonctions et de dispositifs de sécurité d’une telle caméra coûte des centaines de fois plus cher que son coût actuel.

Rexing P1 Grocery Shop
P1 de Rexing Capture à l’intérieur de l’épicerie

Qui, en dehors des forces de l’ordre, a besoin d’une caméra comme celle-ci ?

Avec une caméra comme celle-ci à un prix aussi raisonnable, je la recommande vraiment à quelqu’un qui marche sur un long trajet, ou quelqu’un qui, au travail, pourrait avoir besoin de filmer ce qui se passe autour de lui toute la journée. Au-delà des dispositifs de sécurité, un randonneur amateur qui voudrait filmer une promenade sur un sentier ou quelque chose dans ce sens pourrait aimer cela également. Elle ne remplace pas une vraie caméra de style GoPro (surtout qu’il n’y a pas de stabilisateur interne), mais pour quelqu’un comme moi qui voudrait capturer une simple randonnée avec un minimum d’effort, elle ferait l’affaire.

Sur ce point, je suis vraiment tenté d’en acheter une pour mon père. C’est un motard passionné et je pense qu’il serait vraiment heureux d’en avoir un sur lui pour filmer ses voyages d’été. Elle est facile à monter, facile à utiliser et facile à recharger. Tout cela est si simple que même mon père, qui n’est pas à l’aise avec la technologie, pourrait l’utiliser et en profiter aisément. À l’approche des fêtes, elle s’est rapidement placée au top de ma liste de cadeaux à lui offrir.

La caméra corporelle P1 de Rexing est maintenant disponible en ligne sur BestBuy.ca