app

Les montres intelligentes peuvent vite devenir le meilleur compagnon de la personne qui désire se mettre en forme. La plupart des modèles calculent le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées.

Par contre, même si on n’a jamais visité un centre de conditionnement physique de sa vie, les montres intelligentes peuvent nous être utiles. Par exemple, certains modèles permettent de stocker de la musique ou encore de contrôler de la musique située dans notre téléphone intelligent.

Aujourd’hui, je vous présente quelques modèles de montres intelligentes qui plairont sûrement aux mélomanes.

1- La montre intelligente Moto 360 de Motorola
montremusique1

Je l’avoue! Je suis un fan fini de la Moto 360 de Motorola. J’en mets une autour de mon poignet quotidiennement. Et parmi toutes les fonctions que j’utilise, il y a, bien évidemment, l’écoute de la musique.

En plus de vous permettre de contrôler votre musique stockée dans votre téléphone intelligent ou encore sur une application comme Spotify, cet appareil offre une capacité de stockage de 4 Go. Ainsi, même si vous n’avez pas accès à Internet ou à votre cellulaire, vous pourrez écouter vos pistes favorites.

Avec son moniteur de mise en forme Moto Body qui calcule une foule de choses, comme votre fréquence cardiaque, cette montre est parfaite pour le sportif qui veut s’entrainer avec un peu de musique. Pour les rares fois que je me suis entrainé, c’est vrai que ça semble moins pénible quand la musique de notre artiste préféré résonne dans nos oreilles.

2- La montre intelligente ZenWatch 2 d’Asus

montremusique2C’est vrai. La Moto 360 n’est pas accessible à toutes les bourses. Heureusement, il existe des modèles plus abordables chez la concurrence qui offrent des fonctions similaires. Par exemple, la ZenWatch 2 d’Asus est vendue également avec une capacité de stockage intégré de 4 Go. Ça veut donc dire que vous pourrez stocker quelques centaines de chansons dans votre montre. Pratique si jamais votre téléphone intelligent est plein.

Comme autre fonction, on retrouve un haut-parleur intégré. Personnellement, je ne crois pas que l’on puisse vraiment s’en servir pour faire jouer une symphonie de Beethoven… En d’autres mots, ce haut-parleur sert plus à entendre des alertes sonores ou à recevoir des appels en mode mains libres.

Sinon, cet appareil dispose des mêmes fonctions ou presque que la Moto 360 : calculateur de distance parcourue, calories brûlées, etc. Il n’est toutefois pas équipé d’un capteur de fréquence cardiaque.

3- L’Apple Watch

Bien sûr, je ne pouvais pas faire un topo sur les montres intelligentes permettant de lire de la musique sans vous parler de l’Apple Watch.

Il existe grosso modo deux façons d’écouter de la musique avec une Apple Watch. Premièrement, vous pouvez utiliser la montre de la firme à la pomme pour contrôler la lecture de vos chansons localisées dans votre iPhone. Les deux appareils doivent être à proximité pour que ça marche.

montremusique3

Sinon, si vous avez des écouteurs Bluetooth, il vous est possible d’écouter de la musique sur votre montre intelligente d’Apple sans avoir sous la main votre iPhone. Cette fonction est très pratique pour le joggeur qui ne veut pas s’encombrer d’un cellulaire dans ses poches.

Le stockage de l’Apple Watch n’est cependant pas infini. La montre n’est capable d’accueillir qu’une seule liste de lecture à la fois. Si vous voulez en mettre une autre, vous devrez supprimer celle que vous utilisez actuellement.

De plus, les listes de lecture ne doivent pas dépasser par défaut 1 Go. Il est possible d’augmenter la taille de la liste de lecture à 2 Go maximum. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application Watch localisée dans votre iPhone.

4- La montre Fitness GPS TomTom Spark Cardio + Music

Comme son nom l’indique, cette montre TomTom est faite pour le conditionnement physique ET pour l’écoute de la musique. Plus précisément, elle contient un mini disque dur de 3 Go. Grâce à celui-ci, vous pourrez stocker jusqu’à 500 chansons. La montre supporte iTunes et le lecteur Windows Media. Ainsi, peu importe le système d’exploitation de votre ordinateur, vous n’aurez pas de difficulté à transférer de la musique dans cette montre.

montremusique4Tout comme l’Apple Watch, vous pourrez laisser votre téléphone intelligent à la maison et écouter la musique contenue dans la montre à l’aide d’un casque d’écoute Bluetooth.

La montre de TomTom permet également de créer plusieurs listes de lecture. C’est un avantage vis-à-vis l’Apple Watch laquelle, je le répète, ne peut stocker qu’une seule liste de lecture à la fois.

Les prix changent, mais à l’heure d’écrire ces lignes, le modèle de TomTom est également un peu plus abordable que la montre fabriquée par la firme de Redmond.

Bien sûr, elle comporte aussi toutes les fonctions de conditionnement physique. Personnellement, c’est une montre que je vais surveiller de près dans les prochains mois. Elle a beaucoup de potentiel.

5- La montre intelligente d’activité Blaze de Fitbit

montremusique5Les autres modèles que je vous ai présentés dans cet article permettaient de stocker de la musique directement dans la montre. La Blaze de Fitbit, elle, n’offre pas de capacité de stockage.

En revanche, elle est quand même capable de contrôler la musique enregistrée dans un cellulaire. Si vous avez des écouteurs, vous pourrez, par exemple, mettre sur pause ou changer de piste, et ce, directement à partir de votre poignet, sans avoir à faire l’effort de sortir votre téléphone intelligent de votre poche, de votre sac à dos ou de votre sac à main.

À mon avis, cette montre s’adresse d’abord à ceux et à celles qui ne sont jamais capables de se passer de leur téléphone intelligent, et ce, même quand ils font de la course ou s’entrainent dans un centre de conditionnement physique.

 

Voilà! J’espère que vous avez aimé mes suggestions présentées dans cet article. Dans tous les cas, même si votre montre permet de stocker de la musique, n’oubliez pas de mettre la main sur un casque d’écoute ou des écouteurs Bluetooth. C’est vrai que certaines montres sont dotées d’un haut-parleur intégré, mais pour une plus grande immersion, je vous conseille vraiment de vous procurer des écouteurs.

 

Magasinez les montres intelligentes chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here