neighbors.jpg

Synopsis

Kelly Radner (Rose Byrne) et Mac Radner (Seth Rogen) fondent une famille. Ils vivent d’heureux moments dans leur maison d’un quartier paisible. Tout bascule le jour où une fraternité menée par Teddy (Zac Efron) et Pete (Dave Franco) emménage dans la maison voisine et commence à causer des ennuis à la famille Radner.

Mon avis sur le film

Nous savons tous que Seth Rogen est un drôle de numéro, mais qu’en est-il de Zac Efron, dans une comédie qui n’est pas destinée aux adolescents? Peu importe! Certaines personnes ont peut-être froncé les sourcils quand il est apparu dans la bande-annonce et elles avaient probablement des doutes, ce qui est compréhensible. Alors, est-ce que la performance d’Efron dans Les voisins le propulse au rang de vedette de la comédie? Je n’irais pas jusqu’à dire « vedette », mais c’est tout de même une facette prometteuse de son jeu. Avant d’analyser plus en profondeur la performance d’Efron, notons qu’il y a des experts de la comédie dans Les voisins qu’on ne peut ignorer. Il n’y a aucun doute que Seth Rogen est l’acteur principal dans Les voisins. La plupart d’entre vous se souviendront de Rose Byrne pour son rôle dans Bridesmaids, et bien que je ne sois pas un grand admirateur de cette actrice, je dois dire que sa performance dans Les voisins change ma perception. Les autres acteurs importants sont Christopher Mintz-Plasse, qui a joué dans Supermalades (McLovin’), et Dave Franco, qui, au cas où vous ne le sauriez pas, est le frère de James Franco. Alors, comment Efron s’en tire-t-il? Très bien. Il a un flair pour la comédie et je ne serais pas surpris qu’il participe à d’autres projets avec des acteurs comme Rogen.

neighbors.jpg

Outre la performance des acteurs, Les voisins est basé sur un scénario simple, mais hilarant. Une fraternité s’installe à côté d’une famille qui ne souhaite que la quiétude. La famille leur demande de ne pas trop faire de bruit, ce qu’ils ne font pas, et la situation dégénère. Les voisins me fait penser à C’est la fin, en matière d’approche humoristique. Ceci étant dit, Les voisins est un peu plus subtil que C’est la fin. Alors si vous n’avez pas aimé ce dernier, vous pourriez toujours tenter le coup avec Les voisins. La faiblesse évidente du film Les voisins, c’est qu’il est un brin irréaliste. Bien entendu, nous parlons ici d’un film. Par contre, nous perdons tous un peu d’intérêt quand quelque chose d’irréaliste se produit et cela diminue notre appréciation du film. Je comprends qu’il s’agit d’une comédie et que parfois, les choses se doivent d’être irréalistes pour être drôles. C’est avant tout une critique adressée aux auteurs.

Note : 4/5

Les voisins, qui pourrait aussi s’appeler Les mauvais voisins est possiblement le C’est la fin de cette année. Selon votre appréciation de ce dernier, vous pourriez beaucoup aimer le film, ou décider d’essayer autre chose. Mais sachez que tout le monde y trouve son compte et que le rire est au rendez-vous.

Les voisins est à l’affiche le 9 mai.

PARTAGER SUR
Chris Vales
J’occupe le poste d’analyste de la marchandise du rayon de l’audio pour la maison au siège social de Best Buy, mais s’il y a bien un sujet à propos duquel j’aime parler et écrire, c’est les films. J’ai assisté à 32 avant-premières et regardé un total de 46 films en 2013. Dans mes temps libres, j’aime jouer au hockey et regarder les parties.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here