BBY_12122014_GEN2.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ce que j’adore pendant le temps des Fêtes, c’est choisir pour ma famille des cadeaux qui les rendront heureux le matin de Noël. Mais être la fille-tante-sœur-belle-sœur qui offre toujours le cadeau parfait devient de plus en plus difficile au fil des années. Mes parents n’ont besoin de rien, et si jamais ils veulent quelque chose, ils vont simplement l’acheter. Mes nièces et neveux sont en âge où je ne connais probablement pas les trucs « cool » qui figurent sur leur liste. Et la seule chose que veulent mon frère et sa conjointe, c’est emmener leurs quatre enfants à Disneyland, et c’est totalement hors de question. Après mûre réflexion, voici ce que j’ai choisi pour eux cette année : cinq formidables cadeaux qui leur plairont à coup sûr.

Pour les parents : l’appareil photo reflex numérique EOS Rebel T5i 18 Mpx de Canon

canon.jpg

L’année prochaine, mes parents vont fêter un important anniversaire de mariage et s’envoler pour l’Italie. Ils ont aussi quatre petits-enfants qu’ils adorent, et ils vivent dans un coin magnifique de la Colombie-Britannique. J’ai choisi pour eux cette année l’appareil photo reflex numérique EOS Rebel T5i 18 Mpx de Canon! J’ai sélectionné cet appareil photo pour un certain nombre de raisons : d’abord, il est joli et compact, tout en restant exceptionnellement puissant et polyvalent, ce qui en fait un appareil de transition idéal entre un automatique et un reflex. De plus, il est doté de nombreuses fonctionnalités qui sont toutes très faciles à utiliser. Ainsi, les personnes qui débutent avec un appareil photo reflex numérique l’apprivoiseront aisément. Pas besoin d’être un professionnel pour être sûr de prendre des photos avec la bonne balance des blancs ou le bon éclairage, le bon contraste, le bon ton et le bon cadrage. En effet, cet appareil prend en charge de nombreuses tâches à votre place grâce à sa myriade de paramètres automatiques. De plus, son capteur de 18 Mpx avec traitement d’images DIGIC et ses capacités d’enregistrement de vidéo en HD intégrale permettent de saisir tous les moments spéciaux dans une qualité d’image exceptionnelle.

Enfin, l’appareil EOS Rebel T5 de Canon est doté d’un écran ACL tactile de 3 pouces à angle variable, ce qui, pour moi, est vraiment le petit plus qui fait toute la différence. L’écran est très lumineux et vous permet de régler vos paramètres au simple toucher du doigt. Mais il comprend surtout un écran inclinable, et en tant que propriétaire d’un appareil photo de Canon avec un écran inclinable, ou « à angle variable », je peux vous dire que c’est un atout considérable. Même si vous ne l’utilisez que de temps en temps, ce type d’écran est parfait pour réaliser des autoportraits. Il n’y a rien de pire que de voyager seul ou avec une autre personne et de demander sans cesse à des inconnus de vous prendre en photo. Avec cet écran, vous pouvez prendre l’inévitable « autophoto » en voyant ce que vous photographiez et en cadrant bien l’image.

Pour en savoir plus sur les fonctions de l’appareil EOS T5i de Canon, cliquez ici.

xbox console.pngPour les neveux : la console de jeu Xbox One

Pour les deux fils de mon frère, mes parents et moi nous sommes cotisés pour leur acheter la nouvelle console de jeu Xbox One 500 Go. Ils ne parlent que de ça depuis des mois, alors nous avons décidé qu’en tant que tante et grands-parents, nous cèderons à leurs envies. Considérée comme un « système de divertissement tout-en-un », la Xbox One est bien plus qu’une console de jeux vidéo. Il s’agit d’une plateforme qui permettra aux garçons de jouer à leurs jeux préférés, de regarder leurs émissions de télévision et leurs films fétiches, d’écouter de la musique, de surfer sur l’Internet, d’appeler des membres de la famille sur Skype et même d’échanger avec d’autres joueurs à l’autre bout de la planète. Avec la Xbox One, les garçons peuvent profiter « d’une des plus grandes infrastructures en nuage au monde dédiée aux jeux multijoueurs » et jouer avec des millions de joueurs dans le monde entier.

Ils pourront aussi téléverser leurs séquences de jeu favorites pour tous leurs amis joueurs et même diffuser leur jeu en direct : je suis sûre que ce sera une vraie attraction pour les garçons qui ont presque le même âge et qui se livrent donc à une compétition intense. De plus, cette console au design novateur présente un équilibre idéal entre la puissance et la performance, et je suis persuadée de me voir décerner le « Prix de la meilleure tante de tous les temps » cette année.

Pour les nièces : la maison de poupée KidKraft Sparkle Mansion

kidKraft.jpg

Les deux petites filles de mon frère sont un peu plus jeunes que les garçons, elles sont beaucoup plus intéressées par les poupées, les chiots et les brillants, alors quand je suis tombée sur la maison de poupée KidKraft Sparkle Mansion, j’ai tout de suite su que c’était le cadeau idéal! D’une hauteur de 53,3 pouces (un peu moins de 4,5 pieds), cette splendide maison de poupée est assez grande pour que les deux fillettes puissent jouer en même temps. Elle regorge aussi de fonctions créatives et de détails amusants, comme un toit incurvé très moderne, un joli petit balcon au troisième étage, des éléments de décoration qui plairont à toutes les petites filles et un fabuleux ascenseur pour transporter les poupées jusqu’à la deuxième cour séparée, totalement aménagée avec une piscine et un barbecue. De plus, la maison est équipée de 30 meubles de poupée aux finitions ravissantes. J’ai hâte de voir leur visage s’éclairer le matin de Noël!

Le frère et la belle-sœur : des écouteurs

headphones.jpgMon frère et ma belle-sœur ont tous les deux besoin de nouveaux écouteurs. Mon frère a besoin d’écouteurs qui annulent efficacement le bruit lorsqu’il travaille à la maison le soir. Avec leurs quatre enfants, on imagine bien que le silence et le calme se font rares chez eux. Pour lui, j’ai choisi le casque d’écoute à isolation sonore DNA de Monster. Ce casque d’écoute offre une isolation sonore hors pair qui annule les bruits ambiants tout en diffusant un son très clair. Ainsi, mon frère pourra écouter sa musique et travailler dans un semblant de paix. Ce casque d’écoute est également livré avec le câble ControlTalk d’Apple qui permet aux utilisateurs de contrôler leur casque avec leurs appareils compatibles Apple, et je sais que mon frère en possède plusieurs.

earbuds.jpg

En revanche, ma belle-sœur n’a rien contre le bruit de ses quatre enfants, mais elle apprécie le calme et le silence lorsqu’elle s’évade de sa vie trépidante pour sa séance de sport quotidienne. Pour elle, j’ai opté pour les écouteurs bouton à isolation sonore iSport Intensity de Monster. J’ai moi-même la chance de posséder ces écouteurs et je les adore. Ils sont livrés avec des embouts de plusieurs tailles et des pinces pour le sport. Ainsi, vous pouvez les régler par rapport à la taille de vos oreilles, et une fois bien ajustés, ils restent bien en place, même si votre entraînement est très intense et que vous transpirez beaucoup. Les embouts isolent également du bruit, ce qui veut dire que les bruits ambiants de la salle de sport sont atténués, mais ils ne sont pas annulés, donc, ma belle-sœur entendra tout de même les bruits de la rue lorsqu’elle fera son jogging.

Et voilà cinq excellents cadeaux. Je suis sûre que ma famille sera ravie de les recevoir à Noël. Et devinez quoi? Je parie que les vôtres les adoreront aussi! Joyeuses fêtes à tous!

 

 

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here