Un des meilleurs moments de la rentrée scolaire est lorsqu’on découvre les nouvelles technologies pour les étudiants. Ce sont des appareils conçus pour rendre la vie d’un étudiant plus facile, plus créative et moins stressante. J’ai eu la chance d’aller au siège social de Best Buy à Burnaby la semaine dernière pour assister à une présentation de la technologie soigneusement sélectionnée pour les étudiants. Voici quelques liens rapides vers les types de technologies en démonstration :

 

Les appareils de la rentrée scolaire ne sont pas choisis de façon aléatoire. Best Buy a beaucoup réfléchi aux produits qui permettront aux étudiants de vivre la meilleure expérience possible cette année scolaire.

Le jour où je suis allée au siège social, une fausse chambre d’étudiant de l’Université Best Buy avait été installée avec des portables 2-en-1 Surface de Microsoft, des cartes graphiques de NVIDIA, une carte mère de MSI et deux imprimantes 3D des plus silencieuses que j’ai eu le plaisir de ne presque pas entendre. C’est dans ce type de milieu que l’on peut vraiment apprendre comment ces appareils fonctionnent et comprendre pourquoi les étudiants souhaiteraient les ramener à l’école.

Techno pratique pour une chambre d’étudiant 

Microsoft Surface Book Wipe Screen

Lorsque je vois un nouveau portable, un nouvel accessoire pour ordinateur ou un appareil technologique, il m’arrive souvent de me demander : « Comment ce produit pourrait-il faciliter la vie de mon fils ou de ma fille? » Il m’arrive même de voir un appareil qui me plaît, et de découvrir certaines fonctionnalités intéressantes dont je n’avais jamais encore entendu parler. J’adore voir comment ces appareils peuvent répondre à des besoins pratiques et faciliter les tâches simples.

Par exemple, prenons les ordinateurs Surface de Microsoft. Saviez-vous que vous pouvez utiliser l’arrière du pavé numérique pour effacer les traces de doigt sur votre écran Surface? C’est assez incroyable, surtout quand on pense au nombre de fois qu’on touche l’écran.

C’est une seule des fonctionnalités intéressantes que j’ai vue à la présentation de la rentrée scolaire de Best Buy. Voici un résumé de quelques technologies que j’ai découvert au siège social de Best Buy.

Ordinateurs Surface de Microsoft

Microsoft Surface for back to school

Dans ma liste de vérification complète pour une chambre d’étudiant, j’ai mentionné qu’un portable 2-en-1 serait parfait pour tout étudiant au cégep ou à l’université. Le clavier est un accessoire que l’on ajoute et enlève pour utiliser l’appareil comme une tablette ou un portable. On peut utiliser l’écran tactile et faire défiler avec le doigt ou utiliser le pavé tactile. Ces appareils sont offerts en format allant de mini à 13 po, ou même 15 po pour ceux qui veulent un plus grand portable.

Je ne savais pas que les portables Surface de Microsoft sont des portables 2-en-1 dotés des options mentionnées plus haut, mais qu’ils disposent également de fonctionnalités géniales conçues pour rendre la vie d’un étudiant encore plus facile.

J’ai essayé le Surface Pro, les deux tailles du Surface Book et le Surface Go de Microsoft. Bien qu’ils soient équipés de processeurs d’Intel, de disques SSD et assez de mémoire vive pour vous permettre d’effectuer plusieurs tâches en même temps, ce n’est pas la technologie qui plaira le plus aux étudiants.

Microsoft Hello

Si vous utilisez une Surface Pro, une Surface Book ou une Surface Go de Microsoft, vous connaissez probablement déjà Microsoft Hello. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve sur de nombreux portables de nos jours, pas seulement sur les portables de Microsoft. Il vous suffit d’ouvrir votre portable et le logiciel de reconnaissance faciale reconnaîtra votre visage et vous serez connecté à votre compte. Si vous partagez votre portable avec votre colocataire ou vos invités, il les connectera à leur propre profil. Ils n’ont donc pas besoin de cliquer quelque part pour accéder à leurs photos et leurs courriels.

Claviers de luxe comme une Lamborghini

Microsoft Surface Alcantara

J’ai immédiatement remarqué deux choses en regardant le portable 2-en-1 Surface Book de Microsoft. Premièrement, le clavier était recouvert d’un tissu doux, et deuxièmement, le portable était maintenu par une béquille.

Le tissu du clavier ne ressemblait pas seulement à du tissu. En fait, c’est le même tissu utilisé par Lamborghini. Il se nomme Alcantara, et il est durable, résistant aux tâches et si doux au toucher que vous souhaiterez avoir plusieurs travaux de session à faire pour continuer à taper.

Des béquilles qui dynamisent votre disque dur

Microsoft Surface Kick Stand

Les disques électroniques (SSD) de la gamme Surface de Microsoft sont plus que suffisants pour la plupart des étudiants. Ils démarrent en un instant, offrent un espace de 64 Go et plus et sont dotés de béquilles qui les maintiennent à l’angle optimal. Sur le côté de la béquille se trouve une fente pour carte mémoire, pour augmenter la mémoire si vous avez besoin de plus d’espace.

Dessinez directement sur l’écran de votre portable

Microsoft Surface Pen
Avec un stylet Surface Pen de Microsoft, vous pourrez esquisser, peindre et dessiner directement sur l’écran, comme avec un crayon à mine sur du papier. Ce stylet vous permet d’obtenir 4096 points de pression pour faire de l’ombrage et l’incliner. Vous pouvez même changer les pointes pour personnaliser vos dessins.

Souris en arc confortable dans votre main

Microsoft Arc Mouse

Quand on pense au nombre d’heures pendant lesquelles un étudiant utilisera son portable, il est logique qu’il ait une souris externe. Si vous appuyez sur un pavé tactile pendant des heures, vous risquez de fatiguer votre poignet. Il faut pouvoir naviguer, jouer à des jeux et vous déplacer dans une présentation confortablement.

La souris Arc de Microsoft est l’une des souris les plus confortables que j’aie essayées. Grâce à la technologie Bluetooth 4.0, elle se connecte facilement à n’importe quel appareil. Pour l’utiliser, il vous suffit de la placer en position incurvée. Lorsque vous avez terminé, vous n’avez qu’à l’aplatir pour économiser la batterie.

Ordinateurs de bureau rehaussés par la technologie de MSI

MSI NVidia GeForce for back to school

De plus en plus d’étudiants utilisent un portable pour les cours et pour étudier à la bibliothèque, mais ils ne laissent pas leur bureau à la maison. Avec un ordinateur de bureau pour jouer à des jeux et se divertir, les temps libres en résidence seront comme à la maison.

Ce qui est bien avec un ordinateur de bureau, c’est qu’on peut toujours changer les composants. Les mises à niveau comme les cartes graphiques NVIDIA GeForce de MSI et la carte mère B450 Tomahawk de MSI faisaient partie de la présentation pour la rentrée scolaire. Bien qu’ils ne soient pas des articles essentiels pour les chambres d’étudiant, on peut comprendre pourquoi ils seraient populaires chez les étudiants.

Je sais que mes fils adolescents attendent avec impatience la sortie de la dernière carte graphique de NVIDIA, et c’est comme à Noël lorsqu’ils réussissent à mettre la main dessus. Je suis heureuse de voir que la carte mère de MSI existe également. Avec une carte mère comme celle-ci, la mise à niveau de vos composants se fera en douceur.

Imprimantes 3D pour des projets et plus encore

Mech 3D Printer

Une imprimante 3D n’est pas quelque chose que l’on apporte habituellement dans une chambre d’étudiant, mais il y a beaucoup de raisons pratiques pour lesquelles un étudiant peut en vouloir une. Les imprimantes 3D de Mech Solutions, une entreprise canadienne basée à Toronto, sont assez petites pour tenir sur une tablette dans une chambre. Bien qu’elles soient petites, elles sont incroyablement puissantes et tellement silencieuses qu’elles ne gêneront pas votre colocataire.

J’ai regardé une des imprimantes de FlashForge effectuer des tâches d’impression et j’ai été impressionnée par la vitesse et la qualité de l’impression. Ce qui m’a impressionnée encore plus, c’est qu’elles font tout ça silencieusement. J’avais déjà entendu d’anciens modèles d’imprimantes 3D au travail et on aurait dit une vieille imprimante matricielle. Les imprimantes 3D de Mech sont si silencieuses que je n’aurais jamais su qu’elles étaient en marche si je ne les avais pas vues en action.

Si un étudiant suivait des cours d’architecture ou de graphisme, et qu’il voulait un modèle précis de son dessin, il serait facile d’allumer l’imprimante et d’en imprimer un.

Décorez votre chambre d’étudiant avec des égoportraits

Canon Ivy Mini PrinterLe dernier produit technologique que j’ai vu durant la présentation pour la rentrée scolaire est une imprimante de poche. La mini imprimante photo IVY de Canon est assez petite pour être glissée dans la pochette avant d’un sac à dos, mais elle se connecte à votre téléphone et vous permet d’imprimer instantanément une photo de 2 x 3 pouces.

Ces mini photos sont idéales pour faire des collages sur le mur de votre chambre, pour partager un cliché avec un nouvel ami ou pour afficher des photos de vos amis et de votre famille dans votre chambre d’étudiant.

Best Buy retourne sur les bancs d’école

Le présentoir de la rentrée scolaire de Best Buy change tous les jours, et toutes les nouvelles technologies seront en démonstration. Il y a tant d’excellents produits pour la rentrée scolaire qui vous donnent envie de retourner sur les bancs d’école. Voici une galerie d’images des présentations de Best Buy qui ont lieu cette semaine.

La technologie pour la rentrée scolaire de Best Buy (galerie d’images)