teaser.jpgPour ceux et celles qui me suivent, vous savez déjà sans aucun doute que je raffole du golf. Je suis très loin d’être la meilleure, par contre, je remarque une amélioration constante depuis les dernières années. J’ai la chance d’avoir un ami qui excelle dans ce sport et qui me donne, à l’occasion, des petits trucs.

J’apprends d’avantages en jouant avec d’autres golfeurs comme lors des tournois avec ma ligue.

 

 

Depuis le début du printemps, j’ai essayé pour vous des produits en lien avec le golf. Je dois avouer que le fait d’utiliser ces capteurs mon significativement aidé dans la progression de mon sport. D’ailleurs, en champ de pratique seulement, vous pouvez aller lire mon article qui vous présente un capteur très intéressant. : Essais du système 3D Golf Swing Analyzer de Zepp

Jusquà présent, ces outils de performance étaient tous reliés à la période de pratique. Cependant, j’ai testé un système GPS et d’analyse des statistiques de la compagnie Arccos Golf qui est excellent pour chacun des 9 trous et 18 trous que vous ferez. Je vous expliquerai en détail tout ce que vous devez savoir sur ce produit ultra complet.

 

 

Les spécifications du Arccos Golf :

b1.jpgAu tout début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je sais que lorsque nous jouons directement sur les parcours de golf, il faut absolument du civisme. Donc pas de cellulaire et pas d’alerte pouvant distraire. Le golf reste à mes yeux le seul moment officiel pour décrocher de mon périphérique. Je ne suis pas non plus du genre à vouloir une tonne de produits qui pourrait également me distraire du mouvement naturel de mon swing. L’Arccos est un tout-en-un qui agit comme un GPS jusqu’à vos statistiques personnelles de jeu.

Entièrement automatique, la fonction Tour Analytics prendra en note vos données et interprétera pour vous, des statistiques ainsi que des points à améliorer.

 

 

apps.pngIl sera alors possible de consulter toutes ces données après votre parcours, car elles seront enregistrés sur l’application en téléchargement sur IOS seulement. Les statistiques sont cependant disponibles en temps réel sur votre iPhone. Par contre, si vous voulez consulter vos données pendant votre parcours, vous vous devez d’en informer vos partenaires pour ne pas les déranger.

 

app1.jpg

Vous pouvez donc vous attendre d’avoir en suivis statistiques la distance des coups avec chacun de vos fers et bois. Vos élans de pratique versus les élans de coups réels seront systématiquement pris en charge, donc aucun coup en trop. Vous pourrez également voir la hauteur de vos bras ainsi que la vitesse de frappe effectuée pendant votre parcours. De plus, l’Arccos vous donnera le handicap de votre parcours, les points en pourcentage ainsi que tous les AIGLES, OISELETS, PART, BOGUEYS et DOUBLES seront aussi représentés sous forme de tableaux et de graphiques pour vous aider à mieux analyser votre jeu.

Pour la DRIVE, vous aurez accès à la plus longue du parcours et les pourcentages de déviation.

Pour le CHIPPING la distance et la hauteur vers le drapeau, le tout en pourcentage.

Pour le ROULER, le répertoire de tous vos roulés ainsi que le nombre de coups sur le vert.

 

distance.jpgUn GPS intégré sera fort utile pour déterminer la distance jusqu’à l’avant, l’arrière et le centre du vert. L’application téléchargera le terrain ainsi que le parcours que vous jouerez afin de mieux vous aider à prendre des décisions quant au choix des bâtons. L’application vous aidera à déterminer la proximité du trou lorsque vous vous retrouvez dans une trappe de sable, avec la  pente à franchir ainsi que l’élévation du bâton afin de sortir de la trappe.

 

capteurs.png

Pour bénéficier au maximum du produit, il faudra synchroniser les 14 capteurs intelligents, offerts dans la boite, à l’aide du Bluetooth. Chacun de ces capteurs représente un poids de 12 grammes, ce qui n’affectera pas votre élan.

 

putter.png

Un seul de ces capteurs est différent, en forme d’ovale, et il doit être mis sur le putter, les autres peuvent êtres insérer aléatoirement. Une synchronisation capteurs par capteur, bâton par bâton, doit être réalisée une fois avant de commencer le 1er parcours. Par la suite, ils seront tous enregistrés.

 

 

moi111.jpg

Mon opinion :

Tout d’abord, je dois mettre un avertissement sur le système d’exploitation. Il faut comprendre que l’Arccos ne fonctionne que sur IOS et sur votre périphérique iPhone. J’ai donc dû personnellement me trouver un iPhone pour l’essayer. J’aimerais bien que la version soit aussi disponible sur Android.

Omis ce petit point, je dois avouer que le produit est complet et très performant. Vous avez un tout-en-un entre les mains qui est à la fois un GPS et un coach. Vous pourrez facilement avoir accès à vos statistiques en temps réel, mais je préfère personnellement après le parcours pour analyser mes données.

 

 

bb111.jpg

Les capteurs sont faciles à insérer dans le bout de votre bâton qui possède déjà un petit trou. La synchronisation des capteurs est rapide et lorsqu’effectuée une fois, je n’ai pas eu besoin de recommencer la marche à suivre.

Le guide d’installation qui vient dans la boite est en anglais seulement par contre, il est simple et court. Je n’ai pas eu de problème pour comprendre. Sachez qu’il y a une version en français sur le site de Arccos.

 

 

Petit bémol, il n’y a pas de fonction pour la pratique seulement. J’aurais aimé pouvoir essayer mes bâtons sur le champ de pratique et avoir en main les statistiques ainsi que les moyennes pour chaque bâton. C’est vraiment un produit pour les parcours seulement.

Les statistiques sont intéressantes et simples à utiliser sur l’application. J’ai immédiatement compris ce que je devais améliorer. J’aime particulière la fonction GPS qui me permet d’analyser rapidement et d’effectuer le bon choix de bâton.

Bref, il reste juste à Arccos à déplacer mon sac pour moi!

Si vous recherchez LE produit complet, le système GPS et analyseur de statistique d’Arccos est pour vous. Remplis de fonctions bien détaillées et structurées, vous pourrez enfin dire qu’un entraineur vous a coaché. Pour utilisateur IOS seulement, vous pourrez améliorer réellement vos performances sur le terrain.

Vous aimeriez connaitre d’autre produit pouvant vous aider à devenir meilleur d’ici la fin de la saison? Je vous recommande : Améliorez votre jeu de golf avec la technologie portable.

Avec Arccos, le trou est joué! Smiley Very Happy

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here