yoga.jpg

En fait, j’ai commencé le yoga parce que je ne faisais pas bien mes étirements après avoir couru et je me suis dit que le yoga m’enfermerait de force dans une pièce pour le faire correctement. J’avais également entendu dire que ce serait un excellent entraînement de musculation complémentaire. Mais, après avoir commencé, je me suis aperçue que c’était beaucoup plus que ça. Quand je fais du yoga, je me rends bien compte que c’est l’un des seuls moments de la journée où je peux vraiment me recentrer et me concentrer sur mon bien-être. Cela me permet de me concentrer sur ma respiration. Cette concentration vers l’intérieur m’aide à réduire mon anxiété et me permet d’être plus détendue tout au long de la journée.

Même si le yoga est un genre d’exercice plutôt tourné vers l’intérieur, certains types de techno prêt-à-porter peuvent vous aider à mesurer votre progression et à améliorer votre pratique.

Prana.jpgPrana
Les études médicales ont prouvé que la façon dont nous respirons affecte notre santé. Certaines techniques de respiration peuvent contribuer à réduire notre stress, à nous détendre, à augmenter notre énergie, à gérer nos douleurs chroniques et à améliorer les variations de notre fréquence cardiaque. Notre capacité à respirer correctement est affectée par d’autres aspects physiques, notamment notre posture. Le Prana, petit moniteur d’activité à pince, qui va bientôt sortir, fait office d’entraîneur personnel. Le Prana vous accompagne tout au long d’exercices de respiration variés, selon le moment de la journée et ce que vous souhaitez accomplir : vous détendre ou favoriser le sommeil. Ces exercices respiratoires sont basés sur des techniques anciennes, comme le yoga et le tai-chi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire les exercices de respiration comme un jeu, en traversant le jardin zen et en cueillant des fleurs. Vous obtenez des commentaires après chaque exercice, ce qui vous permet de continuer de vous améliorer. De plus, il vous envoie des alertes à intervalles réguliers au cours de la journée, afin de vous encourager à respirer et à garder une bonne posture, ce qui est idéal après une séance de yoga. Dès que vous vous levez, le Prana se transforme en podomètre.

misfit.jpgShine de Misfit

Même si j’aime beaucoup le yoga, je reste active en pratiquant aussi d’autres activités, comme la course. Si vous êtes comme moi, vous préférerez peut-être vous équiper d’un moniteur d’activité capable de suivre différents sports comme le Shine de Misfit. Ce tout petit moniteur d’activité en forme de disque peut soit être porté au poignet, soit fixé à un maillot, à un pantalon ou à une chaussure à l’aide d’une pince. On recommande de le fixer sur une chaussure pour des activités comme le vélo ou la course, car cela augmente la précision du décompte des pas. D’ailleurs, toutes les critiques s’accordent pour dire que le Shine de Misfit est le moniteur d’activité le plus précis sur le marché, même quand il est porté au poignet. Une fois l’activité terminée, vous pouvez sauvegarder le relevé et mettre une étiquette parmi un vaste choix d’activités, comme la natation, le cyclisme, le soccer, le tennis et le yoga. Votre progression quotidienne par rapport à vos objectifs pour l’activité en question apparaît sous forme de voyants à l’écran; le dispositif est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Parallèlement au suivi des activités, le Shine de Misfit est également capable de détecter automatiquement le sommeil et d’afficher les caractéristiques de votre sommeil dans l’application Misfit, compatible avec iOS, Windows et Android.

UP3 de Jawbone

jawbone.jpgL’UP3 de Jawbone est un moniteur d’activité idéal pour ceux qui tentent de rester actifs par des moyens originaux. De forme épurée et résistante, ce dispositif suit avec précision vos activités, votre sommeil et les calories brûlées grâce aux capteurs de bio-impédance. Ces capteurs font un suivi automatique de votre rythme cardiaque au repos, ce que ne font pas la plupart des moniteurs d’activité du marché. Vous pouvez associer le temps consacré aux activités physiques à différents sports et, dans le cas d’activités sans déplacement, comme le yoga, vous pouvez continuer de suivre le nombre de calories brûlées. Ce qui me plaît particulièrement, c’est que l’UP3 de Jawbone est doté de la technologie Smart Coach. Cette technologie permet de faire la lumière sur ce que vous mangez et la façon dont cela va affecter votre santé. Elle est enrichie d’une base de données alimentaire, capable de scanner des codes à barres et aussi de faire des recherches sur les menus des restaurants, afin de vous dire exactement ce que vous mangez. Vous pouvez ensuite compter les calories et enregistrer ces repas, afin de suivre ce que vous mangez tout au long de la journée et de la semaine. La technologie Smart Coach fait également quelques recommandations pour vous aider à améliorer votre sommeil en fonction des données reçues. Si vous préférez un moniteur d’activité à pince, on propose aussi l’appareil UP MOVE de Jawbone qui possède les mêmes caractéristiques que l’UP3.

La plupart du temps, ces appareils sont proposés aux gens cherchant à faire le suivi de leurs activités cardio intenses, comme la course et le vélo. Cependant, certains moniteurs d’activité sont également conçus pour les personnes qui se maintiennent en forme à l’aide d’une pratique n’impliquant pas de déplacements, comme le yoga. La respiration est l’un des composants essentiels du yoga, et le Prana vous accompagnera dans vos efforts pour améliorer votre respiration pour aussi améliorer votre santé. Si vous restez actif en pratiquant le yoga et d’autres sports, le Shine de Misfit pourra comptabiliser les calories brûlées lors de différentes activités, avec une précision impressionnante. Non seulement il adapte votre activité en fonction du sport que vous pratiquez, mais le moniteur UP3 de Jawbone suit votre rythme cardiaque et la technologie Smart Coach vous donne des conseils pour faire des choix alimentaires sains, améliorer votre activité et augmenter la qualité de votre sommeil. En pratiquant des activités comme le yoga, vous considérez déjà clairement votre santé comme une priorité. Le fait de vous équiper d’un moniteur d’activité prêt-à-porter permet d’aller encore plus loin dans la recherche du mieux-être, car il est capable de suivre votre activité, votre alimentation et votre sommeil, tout en notant votre progression dans le temps.

Découvrez la nouvelle sélection formidable de produits techno prêt-à-porter qui vous aideront à gérer vos efforts pour garder la forme et la santé, chez Best Buy

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here