monster-octagon-headphone.jpg

Depuis plusieurs années, Monster est systématiquement au-devant de la scène sur le marché des casques d’écoute. J’ai eu l’occasion, cette semaine, d’essayer le nouveau casque Octagon de Monster, un modèle sport supra-auriculaire conçu en partenariat avec l’UFC, la première organisation de combats d’arts martiaux mixtes du monde. Monster et l’UFC ont conçu ensemble un casque d’écoute élégant et confortable prévu pour accompagner votre entraînement sportif en musique.

Conception : derrière sa simplicité extérieure, il possède des caractéristiques de conception que j’ai beaucoup appréciées. Les oreillettes sont recouvertes d’une surface en cuir confortable, agrémentée de coutures épaisses, conférant au casque un aspect très convaincant. Il est possible de faire pivoter chaque oreillette vers l’avant, ce qui vous permet de parler et de communiquer sans avoir à retirer le casque. Le bandeau reliant les deux oreillettes possède un rembourrage épais au sommet pour un meilleur confort et le rembourrage est recouvert d’une matière antidérapante. J’ai trouvé que le revêtement antidérapant, associé à la conception du bandeau, permettait vraiment de maintenir le casque d’écoute en place pendant l’entraînement. Enfin, j’adore le fini mat du casque. J’ai trouvé qu’il améliorait l’aspect extérieur du casque d’écoute par rapport à tous les modèles supra-auriculaires du marché qui ont, eux, un fini en plastique brillant. J’ai essayé le casque d’écoute Octagon noir de Monster, qui est également disponible en rouge.

Rendu sonore : dès que j’ai commencé à me servir du casque Octagon de Monster, j’ai remarqué la profondeur et l’équilibre sonores. Le système sépare très bien la voix, des instruments, de la batterie et des basses, tout en gardant un volume équilibré pour chacun des composants. Ce qui donne un mélange sonore de grande qualité. J’ai également été impressionné par la façon dont il gérait les basses. J’ai écouté différents morceaux de hip-hop et de dubstep, et je n’ai entendu aucun craquement ou claquement même à volume très élevé.

Monster Octagon headphones.jpgJ’ai également trouvé que ce casque était supérieur aux autres en matière de suppression du bruit, probablement parce que les oreillettes recouvrent complètement les oreilles. Par contre, même avec la suppression de bruit, je suis parti courir avec ce casque sans aucune crainte, car je pouvais entendre les voitures passer, tandis que le système empêchait les bruits d’arrière-plan de gêner mon écoute musicale.

Accessoires : le casque d’écoute est fourni avec un câble universel ControlTalk et un câble ProStudio Link, ainsi qu’un étui de transport dans une matière douce. Le câble ControlTalk vous permet de gérer vos appels téléphoniques, ainsi que de contrôler votre écoute musicale. J’ai été impressionné par la qualité du microphone lorsque j’ai pris des appels; mon interlocuteur m’entendait parfaitement sans que j’aie besoin de rapprocher le cordon de ma bouche. Tout comme le proposent d’autres casques d’écoute sur le marché, le bouton ControlTalk du casque Octagon de Monster permet de mettre en pause, d’écouter et de changer les morceaux de musique sur mon téléphone ou mon lecteur MP3, en fonction du nombre de pressions. Par contre, ce qui m’a gêné par rapport à ce cordon, c’est le fait qu’il n’offre pas la possibilité de contrôler le volume. Si je suis dans une salle de gym, je n’ai pas envie de courir après mon iPod pour changer le volume en fonction des morceaux. Le cordon ProStudio Link plus long est particulièrement utile pour écouter de la musique sur l’ordinateur ou les haut-parleurs de la maison. Vous avez un petit peu de marge de manœuvre avant d’être tiré en arrière dès que vous allez trop loin de votre ordinateur ou de votre chaîne haute-fidélité. En dehors de la longueur, je n’ai pas pu départager le câble ControlTalk universel du câble ProStudio Link en termes de qualité sonore.

monster octogon UFC.jpgFacilité d’utilisation : pour tester le degré de confort, j’ai porté le casque d’écoute pendant toute une journée de travail. Du fait que les coussinets du casque couvrent parfaitement bien les oreilles, le casque n’applique aucune pression et j’ai été en mesure de le porter pendant des heures sans souffrir! En ce qui concerne la suppression de bruit, j’ai essayé d’écouter de la musique au casque en laissant le téléviseur allumé. Comme je le disais plus haut, j’entendais la télévision derrière la musique quand le volume de celle-ci était assez élevé, par contre le casque séparait bien la musique du bruit d’arrière-plan.

Étant donné que Monster s’est associée avec UFC pour concevoir ce casque d’écoute, je l’ai aussi essayé pendant mon entraînement sportif. Je l’ai mis quand je suis allé courir et quand j’ai fait des exercices avec les poids à la salle de gym. Ce n’est vraiment que pendant mon entraînement que j’ai réalisé l’importance de la taille du casque. J’ai probablement une petite tête, mais même en choisissant le réglage le plus serré, je n’ai pas réussi à adapter le casque correctement à ma tête. Si vous voulez acheter un casque d’écoute supra-auriculaire, je vous conseille fortement de l’essayer d’abord afin de vous assurer qu’il convient à votre tête! La taille du casque a eu un impact sur son maintien en place pendant mes exercices. Quand j’ai soulevé les poids, j’ai trouvé que le bandeau du casque commençait à glisser quand je me penchais pour m’étirer et la taille des oreillettes m’a un peu gêné quand j’ai tenté de lever les poids au-dessus de ma tête. Quand je suis parti courir, pendant les 20 premières minutes, j’ai complètement oublié que je portais le casque d’écoute. Par contre, après cela, j’ai commencé à le trouver un peu lourd et à avoir chaud aux oreilles. Donc, je conseillerais peut-être plus ce casque pour l’échauffement ou le moment de la récupération. Vous voulez courir un peu pour vous échauffer avant un match de tennis? Vous voulez écouter de la musique pendant que vous faites des étirements? Comme le souhaiterait un combattant UFC qui utilise un casque d’écoute, le modèle Octagon de Monster offre un rendu sonore de grande qualité pour les séances d’échauffement ou de récupération.

Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné par ce casque d’écoute. J’ai adoré la simplicité de sa conception et son fini mat. J’ai trouvé que la qualité sonore dépassait la moyenne en offrant systématiquement des basses accentuées, ce qui est idéal pour les amateurs de hip-hop ou d’autres genres comportant des basses et des rythmes puissants. Le casque est confortable pendant de longues périodes de travail au bureau et, même si je ne vous le conseillerais pas si vous courez sur de grandes distances, j’ai trouvé qu’il était très adapté pour les petits parcours et les exercices de musculation. Donc, si vous cherchez un casque d’écoute pour vous échauffer avant un match ou pour récupérer après, je vous conseille d’investir dans un casque Octagon de grande qualité de Monster.

Vous trouverez de nombreux styles de casques d’écoute de Monster en ligne sur Bestbuy.ca

 

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here