Blackberry-Logo.jpg

 

Il y a plusieurs produits électroniques qui ont atteint un statut presque mythique. On pense évidemment au iPod classique avec sa roulette ou même au Motorola Razr qui avait tellement révolutionné les téléphones portables de son temps. Un autre produit a aussi atteint ce statut bien spécial: le BlackBerry Bold. C’est sans contredit, le téléphone le plus populaire jamais offert par la compagnie.

 

C’est donc sans surprise qu’on a décidé de s’inspirer du design du Bold pour créer le Classic.

 

BBC.jpg

 

Spécifications pour le BlackBerry Classic (aussi appelé Q20) *

 

  • Écran tactile de 3.46 pouces
  • Résolution de 720 x 720 pixels
  • Processeur Snapdragon de 1.5 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go de mémoire interne
  • Fente de MicroSD
  • NFC
  • Pile de 2515 mAh
  • Caméra de 8 Mo à l’arrière et 2 Mo à l’avant

 

 

* Prenez note que les spécifications précédentes ne sont pas encore confirmées à 100% mais c’est assez sur.

 

 

 

Si vous avez déjà eu un de ces téléphones, vous vous sentirez bien à l’aise avec ce nouveau téléphone. Première chose que les admirateurs remarqueront, c’est le retour du clavier physique. Bien sûr, certains des modèles plus récents de BlackBerry avaient aussi cette fonctionnalité mais c’est à contre-courant chez les autres fabricants.

 

D’ailleurs, on mise beaucoup sur les boutons plutôt que de tout mettre sur l’écran tactile. On remarquera donc les clés de fonctions ainsi que le pavé tactile. Eh oui, l’entreprise sait que l’écran est tactile mais les usagers demandaient son retour. J’avoue que c’est très commode comme fonction et je comprends pourquoi elle est tant aimée.

 

Le Bold était aussi reconnu pour sa pile qui durait pendant des jours. Évidemment, les temps et la technologie ont changé, mais c’est un objectif que tout le monde voudrait bien offrir. La compagnie n’a pas encore chiffré la durée de la pile de son appareil mais on nous promet quelque chose d’exceptionnel.

 

Finalement, ce nouvel appareil fonctionnera avec le système BlackBerry OS 10 qui est très apprécié par ses usagers. Une de ses forces est qu’on peut installer des applications Android. Tout un avantage considérant la quantité impressionnante d’applications disponibles.

 

La nostalgie est une chose mais BlackBerry est résolument tourné vers le futur. En proposant des produits novateurs comme le BlackBerry Passport et en s’inspirant de son passé pour le Classic, on peut se demander si la compagnie ne tiendrait finalement pas une combinaison gagnante pour le futur. En tant que client, on doit se réjouir d’avoir plus de compétition parce que c’est grâce à celle-ci que l’innovation progresse enfin.

 

La date de sortie est prévue pour la mi-décembre. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer d’autres excellents appareils BlackBerry sur le site de Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here