Vous avez un lecteur multimédia en continu? Bravo! Par contre, est-ce que vous en tirez pleinement profit? À l’instar des téléphones intelligents, des tablettes et même des ordinateurs, ce type d’appareil propose des dizaines d’applications qui peuvent vraiment rehausser votre expérience. C’est seulement en téléchargeant certaines de ces applications qu’on peut vraiment profiter au maximum de son appareil.

Les applications de multimédias

Évidemment, si vous êtes un fan de série télé, vous avez probablement déjà installé une application comme Netflix. Mais saviez-vous qu’il en existe plein d’autres? Si vous comprenez un peu l’anglais, vous aurez entre autres accès à des applications comme Google Play Films, Cineplex Store et ONF (cette dernière propose du contenu en français). Si vous préférez les vidéos, une application comme YouTube saura vous distraire.

Les applications de musique

Si vous avez un système de cinéma maison ou une barre de son, pourquoi ne pas l’utiliser pour faire jouer un peu de musique? L’une de mes applications préférées est TuneIn. Cette application vous permet d’écouter de la musique provenant de vos radios locales préférées, mais aussi de radios situées partout dans le monde. C’est une merveilleuse application pour faire des découvertes. En plus, elle est gratuite!

Les informations

Si vous avez pris la décision de vous déconnecter de la télévision, vous vous ennuyez peut-être maintenant des bulletins de nouvelles. Bien sûr, vous pouvez vous procurer une antenne pour capter des chaines comme ICI Radio-Canada. Cependant, la plupart des lecteurs multimédias en continu proposent des applications d’information.

Par exemple, sur le Roku, vous avez accès à Reuters TV, Sky News, France 24 et même l’application Météo Médias. Je l’utilise régulièrement pour planifier mon emploi du temps!

Le sport

Vous ne pourrez peut-être pas regarder tous les matchs des Canadiens avec votre lecteur multimédia. Par contre, la plupart des grandes lignes professionnelles proposent leur application. On peut ainsi télécharger l’application de la LNH, de la MBA, de l’UFC, de la NBA et de la NFL.

Les jeux vidéo

Sans dire que vous pourrez transformer votre lecteur multimédia en continu en Xbox One ou en PlayStation 4, il existe une panoplie de jeux vidéo pour vous divertir quand vous n’avez pas envie de regarder la télé. C’est un plus non négligeable.

Les applications incontournables

En plus de toutes les applications mentionnées plus haut, vous retrouverez plusieurs applications incontournables sur les lecteurs multimédias en continu. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous téléchargerez sûrement Twitch. Cette application est le leader de la diffusion de parties de jeux vidéo.

Plex est une autre application intéressante. Elle organise vos vidéos, votre musique et vos photos et les diffusent sur votre appareil. Par exemple, vous pourrez facilement montrer vos photos de voyage sur votre grande télé à votre famille.

Personnalisez votre lecteur multimédia en continu

Ce qu’il faut comprendre des applications, c’est qu’ils vous permettent ni plus ni moins de personnaliser votre appareil selon vos goûts et votre style. Pour cette raison, n’hésitez pas à aller faire un tour dans le « magasin » numérique de votre lecteur. Vous y trouverez probablement les applications que j’ai mentionnées, mais aussi plein d’autres sur des thèmes variés comme l’entrainement, la gastronomie, l’humour et le voyage.

Si la plupart sont gratuites, certaines vous demanderont de payer un abonnement mensuel. Il reste que dans la majorité des cas, le coût est beaucoup moins élevé qu’un abonnement au câble. Et vous pouvez résilier votre abonnement n’importe quand ou presque.

Enfin, si vous venez de faire l’acquisition d’un lecteur multimédia en continu, assurez-vous que votre internet soit assez rapide et que votre forfait soit assez généreux en ce qui a trait à la limite de téléchargement mensuel. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises…

Magasinez les lecteurs multimédias en continu chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here