montreintelligentedodo0

Les montres intelligentes sont capables de faire une foule de choses, comme calculer le nombre de pas quotidiens, la distance parcourue, le nombre de calories ingurgitées et même lire nos textos. Par contre, saviez-vous que certains modèles pouvaient suivre votre sommeil?

Ces montres ne remplaceront pas une visite chez un professionnel de la santé, mais elles vous aideront entre autres à mieux connaitre vos cycles de sommeil et savoir s’il y a des choses que vous pouvez améliorer dans votre vie de tous les jours pour mieux dormir.

montreintelligentedodo1Le moniteur d’activité Charge 2 de Fitbit

Le Charge 2 de Fitbit est un appareil parfait pour les gens qui pratiquent de nombreux sports au quotidien comme le vélo et la course. Son moniteur de fréquence cardiaque aide, par exemple, à connaitre les répercussions d’une activité physique sur notre santé et savoir si on est en forme ou non.

La nuit, cette montre suit automatiquement la durée et la qualité de notre sommeil. Son alarme silencieuse à vibrations nous réveille, pour sa part, en douceur. C’est bien moins stressant que le « bip » incessant d’un réveille-matin!

montreintelligentedodo2Le moniteur d’activité A360 de Polar

Le moniteur d’activité A360 de Polar est un autre appareil s’adressant aux sportifs. Il embarque, par exemple, un moniteur de fréquence cardiaque.

Pour quelqu’un qui veut surveiller son dodo, cette montre est très intéressante, car l’application Polar Flow donne une foule de renseignements sur notre sommeil (durée, qualité et cycles du sommeil).

C’est presque comme si on avait un expert en sommeil autour de notre poignet!

montreintelligentedodo3Le moniteur d’activité Nabu de Razer

Ce que j’aime du Nabu de Razer, c’est que malgré un faible prix, il dispose d’un écran. Grâce à celui-ci, on peut lire facilement des notifications quand on a un appel entrant, un message texte ou même un courriel.

Son autonomie de 6 jours est, quant à elle, supérieure à la plupart des montres haut de gamme. Vous ne serez pas obligé de la recharger tous les soirs pour pouvoir vous en servir le lendemain.

Finalement, sa fonction de suivi du sommeil est intéressante, car elle s’active et se désactive automatiquement. Pas besoin d’aller dans l’application pour lui dire qu’on va au lit. Ce n’est pas la première au monde à faire ça, mais pour un appareil de ce prix, on ne s’en plaindra pas!

montreintelligentedodo4Le moniteur d’activité UP2 de Jawbone

Cet appareil se démarque de la concurrence par son élégance. À première vue, on dirait vraiment un bijou, vous ne trouvez pas? Je pense en tout cas que c’est l’appareil parfait pour les femmes qui doivent porter des tailleurs ou s’habiller chic pour travailler. Elles peuvent avoir un moniteur d’activité sans que ça ne paraisse trop.

D’ailleurs, malgré son look chic, l’UP2 de Jawbone dispose d’une multitude de fonctions intelligentes. Si vous l’utilisez quotidiennement, il pourra dresser un portrait général de vous et vous faire des rapports personnalisés. Il analyse en effet votre alimentation, les activités physiques que vous pratiquez et, bien sûr, vos habitudes de sommeil.

montreintelligentedodo5Le moniteur d’activité Flash de Misfit

Pas besoin de payer une fortune pour disposer d’une montre qui suit notre cycle de sommeil. Le Flash de Misfit est probablement l’une des montres les moins chères sur le marché dotées d’un capteur de sommeil.

Cette montre s’utilise aussi très bien dans le jour, car elle compte les calories brûlées, les distances que l’on parcoure, ainsi que le nombre de pas.

Magasinez les montres intelligentes chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here