Smart WatchLa nouvelle montre intelligente Moto 360 WearOS de Motorola est accrochée à mon bras depuis deux semaines, et je vais maintenant vous en révéler les avantages. Lisez la suite si vous êtes passionné par la techno prêt-à-porter et si vous souhaitez en découvrir plus sur cette montre très intéressante, qui regorge de fonctions utiles.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Présentation, caractéristiques et spécifications de la Moto 360

La montre intelligente Moto 360 WearOS de Motorola est la toute dernière montre intelligente proposée par une entreprise qui a une longue et impressionnante histoire dans la fabrication de technologies de communication prêt-à-porter. Parmi ses nombreuses fonctionnalités utiles, on retrouve la compatibilité avec des applications populaires tel que Spotify et Google Pay, diverses notifications de médias sociaux (je reçois beaucoup de notifications YouTube sur la mienne), diverses alarmes et minuteries, dont une minuterie pour le lavage des mains, des mises à jour météorologiques régulières, une fonction lampe de poche, le suivi GPS, des fonctionnalités liées à la santé comme un moniteur de fréquence cardiaque et le comptage des pas, et ma favorite – Trouver mon téléphone.

Elle est fabriquée à partir de matériaux de première qualité comme son boîtier en acier inoxydable SUS316 et son verre résistant aux rayures, vous pouvez également personnaliser l’aspect de votre cadran en choisissant parmi plusieurs options de design. Elle est aussi dotée d’un bracelet supplémentaire qui vous permet d’utiliser soit un bracelet en caoutchouc souple et extensible, soit un bracelet en cuir d’aspect lisse. Ce qui est particulièrement intéressant avec les bracelets, c’est qu’ils sont munis de barrettes à ressort à dégagement rapide, ce qui permet de les changer rapidement et facilement sans avoir à utiliser le moindre outil.

Utilisation de la montre intelligente Moto 360 WearOS

Le socle de recharge de la Moto 360 est petit et discret, et il recharge votre montre en une heure environ.

Porter et utiliser la montre intelligente Moto 360 a été un véritable plaisir ; mais il fallait d’abord que je la recharge. Heureusement, le processus a été rapide et facile grâce au socle de chargement USB illustré ci-dessus. Il suffit de brancher l’extrémité USB dans votre ordinateur portable (ou autre) et de placer la montre dans le socle.

Smart Watch
Recharger la montre à partir de mon ordinateur portable.

La montre s’accroche très solidement au socle grâce aux aimants qui la maintiennent bien en place. J’ai observé que le processus de chargement prend environ une heure (peut-être un peu moins), et pour cela vous obtenez environ 2-3 jours d’utilisation, en fonction bien sûr de vos habitudes d’utilisation. Pour ma part, je pouvais presque faire 3 jours avec une seule charge, mais je soupçonne que pour beaucoup, ce ne serait que 2, car je n’ai pas tendance à utiliser un produit comme celui-ci à son plein potentiel. Le fabricant parle également d’une autonomie de 2 jours, ce qui est probablement assez exact pour la plupart des gens.

Bracelet en cuir à gauche ; bracelet en caoutchouc à droite.

Comme je l’ai déjà mentionné, il faut noter que cette montre est livrée avec deux bracelets différents. L’option caoutchouc est idéale pour s’entraîner car la sueur n’abîme pas le bracelet, et l’option cuir est idéale pour les situations informelles, voire formelles. La montre elle-même ayant un boîtier noir, elle est extrêmement polyvalente et peut être portée dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez la porter au gymnase (avec l’option caoutchouc), au bar (avec l’option cuir), et même à une réunion d’affaires importante. Le choix vous appartient.

Moto 360
L’illustration montre l’une des barrettes à ressort à déclenchement rapide, qui facilite le passage d’un bracelet à l’autre.

Mon expérience personnelle du port de cette montre a surtout été celle d’un appareil de suivi de la condition physique. Je la portais presque exclusivement avec le bracelet en caoutchouc (bien que j’aie essayé le cuir, et les deux bracelets étaient très confortables), et je l’utilisais pour des activités comme la randonnée dans le parc et pour flâner dans la maison. Mes fonctions préférées étaient le comptage de mes pas quotidiens, y compris le suivi de mes « points de cœur » quotidiens, le contrôle de mon compte Spotify, la réception de notifications et la réception de mises à jour météorologiques (bien que cette dernière fonction ne soit pas toujours mise à jour). Comme la montre me permettait également de savoir quand mon téléphone sonnait, elle m’a évité de manquer au moins un appel lorsque le téléphone lui-même n’était pas à portée de voix.

Quant au calcul des « points de cœur » mentionné précédemment, il s’agit simplement d’un moyen amusant de suivre son activité/exercice tout au long de la journée. Par exemple, je me suis fixé un objectif de 7 500 pas et 30 « points de cœur » par jour, et la montre m’a permis de voir si j’atteignais mon objectif. Chaque « points de cœur » représente une quantité déterminée d’activité saine. Comme je trouve très motivant de me fixer et de poursuivre des objectifs, le fait d’avoir une montre intelligente/un appareil de suivi de la condition physique comme celui-ci me permet de fixer des objectifs raisonnables et d’être sûr de les atteindre.

En utilisant cette montre, j’ai été extrêmement impressionné et je n’ai rencontré aucun problème digne d’être mentionné. C’était la première fois que j’essayais une montre vraiment intelligente, et je peux voir l’attrait de ces montres maintenant que j’en ai moi-même testé une. Ce modèle particulier fonctionne avec les téléphones intelligents basés sur Android et iOS, et il dispose également d’une application téléphonique qui se connecte à la montre via Bluetooth appelée Wear OS, mais je ne l’aie utilisé que très peu. Presque tout ce que vous devez faire, peut être exécuté par la montre elle-même.

Dernières réflexions sur la Moto 360

Une dernière photo de la Moto 360 avec son bracelet en cuir inclus – cette fois-ci montrant les « points de cœur » mentionnés ci-dessus.

La montre intelligente Moto 360 WearOS de Motorola, est un appareil qui regroupe plusieurs outils différents en un seul, et en posséder une, c’est un peu comme porter son téléphone intelligent au poignet. Certaines personnes aiment vraiment ce concept, et pour celles-là, je pense que la Moto 360 est un excellent produit. Personnellement, j’adore avoir un téléphone et utiliser toutes ses applications. Les applications et les fonctions que j’ai trouvées les plus utiles sont celles qui sont liées à l’exercice (comme le compteur de pas) et la fonction « Trouver mon téléphone », qui m’a été très utile car il semble que je perde mon téléphone environ toutes les 5 minutes.

Ma seule plainte concernant le Moto 360, et toutes les montres intelligentes, est que l’écran est très petit et peut être difficile à lire, surtout quand il y a des reflets sur le cadran. A part cela, c’est une montre très solide qui offre beaucoup de bénéfices. Nous vous la recommandons vivement !

Pour voir cette montre et de nombreuses autres montres intelligentes, visitez Best Buy Canada dès aujourd’hui !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here