Films 4kPersonnellement, je suis un grand fan de cinéma. J’adore les films de presque tous les styles et toutes les époques. Comme bien des amateurs du septième art, je dispose à la maison de tout le matériel nécessaire pour faire jouer mes films en 4K. Il s’agit du format le plus avancé disponible actuellement sur le marché. Avec le 4K, vous obtenez quatre fois plus de pixels que le format précédent, le 1080p. En plus, il y a beaucoup plus de films disponibles qu’on pourrait le croire dans cette résolution!

Quels sont les films disponibles en 4K?

Films 4kLorsque le 4K a fait son apparition, il y a déjà plusieurs années de ça, les films en 4K étaient peu nombreux. Il fallait souvent se rabattre sur la fonction de conversion ascendante de son téléviseur pour profiter d’un semblant de 4K. Les choses ont maintenant bien changé si bien qu’il est dorénavant possible de mettre la main sur une grand sélection de Blu-ray 4K UltraHD.

Vous pouvez ainsi vous procurer les meilleurs films des derniers mois comme Bohemian Rhapsody (tous les fans de Queen adoreront), Black Panther (LE film de super-héros des dernières années), A Star Is Born (Bradley Cooper et Lady Gaga sont extraordinaires dans ce long métrage) et Le livre de Green (un film chaleureux, selon les critiques).

Sur Blu-ray 4K UltraHD, vous ne trouverez pas uniquement des nouveautés. Vous pouvez mettre la main sur des films qui ont remporté des prix au courant des dernières années, comme The Revenant, et des classiques du septième art. Dans ce domaine, la liste est longue. On retrouve entre autres Blade Runner (et la nouvelle version de 2017), E.T. (un de mes films préférés quand j’étais enfant), Labyrinth (l’un des films favoris de ma plus vieilles), La liste de Schindler (un film excessivement émouvant sur la Deuxième Guerre mondiale) et The Patriot (Mel Gibson à son meilleur).

Qu’avez-vous besoin pour regarder des films en 4K?

Avant de vous procurer un film en 4K, vous aurez besoin de deux produits et d’un accessoire indispensable. Vous devrez tout d’abord vous acheter une télévision 4K. Dans ce domaine, le choix est assez vaste, d’autant plus que les prix ont énormément diminué dans les dernières années. Pour une expérience la plus immersive possible, je vous suggère de vous procurer un écran de 55 pouces ou plus.

Vous devrez ensuite avoir un lecteur Blu-ray compatible avec les films en 4K. Les lecteurs Blu-ray de première génération ne sont pas compatibles avec ce nouveau format. Enfin, pour faire la liaison entre votre télé et votre lecteur Blu-ray, vous aurez besoin d’un câble HDMI 2.0.

À noter que si vous ne voulez pas regarder des films sur disques, vous pouvez également mettre la main sur un lecteur multimédia en continu au lieu d’un lecteur Blu-ray. Vous pourrez alors accéder à des services comme Netflix pour visionner du contenu en 4K.

Films 4k
Source : Unsplash

Préparez-vous aux grosses nouveautés

Dans les prochains mois d’autres nouveautés verront le jour au cinéma avant de faire leur apparition sur Blu-ray 4K UHD. Pour ma part, j’ai particulièrement hâte de voir Captain Marvel, Le Roi lion et Avengers : Phase finale (j’ai bien hâte de voir comment nos super-héros vont venir à bout de Thanos).

Et vous quels les films que vous attendez le plus?

Magasinez les films en Blu-ray 4K UHD chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here