BBY_CELL.jpg

Qu’offre-t-on à une personne qui a déjà tout? C’est une question difficile, mais si cette personne a un téléphone intelligent, et il y a de fortes chances que ce soit le cas, il vous sera plus facile de cocher son nom sur votre liste de magasinage. Les accessoires pour téléphones intelligents offrent des possibilités de cadeaux quasi illimitées, et ce, quel que soit votre budget. Ces accessoires peuvent être hautement technologiques ou plutôt esthétiques, entre autres. Voici quelques suggestions de cadeaux de Noël qui rendront les téléphones mobiles encore plus beaux et performants et qui sauront plaire à tous.

sennheiser bluetooth.jpgOreillette Bluetooth

Tandis que certaines personnes utilisent leur téléphone intelligent pour envoyer des messages texte, surfer sur le Web, prendre des photos ou jouer à des jeux, c’est-à-dire tout sauf parler, de nombreuses personnes s’en servent également pour avoir des conversations téléphoniques.

Les oreillettes Bluetooth améliorent grandement cette expérience sur téléphone mobile. Les modèles les plus récents sont discrets (un dispositif combiné haut-parleur/micro se glisse discrètement sur une oreille), confortables et offrent des technologies avancées telles que la suppression du bruit, qui élimine les bruits ambiants. Puisqu’ils sont sans fil, il n’est pas nécessaire d’avoir son téléphone intelligent en main pour faire un appel, et ils permettent de parler pendant des heures par charge.

Si votre liste de magasinage comprend un utilisateur mobile, vous pouvez parier qu’une oreillette Bluetooth saura lui plaire, en particulier s’il utilise un téléphone-tablette (faites-moi confiance, on se lasse assez rapidement de tenir un morceau de verre presque aussi grand qu’une tablette près de son oreille pour effectuer un appel).

jbl.jpgHaut-parleurs sans fil

Tandis que je parle de Bluetooth, voici une autre utilisation géniale pour cette technologie sans fil : la diffusion de musique en continu.

Les fabricants de téléphones intelligents installent des haut-parleurs intégrés (parfois même des haut-parleurs stéréo) sur leurs appareils; ceux-ci sont plutôt de base, ils conviennent aux alertes sonores, mais pas vraiment pour écouter de la musique ou être utilisés comme haut-parleurs mains libres.

Les haut-parleurs Bluetooth arrivent à la rescousse; ils sont l’un des cadeaux les plus demandés cette année. Peu importe si vous recherchez un haut-parleur sans fil de base pour rehausser la qualité des téléconférences, un haut-parleur portatif compact alimenté à piles pour écouter de la musique sur le pouce ou un substitut hautement performant d’une chaîne stéréo, vous trouverez un haut-parleur Bluetooth pour chaque utilisation.

Les grandes marques d’articles électroniques grand public possèdent toutes leurs propres haut-parleurs Bluetooth, notamment Beats, JBL, Bose, Sony et Samsung et, ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper des problèmes de compatibilité. Il est difficile de trouver un téléphone intelligent qui ne prend pas en charge la technologie Bluetooth et, puisqu’il s’agit d’une caractéristique standard universelle, vous n’avez pas à choisir une marque en particulier. Un cadeau facile qui rend un téléphone intelligent encore plus performant!

Il y a des centaines de haut-parleurs Bluetooth offerts sur le marché, mais celui qui a retenu mon attention dernièrement est le Pulse par JBL. Il offre un son de qualité, une autonomie de la batterie plutôt correcte et une série de DEL réglables; cela signifie que la personne qui le reçoit en cadeau n’est pas qu’un DJ employant un téléphone intelligent, elle est une discothèque mobile complète.

Casques d’écoute

Lorsqu’il est question de partage de musique, les haut-parleurs Bluetooth sont géniaux. Cependant, il arrive souvent qu’une personne souhaite écouter de la musique (ou regarder un film ou écouter un livre audio) toute seule sur son téléphone intelligent. Heureusement, la plupart des téléphones intelligents sont vendus avec des écouteurs bouton.

headphones assorted.jpg

Malheureusement, la plupart de ces écouteurs bouton sont plutôt de mauvaise qualité.

Mais, c’est une bonne nouvelle pour vous, car cela signifie que vous pouvez ajouter les écouteurs bouton ou les casques d’écoute à votre liste d’idées cadeaux. Supra-auriculaires, circum-auriculaires, intra-auriculaires, à suppression du bruit, de marque Bose, Beats, Monster, Sennheiser ou Skullcandy… des centaines de choix s’offrent à vous; vous pouvez donc trouver la paire parfaite pour tout propriétaire de téléphone intelligent sur votre liste.

Vous pouvez même opter pour un casque d’écoute Bluetooth pour une expérience sans les désagréments des fils.

kate Spade.jpg

Étuis de protection

Un autre excellent cadeau pour le propriétaire de téléphone intelligent dans votre vie est un étui de protection.

Ce qui est génial à propos de ces étuis, c’est qu’ils sont essentiellement des accessoires. Ils peuvent facilement être changés en fonction des besoins, de l’humeur ou même pour s’agencer à une tenue. Ma femme possède deux étuis pratiques qu’elle utilise en alternance pour son iPhone : un étui scintillant qui met en valeur la garniture dorée du téléphone ainsi qu’un étui de protection plus robuste doté d’une pile intégrée qui prolonge l’autonomie de la batterie à trois jours.

Habituellement, je finis par me retrouver avec quatre ou cinq étuis différents pour chaque téléphone intelligent que je possède. En camping, je veux un étui de protection robuste très efficace, comme le Defender d’Otterbox. Lorsque je veux opter pour un style minimaliste et discret, j’utilise habituellement l’étui rigide en cuir d’Apple.

Vous pouvez trouver des étuis pour téléphone intelligent dans toutes les combinaisons de couleurs imaginables. Certains affichent des logos d’équipe, d’autres offrent des caractéristiques supplémentaires (comme l’étui avec batterie intégrée dont j’ai parlé plus tôt), tandis que d’autres font partie d’une collection de grands designers tels que Kate Spade.

En somme, les étuis pour téléphone intelligent font des cadeaux géniaux, et ce n’est pas parce qu’une personne en a déjà un qu’elle n’aimerait pas en recevoir un autre.

Et bien plus encore

Quand je dis « bien plus encore », je n’exagère pas. Je n’ai vraiment pas assez d’espace pour parler de tous les accessoires pour téléphone intelligent qui font de super cadeaux. Voici quelques autres exemples des différentes options qui s’offrent à vous lorsque vous magasinez un cadeau pour un propriétaire de téléphone intelligent :

  • Vous pourriez opter pour un jouet compatible avec les applications, comme une voiture, un bateau ou même un robot téléguidés, car les jeux vidéo ne sont qu’une infime partie du plaisir que vous pouvez avoir avec un téléphone intelligent.

Drone.jpg

  • Quelqu’un qui utilise son téléphone intelligent pour prendre des photos pourrait aimer recevoir une imprimante à jet d’encre compatible Wi-Fi, capable d’imprimer des photos de haute qualité directement à partir de leur téléphone mobile.
  • Un protecteur d’écran permet de recouvrir la partie la plus fragile d’un téléphone intelligent. ClearPlexest une option géniale qui est personnalisée à chaque téléphone intelligent et qui comprend l’installation.
  • Les produits de technologie prêt-à-porter comme les montres intelligenteset les moniteurs d’activité sont populaires cette année. Si vous cherchez un cadeau qui rend un téléphone intelligent plus performant que jamais, les produits de technologie prêt-à-porter représentent un choix judicieux.
  • La plus grande peur de nombreux propriétaires de téléphone intelligent, en particulier des inconditionnels qui éteignent rarement leur téléphone, est d’être à court de batterie. Grâce aux blocs-piles portatifs(plusieurs sont assez compacts pour entrer dans un sac à main ou être attachés à un porte-clés), le manque de batterie n’est plus un problème. Un chargeur pour la voiture signifie que chaque promenade en voiture représente une occasion de recharger son téléphone, plutôt que de se préoccuper d’être à court de batterie.

batteryPack.jpg

Et ainsi de suite. Peu importe si la personne pour qui vous magasinez est difficile ou non, si elle utilise un téléphone intelligent, vous pourrez lui trouver un cadeau facilement.

 

 

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here