La réception des téléphones cellulaires s’est grandement améliorée dans les dernières années, mais il m’arrive parfois d’avoir des déconnexions ou des appels manqués. C’est particulièrement fréquent quand je suis dans le sous-sol de ma demeure. Un vrai cauchemar quand on est sur appel et que notre chambre est au sous-sol. La compagnie weBoost offre deux produits qui amplifient le signal de votre mobile quand vous êtes chez vous ou sur la route. Voici donc le Home 3G et le weBoost Drive 3G-S.

weBoost Home 3G

original-2.jpegDe plus en plus de gens délaissent le téléphone traditionnel à la maison pour couper les coûts ou simplement pour simplifier leur vie. Si c’est vrai qu’il est plus simple d’avoir un seul numéro de téléphone, cette solution comporte son lot d’irritants. Le problème de réception peut donc devenir beaucoup plus important si vous êtes dans un coin éloigné, que vous avez un signal faible parce que vous vivez dans une zone morte ou même si vos murs sont très imperméables aux transmissions. Comment peut-on alors régler ce problème? Avec une antenne installée sur l’extérieur de votre demeure ou dans une fenêtre!

L’antenne est reliée à l’amplificateur Home 3G par câble coaxial et le tour est joué. Bon évidemment, ça demande un peu plus de planification que ça, mais c’est quand même assez facile. Il est préférable d’installer l’amplificateur à l’endroit où votre signal est le plus faible. Par exemple, dans mon cas, il n’y a pas de doute qu’il serait installé dans mon sous-sol. Pour d’autres personnes, le bureau à la maison pourrait être la priorité ou la chambre de votre ado. Ça peut être une belle façon d’acheter la paix Smiley Wink

large.jpegPrenez le temps de bien planifier comment vous allez vous prendre pour passer votre câble coaxial particulièrement si vous voulez faire un beau travail. Pour les gens vraiment doués, vous pouvez passer le fil dans vos murs, mais pour simplifier les choses, je pense que vous devriez les fixer sur les moulures. Afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, l’entreprise suggère que l’antenne et l’amplificateur soient séparés par une distance entre 5 et 8 pieds (1.5 mètre à 2.5).

La beauté de la chose est puisqu’il s’agit d’un simple amplificateur, ça fonctionne pour tous les téléphones 3G que vous possédez sans l’ajout d’une application ou d’un dispositif. Sa puissance est très respectable et elle amplifiera tous les téléphones dans une ou deux salles de votre maison ou bureau. Ainsi, tous vos appels, vos messages texte et même votre internet mobile pourront profiter de cette technologie.

Ce dispositif est aussi utile pour les chalets où le signal est souvent plus faible. Maintenant, si on pouvait avoir le même genre de technologie alors qu’on est sur la route…

weBoost Drive 3G-S

Oui bon, je crois que vous me voyiez venir à toute allure. Le problème des zones mortes et des pertes de signal est un véritable fléau dès qu’on sort un peu des grands centres. Je reviens justement d’un voyage de camping et la plupart du temps, c’était un cauchemar avoir un signal.

Le pire dans tout ça, n’est pas juste qu’on aille pas de signal, mais c’est que votre appareil se décharge beaucoup plus rapidement puisqu’il essaie toujours de se reconnecter sur le réseau. Passez une soirée dans une salle de spectacles remplie par 20000 spectateurs et vous aurez le même genre de situation où le téléphone se bat avec tous les autres pour pouvoir se connecter. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai perdu 50% de la capacité de la pile de mon téléphone en moins de 2 heures.

medium.jpegLe weBoost Drive 3G-S est encore plus facile à installer et à utiliser que son grand frère. Il comporte trois morceaux: le socle, les câbles et l’antenne. Le premier tient le téléphone et amplifie le signal. Ensuite, vous devez connecter le premier câble dans une prise 12 volts de l’automobile pour l’alimenter alors que l’autre câble est connecté sur l’antenne qui tient sur le toit grâce à un aimant. Si vous êtes le genre de personne qui n’aide pas avoir de fil apparent, vous pourrez passer votre fil sous le siège, sous les recouvrements du toit ou par les trous dans les barres latérales jusqu’au toit. Pas une tâche facile par contre.

Pour savoir si tout fonctionne, vous n’aurez qu’à insérer le téléphone dans le socle pour voir si vous avez une augmentation du signal en surveillant que le nombre de barres de la connexion augmente. Si ce n’est pas le cas, revoyez toutes vos connexions. En temps normal, vous aurez droit à un gain de 23dB sur les fréquences 850MHz (bande 5) et 1900MHz (bande 2) qui sont utilisées par la grande majorité des fournisseurs de service. Seul hic, seulement les connexions 3G pourront bénéficier des avantages de ce dispositif. Les utilisateurs de LTE devront se tourner vers d’autres produits comme le Drive 4G-M pour pouvoir obtenir le même genre d’augmentation.

Autre chose à noter, il est préférable de retirer le téléphone de son boitier pour s’assurer que le signal ne soit pas diminué par ceux-ci. Sinon toutes les autres fonctions du téléphone comme le Bluetooth et le mains libres fonctionnent comme c’est prévu. Finalement, puisque le signal du téléphone est plus fort, il ne cherche pas constamment à rejoindre les tours cellulaires et la pile se videra moins vite. La compagnie estime que vous gagnerez 2 heures d’autonomie sur votre téléphone quand vous parlez. Quand on voit comment les piles des téléphones se drainent à la vitesse de la lumière, toute augmentation est la bienvenue.

Comme on dit des fois, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. Peu importe où vous vous trouvez, les produits weBoost pourront vous aider à obtenir des connexions plus rapides et une meilleure qualité vocale pour vos appels. Fini pour vous la pile qui se draine à la vitesse de la lumière et les moments frustrants à tenter d’obtenir une connexion dans une zone morte

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here