télévisions OLED LG

Ceci est une version mise à jour d’un article antérieur

Vous vous demandez pourquoi les télévisions OLED sont différentes des télévisions LCD et D.E.L.? Voici pourquoi!

Le type de dalle

Sony OLEDAvant tout, les télévisons OLED tiennent leur nom du type de qu’elles utilisent. Le nom OLED signifie “organic light emitting diode”. Ces dalles sont nouvelles sur le marché et méritent bien d’être évaluées lors de votre achat. Essentiellement, le matériel OLED émet de la lumière lorsqu’un courant électrique leur est appliqué. Une une fois que cette lumière passe au travers de la partie responsable de la couleur, une image est reproduite. Chaque point de l’image (pixel) est individuellement contrôlable par le module de la télévision pour représenter l’image voulue.

Les variations de télévisions OLED

Deux types de dalles OLED sont disponibles. AMOLED et PMOLED. Les dalles AMOLED sont beaucoup plus coûteuses à fabriquer, mais peuvent être fabriquées en de plus grande taille, et ont tendance à avoir un meilleur rendement. Je vous conseille fortement de prendre une dalle AMOLED.

Les avantages des dalles OLED

Les dalles OLED font une énorme avancée en termes de technologie. L’expérience de visionnement en générale est bien meilleure et la consommation d’énergie est réduite. Ces deux facteurs sont un absous pour une expérience haut de gamme pour les appareils mobiles. L’éclairage est meilleur, les angles de vision sont plus grands et la couleur est généralement plus précise.

La différence technique des télévisions OLED

télévision Sony OLEDLa différence majeure qui sépare les dalles OLED des anciennes technologies est l’absence de lumière de fond. Dans le passé, des D.E.L blanches était requises pour éclairer l’écran afin d’avoir un niveau de luminosité intéressant. Les dalles OLED n’ont pas besoin d’un tel éclairage. En pratique cela représente des scènes mieux représentées, avec des noirs plus profonds et des blancs plus précis. La durée de vie est plus restreinte, mais de l’autre côté des choses, il est possible de faire des dalles OLED extrêmement fines.

Ce qui manque aux télévisions OLED

Mis à part de la durée de vie des télévisions OLED qui sont réduites comparés aux télévisions D.E.L., il y a un désavantage majeur en ce moment. Le prix. Puisque cette technologie est nouvelle, les coûts de fabrications sont élevés. Cela éloigne certains consommateurs de les acheter et certains fabricants de les utiliser dans leurs appareils. Dans la prochaine année, les prix devraient réduire, ce qui rapprochera les télévisions OLED du commun des consommateurs.

Qui fabrique des télévisions OLED?

Sony et LG sont probablement les plus grandes marques à produire ce type de dalle à ce jour. Alors qu’il y a d’autres solutions qui émergent sur le marché, ces compagnies possèdent probablement le plus de part de marché.

Les télés QLED sont elles différentes des télés OLED?

Les télés QLED sont fondamentalement différentes des télés OLED ou plasma. Les diodes QLED ne créent pas directement de couleur visible. Ces diodes sont réparties sur un genre de film qui comme un filtre. Des lumières sont ensuite projetés au travers de ce film, permettant de créer la couleur avec la température et l’intensité souhaitée.

La technologie OLED reste meilleure pour produire du noir profond, mais QLED a une tendance à mieux reproduire les couleurs. De ce fait, ces deux technologies possèdent leurs avantages selon leur scénario.

Les deux technologies demeurent très proche, cependant le nom QLED est très rapproché du nom Samsung étant donné qu’ils ont étés les premiers à le mettre de l’avant.

Au final les écrans OLED possèdent quelques aspects négatifs, mais une fois que vous avez fait l’usage d’un tel écran, impossible de revenir en arrière. Les photos ne font pas justice à la qualité d’un écran OLED devant soi.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la sélection de télévisions OLED  et la section des télévisions QLED de Best Buy!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here