monster addidas.jpg

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle gamme d’écouteurs à isolation sonore ADIDAS de Monster en essayant le casque d’écoute (offert en bleu, blanc et noir) et les écouteurs-boutons bleus. De façon générale, ils comptent parmi les meilleurs écouteurs sport que j’ai essayés! Ils proposent un son de grande qualité et leur forme les rend idéals pour l’entraînement!

Casque d’écoute à isolation sonore ADIDAS de Monster  

Vue d’ensemble : J’adore le modèle simple de ce casque. Offert en bleu, en blanc et en noir, il propose une couleur unie, les trois bandes Adidas iconiques sur le dessus du serre-tête et le symbole Adidas sur ses oreillettes, ce qui lui donne presque un look rétro. Ce casque inclut deux câbles en caoutchouc bleu clair, notamment un câble audio et un câble pour la prise d’entrée audio double. Cette prise unique à Monster permet de lier votre casque à un autre casque MusicShare de Monster, puis d’écouter avec une autre personne ce que vous écoutez! Ces jours où vous deviez partager un minable casque sont maintenant chose du passé, car vous pouvez maintenant partager votre musique sans sacrifier le son. Enfin, j’adore que ce casque se replie! Les deux câbles sont en plastique et faciles à nettoyer. Un autre aspect que j’ai aimé de ce casque est qu’il se replie. Beaucoup de gens hésitent à investir dans des casques d’écoute, car ceux-ci sont encombrants. Les casques Adidas se replient facilement en trois pièces, permettant de les ranger facilement dans un sac de sport ou un sac à dos.

Qualité sonore : Puisque ce casque est de Monster, ce n’est pas surprenant qu’il offre une qualité sonore fantastique! Pour vérifier cela, j’ai d’abord écouté une chanson avec mon casque de gamme intermédiaire, puis j’ai enfilé le casque Adidas sans rien changer. J’ai remarqué immédiatement la différence : le son est devenu plus riche et les moindres détails de la chanson sont devenus plus évidents. Ce que j’ai aimé du son est qu’il était bien équilibré. Les casques de Monster ont tendance à être très axés sur les basses, mais celui-ci est annoncé comme proposant un son de « concert en direct » complètement équilibré. C’est ce qui en fait un casque idéal pour toute personne qui écoute principalement du folk ou du rock. En ce qui concerne la suppression du bruit, ce casque est l’un des plus efficaces que j’ai jamais essayés. J’ai demandé à une personne de tenter d’attirer mon attention pendant que je le portais, et je ne l’ai pas entendue avant qu’elle soit à côté de moi!

monster blue adidas.jpg

Enfin, ce casque est équipé de la fonctionnalité ControlTalk qui permet de répondre aux appels, de parler au téléphone en utilisant le microphone du câble, puis de raccrocher l’appel sans enlever le casque. La qualité sonore de la voix de l’appelant était excellente, mais je trouve cela toujours étrange lorsque j’utilise la fonctionnalité ControlTalk avec un casque à suppression du bruit, car je ne peux vraiment entendre ma voix et régler le volume de celle-ci pendant les conversations.

Confort : J’ai décidé d’évaluer le confort selon deux aspects : confort « au bureau » et confort pendant l’entraînement. Une des premières choses que j’ai remarquée quand j’ai déballé ce casque était sa légèreté. En raison de celle-ci, le porter était presque tout à fait transparent, et ses oreillettes moelleuses ont recouvert mes oreilles complètement pour un confort accru! J’ai été en mesure de travailler pendant plusieurs heures sur mon ordinateur sans éprouver d’inconfort. Pendant la course, je trouve souvent que les casques peuvent s’avérer rapidement très lourds et entraîner des douleurs dans mon cou. Grâce à la grande légèreté du casque, j’ai été en mesure de courir beaucoup plus longtemps avant qu’il devienne quelque peu inconfortable. Pendant les poids et haltères et les étirements, le casque est resté bien immobile sur mes oreilles, même lorsqu’il était secoué.

Accessoires et caractéristiques supplémentaires : Puisque les casques d’écoute sont souvent offerts à des prix plus élevés, les gens ont tendance à se préoccuper de les ranger dans un sac, craignant de les endommager. Pour éviter cela, ce casque ADIDAS de Monster est accompagné d’un sac matelassé. En outre, j’ai déjà parlé de la fonctionnalité ControlTalk sur le câble, mais ce composant en plastique permet aussi d’arrêter, de lancer l’écoute et de changer les pistes, en plus de régler le volume. Je crois que ce composant est essentiel à un casque spécifique à l’entraînement, car personne ne veut s’arrêter, sortir son iPod et régler le volume pendant la course!

Écouteurs-boutons à isolation sonore ADIDAS de Monster

Vue d’ensemble : Comme pour le casque d’écoute, j’ai adoré le style des écouteurs-boutons dès l’ouverture de leur emballage. Ceux-ci sont noirs et dotés du symbole Adidas bien en vue sur chacun. Ils incluent 5 embouts et 3 crochets SportClips. Les crochets s’insèrent dans le creux au-dessus du lobe d’oreille et aident à garder les écouteurs-boutons en place pendant la course ou toute autre activité. J’ai vraiment remarqué la différence que les crochets SportClips peuvent faire lorsque je les ai essayés après avoir utilisé des écouteurs-boutons que je possédais déjà. Normalement, pendant la course, mes écouteurs-boutons ont tendance à sortir des oreilles après un certain temps, mais les crochets SportClips ont arrêté ceux-ci de bouger ou de tourner dans les oreilles, ce qui les a empêchés de tomber. J’ai également trouvé que ces écouteurs étaient aussi meilleurs pendant les poids et haltères, car ils ne sont pas sortis aussi facilement des oreilles lorsque le câble a été tiré ou s’est emmêlé.

Le câble est bleu clair comme celui du casque d’écoute; par contre, sa partie supérieure est faite de corde plutôt que de plastique. J’ai trouvé que ce matériau, jumelé au design, a permis de créer un câble pratiquement impossible à emmêler! Cependant, le câble ne sèche pas aussi rapidement et rend les écouteurs-boutons impossibles à nettoyer en les essuyant, comme vous pouvez le faire avec des câbles en plastique.

monster adidas inear.jpgQualité sonore : La qualité sonore est celle dont vous vous attendez de Monster. Lorsqu’ils sont ajustés correctement, ces écouteurs vous font vraiment plonger dans la musique. Comme je l’ai fait avec le casque d’écoute, j’ai comparé les écouteurs-boutons avec un modèle moins onéreux, puis passé au modèle Adidas au milieu d’une chanson. J’ai immédiatement perçu un son plus riche et en stries. Les sons étaient clairement séparés des voix, des instruments et des basses, et aussi bien équilibrés. Comme c’est le cas avec beaucoup de composants des écouteurs-boutons, la qualité de la suppression du bruit est aussi affectée par la sélection des embouts appropriés. Lorsqu’ils sont bien ajustés, comme ce fut le cas avec le casque d’écoute, les écouteurs-boutons sont parmi les plus efficaces que j’ai jamais essayés. Une mise en garde : soyez vigilant lorsque vous courez sur la route avec ces écouteurs-boutons. La suppression du bruit pourrait mener à des problèmes de communications avec les véhicules et les motocyclettes. Enfin, ces écouteurs-boutons sont équipés de la fonctionnalité ControlTalk, comme le casque d’écoute, et la qualité sonore de la voix de l’appelant était excellente!

Confort : D’après mon expérience, le confort des écouteurs-boutons est directement lié à la sélection de la taille adéquate des embouts. Ils incluent 5 tailles différentes d’embouts et 3 tailles de crochet SportClips, et je vous conseille d’essayer différentes tailles d’embout avant d’en choisir une. Lorsque je les ai essayés, j’ai réalisé que la taille qui me convenait à l’origine s’est avérée trop grande, car après quelques minutes de course avec ceux-ci, mes tympans ont commencé à être douloureux.

Cependant, bien que ces écouteurs-boutons soient de loin les plus confortables lorsqu’ils sont bien ajustés, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas aussi confortables que le casque d’écoute lors d’une utilisation prolongée. Et puisqu’ils sont bien ajustés, après un certain temps, peu importe la taille des embouts, vos tympans commenceront à vous faire mal. La limite de confort, selon moi, de ces écouteurs-boutons était d’environ deux heures.

Accessoires et fonctionnalités supplémentaires : En plus des 5 embouts et des 3 crochets SportClips, les écouteurs-boutons incluent aussi un étui de transport souple pour les protéger lorsqu’ils sont rangés dans votre sac de sport. Aussi, le câble est doté de la fonctionnalité ControlTalk avec commande de volume, comme celui du casque d’écoute. Enfin, ces écouteurs-boutons sont aussi annoncés comme étant résistants à la sueur. Je fais confiance à Monster avec cette garantie, car les derniers écouteurs-boutons sport de Monster que j’ai examinés étaient aussi résistants à la sueur, et j’ai visionné une vidéo de ceux-ci immergés dans l’eau, puis vu ceux-ci continuer à fonctionner par la suite!

Que vous choisissiez le casque d’écoute ou les écouteurs-boutons, la nouvelle gamme d’écouteurs à isolation sonore de Monster et d’ADIDAS constitue un excellent choix pour toute personne recherchant des écouteurs sport élégants et de grande qualité. Les écouteurs-boutons comportent des embouts résistant à la sueur et antimicrobiens, ainsi que des crochets SportClips qui les garderont bien en place pendant l’entraînement. Le casque d’écoute est léger, et ses oreillettes moelleuses permettent de le porter en tout confort pendant plusieurs heures. Une fois terminé avec celui-ci, le casque peut être remplié et rangé dans un étui de transport matelassé pour le protéger contre les dommages. Enfin, les deux types offrent un son équilibré de grande qualité de style « concert en direct », ce qui les rend idéals pour tout amateur de folk ou de rock!

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here