Vos enfants vivent dans un monde riche et multimédia rempli de son. Mais parfois, vous ne voulez pas profiter des mêmes sons qu’eux. Ou peut-être qu’ils doivent se concentrer sur leurs devoirs scolaires et non sur votre riche assortiment de blagues de papa. C’est pourquoi il est important d’équiper vos enfants de bons écouteurs. Mais quel type d’écouteurs devriez-vous acheter pour votre enfant? Voici quelques conseils sur la façon de choisir des écouteurs pour les enfants.

Parler est la première étape 

Cela peut sembler évident, mais commencez par une conversation entre vous et votre enfant. Il aura des préférences et des aversions que vous devez prendre en considération lors de vos achats. Et je sais qu’il peut être difficile d’obtenir une réponse ferme de votre enfant. Parfois, on dirait que ses goûts changent toutes les 20 minutes. Soyez patient et flexible. La conversation avec un enfant de 7 ans est bien différente de celle avec un enfant de 13 ans, alors assurez-vous d’avoir une discussion distincte avec chaque enfant de votre foyer. Et va-t-il tolérer d’avoir le même casque que son frère ou sa sœur, ou avez-vous besoin d’écouteurs uniques pour chaque enfant?

Sécurité

JBL JR300L’ouïe de votre enfant doit être protégée, y compris des enfants eux-mêmes. J’ai vu mon propre enfant monter le volume à des niveaux effrayants et s’asseoir avec le son qui agressait ses oreilles. J’ai ensuite ajouté au bruit en lui criant de baisser le volume. Oups!

Les écouteurs pour enfants ont une limite de volume intégrée pour la protection. Ils ne peuvent pas monter le volume suffisamment haut pour blesser leurs oreilles. Il s’agit d’une très bonne caractéristique pour les jeunes enfants qui ont besoin d’écouteurs.

Sans fil ou avec fil

Les fils vous permettent de rester connecté à votre appareil. Vous ne le remarquerez pas tant que ça si l’appareil est votre téléphone. Mais s’il s’agit d’un portable, la restriction de mouvement causée par les écouteurs avec fil peut encourager de mauvaises habitudes de posture et rendre votre enfant moins confortable. Cependant, les écouteurs avec fil sont moins chers et ne sont pas égarés aussi souvent, puisqu’ils sont branchés sur l’appareil, donc ils sont toujours disponibles.

Les écouteurs sans fil offrent à vos enfants une plus grande liberté de mouvement. Et c’est génial! Cependant, avec les écouteurs sans fil, vous ajoutez la nécessité de recharger la batterie dans la routine de préparation scolaire. Je ne sais pas pour votre enfant, mais le mien ne met pas la recharge de batterie en haut de sa liste de tâches prioritaires. Vous devrez être prêt à rappeler à votre enfant de recharger, ou vous procurer une paire d’écouteurs avec fil de rechange lorsque ses écouteurs sans fil sont à plat.

Je dois faire une distinction importante ici, entre le sans-fil et le 100 % sans-fil. Les écouteurs sans fil ordinaires sont dotés de deux écouteurs reliés par un câble. Le câble sert d’antenne pour renforcer la communication entre les écouteurs et l’appareil et comporte certains composants de commande. La connexion entre les écouteurs et l’appareil est donc sans fil, mais il y a un fil entre les écouteurs.

En revanche, les écouteurs 100 % sans fil le sont complètement. Cela élimine les enchevêtrements de fils et l’inconfort causé par un câble qui repose sur votre cou.

Cependant, les écouteurs 100 % sans fil sont plus chers. C’est beaucoup de technologie dans un très petit espace, donc naturellement, cela coûte plus cher. Il s’agit sans aucun doute d’une option seulement pour les enfants plus âgés et très responsables.

Circum-auriculaire c. supra-auriculaire c. intra-auriculaire

Il s’agit d’une variable importante lorsque vous choisissez des écouteurs pour enfants. Les différences sont assez simples.

  • Les écouteurs intra-auriculaires sont des écouteurs qui vont dans le canal auditif
  • Les écouteurs supra-auriculaires couvrent les oreilles avec une oreillette
  • Les écouteurs circum-auriculaires couvrent une plus grande région autour des oreilles

Si votre enfant déteste avoir quelque chose dans ses oreilles, alors les écouteurs intra-auriculaires sont éliminés de la discussion. Et si votre enfant est comme moi et qu’il a des lunettes, la sensation d’un casque supra-auriculaire qui serre ses oreilles contre les bras de ses lunettes finira par lui faire mal. Ce ne sera cependant pas nécessairement le cas. Certaines personnes qui portent des lunettes aiment aussi les casques supra-auriculaires. Je ne suis simplement pas l’une d’entre elles. Les casques d’écoute circum-auriculaires sont plus grands, donc ils peuvent intégrer plus de technologies pour une meilleure qualité sonore.

Suppression du bruit c. isolation sonore

Je veux être clair au sujet des écouteurs à suppression du bruit: ils ne sont pas magiques. Les écouteurs avec suppression active du bruit utilisent un logiciel pour filtrer le bruit ambiant et ils peuvent faire un excellent travail. Mais ce n’est pas un silence complet. En réalité, il y aura toujours un son qui traverse, même s’il est incroyablement étouffé. Si vous vous attendez à ce que des écouteurs bloquent complètement tous les bruits ambiants, vous serez déçu, mais certains s’en approcheront fortement. D’autre part, la suppression du bruit est une excellente fonction pour un environnement d’apprentissage où plusieurs élèves et parents essaient de travailler.

L’isolation sonore est la barrière sonore physique fournie par les écouteurs. C’est assez simple : on ajoute plus de rembourrage autour de l’oreille ou fait en sorte que l’embout soit plus hermétique dans le canal auditif, et on bloque plus de son externe. L’avantage est que l’isolation sonore est active lorsque les écouteurs sont éteints. L’inconvénient est ironiquement le même que l’avantage. L’isolation continuera de fonctionner même si vous mettez la musique en pause, vous devrez donc retirer les écouteurs pour entendre clairement le son externe.

Écouteurs sport pour une variété d’activités

Ces écouteurs sont conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles. Donc, si votre enfant est un athlète en herbe ou un amateur de plein air, les écouteurs sport sont le bon choix. Ils résistent à la sueur et à la saleté, ce qui permet à votre athlète de se concentrer sur l’entraînement. Certains modèles sont également étanches. Pouvez-vous imaginer nager avec des écouteurs? Ça me surprend, mais c’est possible.

Éléments à considérer liés aux prix des écouteurs

Je suis radin. Je n’aime vraiment pas dépenser de l’argent pour quelque chose qui se brise ou se perd en quelques semaines. Et les enfants sont excellents pour perdre les choses ou les briser. Cela dépend de leur âge, bien sûr, mais aussi de leur conscience et de leur bon sens. J’ai déjà découvert mon enfant de 12 ans en train d’enlever une barrière de protection de ses écouteurs, et je n’étais pas content. Il l’a aussi fait avec une paire d’écouteurs similaire de sa mère. Elle n’était pas très contente. Pensez donc au coût de remplacement des écouteurs lorsque vous magasinez. Honnêtement, l’achat d’un emballage multiple d’écouteurs boutons bon marché peut être une solution économique. Il est aussi possible d’user une paire d’écouteurs avec fil par une utilisation régulière, donc avoir une autre paire à portée de main pour la remplacer est logique.

Comment choisir des écouteurs pour les enfants

Je sais que c’est beaucoup à prendre en considération, et que chaque enfant est différent. Mais vous constaterez que le processus est beaucoup plus facile si vous déterminez vos priorités au préalable. Il est parfaitement acceptable de faire de l’abordabilité la caractéristique la plus importante. Il est également bon d’investir un peu d’argent dans une bonne paire d’écouteurs si votre enfant en profitera. Vous connaissez votre budget et ce qui est logique pour votre foyer. Dans l’ensemble, utilisez votre superpouvoir parental de flexibilité pour vous adapter, et vous obtiendrez le bon casque d’écoute.

Vous vous sentez peut-être un peu dépassé par le retour de l’année scolaire et tous les articles dont vos enfants auront besoin. C’est correct! Nous sommes tous un peu dépassés en ce moment. Vous n’avez qu’à prendre votre temps et à vous détendre. Vous pouvez lire les excellents conseils des blogueurs de Best Buy pour la rentrée scolaire afin de vous aider à choisir l’équipement qui vous convient et à vous amuser avec le processus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here