RunningWoman.jpg

J’adore aller au gym. Le plus dur d’aller au gym est de finalement arriver à mettre en place une routine afin de s’y rendre le plus souvent possible. Une des choses qui me motive le plus c’est que c’est un temps parfait pour écouter de la musique et j’ai trouvé plein de listes de lecture pour m’aider à me motiver. Je me suis mis à chercher des écouteurs conçus pour le sport parce que j’ai trouvé plusieurs limitations à mon bon vieux casque d’écoute. Si vous vous retrouvez dans une situation similaire, voici ce que j’ai trouvé d’intéressant sur le sujet.

Sueur et écouteurs ne font pas bon ménage

10389923.jpg

Que ce soit pendant que je cours ou simplement pendant que je fais mes exercices, ce que je déteste le plus, c’est quand mes écouteurs glissent de mes oreilles. Les petits d’écouteurs bouton qu’on glisse simplement dans nos oreilles sont géniaux, mais quand ils sont mal adaptés, ça peut rapidement devenir un irritant.

Heureusement, on retrouve de plus en plus de boutons qui épousent la forme de votre oreille pour y demeurer plus longtemps. Bose offre, par exemple, les très pratiques boutons sport SoundSport en versions Apple ou Android.

10444030.jpg

La pluie et le mauvais temps ne vous arrêtent pas? Prenez aussi garde de bien s’assurer que vos écouteurs soient à l’épreuve des intempéries. C’est incroyable comment un peu d’eau peut détruire votre paire d’écouteurs neuve en peu de temps.

Pour les amateurs de sports plus actifs ou qui demandant plus de mouvements, penser à vous trouver une paire d’écouteurs à embout à mousse mémoire ou même à crochets. Le premier aide à absorber une partie de la sueur, tandis que le deuxième gardera votre casque fermement en place. Les écouteurs Freedom de la compagnie JayBird offrent justement ces deux choses pour un prix quand même intéressant.

Être dans sa bulle

Êtes-vous allés dans un gym récemment? La musique qu’on y passe est en général assez générique. J’irai même dire jusqu’à médiocre (selon mes goûts bien évidemment). À moins de mettre le volume au maximum, j’entendais toujours ce qui jouait et c’était vraiment pénible.

10392404.jpgPour ne pas avoir ce problème, j’ai décidé d’opter pour des écouteurs à isolation sonore, mais trouver quel modèle a été un peu plus complexe puisque vous avez deux modes : passif ou actif. L’isolation sonore passive crée un bouchon plus hermétique dans votre oreille qui fait que vous n’entendrez pas le son ambiant. L’autre mode, l’isolation sonore active ou aussi appelée suppression de bruit, utilise un micro externe qui enregistre les bruits extérieurs et créé des ondes de sons pour le bloquer. C’est beaucoup plus efficace et, vous l’aurez bien sûr deviné, plus dispendieux.

10392567.jpg

De simples boutons enfoncés dans vos oreilles comme les Smokin’ Buds 2 de Skullcandy feront amplement l’affaire pour l’isolation sonore passive alors que vous devrez opter pour une paire plus dispendieuse comme la h.ear de Sony pour obtenir l’isolation sonore active.

Petit conseil, j’ai souvent lu que vous ne devriez pas opter pour des écouteurs proposant l’annulation du bruit si vous faites des sports comme la course à pied. C’est assez dangereux quand vous n’êtes pas pleinement au courant de ce qui se passe autour de vous.

La biométrie jusque dans les écouteurs

10346919.jpg

 

Il y a tant de produits qui peuvent calculer votre rythme cardiaque lors de vos exercices. J’ai moi-même opté pour la Fitbit Surge parce que j’aimais l’idée de la montre qu’on peut porter jour et nuit. On a vu aussi les vêtements biométriques faire leur apparition dans les dernières années, mais j’ai été un peu plus surpris de découvrir qu’on aurait droit à des écouteurs biométriques. Voici le casque d’écoute Pulse de Jabra.

Comme beaucoup d’autres produits, il utilise une application que vous devez installer sur votre téléphone pour calculer les calories perdues en vous exerçant ou même pour vous motiver avec son entraineur spécialisé. Ce qui n’a le plus impressionné est qu’il arrive à mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide de votre oreille interne. Les ingénieurs arriveront toujours à m’épater de plus en plus.

De plus, il est vraiment fait pour moi. Il est conçu selon les normes militaires américaines à ce qui a trait à la pluie, les chocs, la poussière et le sable. Parfait pour les gens qui sont un peu durs avec leurs produits.

Sans-fil, sans tracas

C’est vraiment l’évidence même, mais opter pour des écouteurs avec fils quand vous faites de l’exercice est un cauchemar en devenir. Je l’ai fait pendant un bout de temps et je rageais chaque fois que mon bras arrachait les écouteurs des oreilles ou que je ne savais pas où passer le damné fil afin qu’il ne frotte pas constamment sur ma poitrine.

Le Bluetooth a vraiment changé ma vie. Imaginez, vous pouvez glisser votre téléphone dans votre poche ou le déposer sur la machine et vous l’oubliez complètement. Vous pouvez même vous déplacer jusqu’à 10 mètres sans perdre le contact. D’ailleurs, faites attention, j’ai déjà laissé mon téléphone sur le plancher à côté de moi et je m’en étais pas rendu compte juste au moment où la musique coupait dans le vestiaire.

10394145.jpg

Prenez les écouteurs bouton iSport Superslim High-Performance de Monster par exemple. Ils offrent une petite manette sur le fil qui vous permet de monter ou baisser le son, arrêter votre musique ou même prendre un appel si vous le désirez. Plus besoin de sortir le téléphone de votre poche pour le faire. Le fil se glisse facilement derrière vos oreilles où il vous sera impossible de l’arracher.

En achetant une paire d’écouteurs faits pour le sport, vous vous assurerez que vous garderez toujours une bonne source de motivation dans vos oreilles. Vous serez plus concentrés sur ce que vous faites et qui sait, peut-être arriverez-vous à des résultats encore plus intéressants. Si je peux me permettre une seule suggestion, je pense que vous devriez vraiment regarder la catégorie des écouteurs Bluetooth. C’est tout simplement magique d’avoir moins de fils et vous pouvez vous exercer plus facilement avec une plus grande liberté. Comme toujours, je vous invite à consulter le site de Best Buy pour trouver une grande sélection d’écouteurs de sports pour tous les budgets et les besoins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here