lumo liftVous vous souvenez comme votre mère vous rappelait toujours de vous tenir droit? Ou comme elle disait parfois que si vous ne vous asseyiez pas bien droit, vous auriez la colonne vertébrale courbée? Vous vous êtes peut-être redressé sur le moment pendant qu’elle vous regardait, mais dès qu’elle a eu le dos tourné, vous vous êtes de nouveau avachi.

Mais les mauvaises postures mènent au mal de dos chez certains d’entres nous. J’ai eu un accident de voiture quand j’avais 17 ans, et j’ai souffert de maux de dos toute ma vie. La douleur est pire lorsque je suis avachie ou que j’ai une mauvaise posture, mais je dois avouer que je n’ai jamais vraiment cherché à améliorer ma posture avant de recevoir le Lumo Lift, un petit moniteur d’activité qui vous apprend à avoir une meilleure posture.

lumo lift trackerJ’ai essayé le Lumo Lift pendant une semaine et je me suis rendue compte que ce n’est pas très difficile d’adopter une bonne posture. Je le porte pendant que j’écris cet article. Et comme il n’arrête pas de vibrer, je sais que j’ai beaucoup de travail à faire pour corriger ma posture.

Voici une présentation rapide des caractéristiques du Lumo Lift :

·        Moniteur d’activité compact et léger : mesure 4 x 2,5 x 1,3 cm et pèse seulement 14 g.

·        Déclenche une alarme et vibre quand votre posture est mauvaise tout au long de la journée.

·        Ce correcteur de posture travaille avec vous pendant une période définie et vous encourage à vous tenir droit lorsque vous êtes assis ou debout.

·        Calcule les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées.

·        Pile au lithium-ion polymère qui se recharge complètement en deux heures.

·        Permet de stocker jusqu’à quatre semaines de données.

·        Se recharge grâce à la station de chargement USB fournie.

·        Synchronisation Bluetooth.

Améliorez votre posture pour améliorer votre vie!

Votre mère avait peut-être bien raison quand elle vous disait d’avoir une bonne posture. En plus de causer des douleurs au dos et aux épaules, les mauvaises postures peuvent avoir une incidence sur la façon dont les gens vous perçoivent car elles font partie de votre langage corporel. En général, lorsqu’on est avachi, les autres interprètent cela comme une façon de dire « laissez-moi tranquille » ou « je n’ai pas très envie d’être ici ».

Mais si vous vous tenez bien droit, les gens iront davantage vers vous, comme le montrent des études sur les postures. Selon la science des postures (article en anglais), le fait de se tenir droit, assis ou debout, aide à se sentir plus heureux, plus puissant et peut avoir des répercussions sur la façon dont les autres nous perçoivent.

Les gens ne se tiennent pas droits pour différentes raisons : ils peuvent manquer de confiance ou avoir pris de mauvaises habitudes à l’adolescence. Mais quelle que soit la raison, le Lumo Lift peut vous aider à corriger votre posture. C’est du

moins ce que j’ai découvert après une semaine d’utilisation.

 lumo lift dock

                                     check your posture

lumo lift trackingComment maintenir une bonne posture?

La première fois que j’ai porté le Lumo Lift, j’ai à peine remarqué sa présence. C’est un appareil compact, de la taille d’un petit caillou, qui se fixe aux vêtements à l’aide d’un petit aimant (fourni). L’image ci-dessus montre l’aimant carré noir à l’extérieur de mon chemisier bleu. Le Lift est sous mon chemisier. Vous pouvez le porter sur ou sous votre chemisier.

Après avoir téléchargé l’application Lumo Lift et synchronisé le Lumo Lift au moyen de la connectivité Bluetooth, j’étais prête à l’essayer. Il y a deux options de suivi de la posture : le mode Align surveille votre posture toute la journée et le mode Coaching vous apprend à vous tenir bien droit en vous obligeant à surveiller votre posture sur une certaine durée.

Chaque fois que vous portez le Lumo Lift, vous devez l’étalonner. Pour cela, il vous suffit de le fixer avec l’aimant là où vous voulez le porter et d’appuyer deux fois sur le bouton du Lumo Lift. Une fois qu’il est étalonné, il surveille votre posture tout au long de la journée et vous informe de la façon dont vous vous tenez. Je l’ai porté pendant plusieurs heures avant de regarder mes progrès, et je n’étais pas très surprise de découvrir que je m’étais pas mal avachie toute la matinée. Oups.

Apparemment, j’avais besoin d’une séance d’encadrement. J’ai donc décidé d’essayer de voir combien de temps je pouvais maintenir une bonne posture. J’ai ouvert l’application et j’ai choisi une séance d’encadrement de 20 minutes, puis j’ai regardé minute par minute alors que l’écran passait du vert avec des messages d’encouragement au rouge avec quelques remarques désagréables pour me forcer à reprendre une bonne posture. Le Lumo Lift vibre également pour que vous n’ayez pas besoin de rester les yeux rivés sur l’écran de votre téléphone pour savoir si vous vous tenez bien droit.

Je ne plaisante pas quand je dis que c’était très difficile de garder une bonne posture. J’ai vraiment pris conscience de ma mauvaise posture. Je passe beaucoup de temps penchée sur l’ordinateur, et j’admets que j’avais beaucoup moins mal au dos quand je maintenais mes épaules bien droites et que je me concentrais sur ma posture.

lumo life updatesCette techno prêt-à-porter est plus amusante avec des amis.

Pour m’amuser, j’ai essayé les séances d’encadrement du Lumo Lift sur quelques amis. Je pensais que ma fille de 13 ans avait une bonne posture, mais le Lumo Lift a montré que je me trompais. Après que nous l’ayons calibré, elle a commencé sa séance d’encadrement et elle a réussi à garder une bonne posture pendant 15 minutes sans trop bouger. Mais une fois la séance finie? Elle s’est pratiquement affalée sur une chaise et elle était très contente de ne plus avoir à se tenir droite. Malheureusement pour elle, après avoir utilisé le Lumo Lift, c’est à mon tour de lui dire de se tenir droite.

J’ai même recruté quelques mamans dans les couloirs de l’école de ma fille pour essayer le Lumo Lift pendant une heure. Elles pensaient toutes les deux avoir une bonne posture, mais lorsqu’elles ont commencé la séance d’encadrement, les vibrations constantes de l’appareil pour corriger leur façon de se tenir leur ont montré le temps qu’elles passaient le dos courbé. Une des femmes qui a essayé l’appareil a dit qu’il vibrait pratiquement tout le temps, à tel point qu’elle croyait qu’il fonctionnait mal. À sa grande surprise, et à la mienne aussi, elle avait souvent le dos courbé, même quand elle pensait avoir une bonne posture.

Plus qu’un simple vérificateur de posture

Le principal objectif du Lumo Lift est d’améliorer votre posture, mais ce petit appareil peut faire bien plus de choses. Il sert de podomètre, et il calcule les pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées pendant vos activités quotidiennes. Si vous voulez définir un objectif de pas pour la journée ou voir vos progrès, il vous suffit de vous connecter à l’application. Elle stocke jusqu’à quatre semaines de données pour vous permettre de voir vos progrès.

Il ne mâche pas ses mots non plus : je travaille généralement le matin et je passe mes après-midi à courir à droite et à gauche, et quand il a calculé mes données un matin, il m’a dit que j’avais une journée ‘molle’ et que j’étais inactive depuis 9 heures, bien que je me sois levée à 6 h 30. Je crois que la notion d’inactivité du Lumo est légèrement différente de la mienne, mais si cela ne me motive pas pour bouger un peu plus, je ne vois pas ce qui pourrait m’aider.

Après avoir porté le Lumo Lift pendant quelques jours, j’ai regretté de ne pas en avoir eu un quand j’étais adolescente, car si je m’étais forcée à adopter une bonne posture, je n’aurais pas aussi mal au dos aujourd’hui.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé le Lumo Lift ainsi que l’idée derrière ce concept, et je peux confirmer qu’en améliorant votre posture, vous serez de meilleure humeur et vous aurez moins mal au dos. Si vous n’avez jamais pensé à votre posture ou si vous voulez commencer à l’améliorer, le Lumo Lift est la solution idéale.

  

Le Lumo Lift sera bien tôt disponible sur Bestbuy.ca. En attendant, jetez un coup d’œil à l’incroyable sélection de produits de techno prêt-à-porter et de moniteurs d’activité.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here