Téléviseur DELO LG

La définition et la taille d’un écran sont des caractéristiques très importantes lorsqu’on magasine un nouveau téléviseur. Par contre, il ne faut surtout pas oublier dans l’équation l’angle de visionnement, en particulier si plusieurs membres de votre famille comptent regarder la télé en même temps.

Qu’est-ce que l’angle de visionnement?

L’angle de visionnement est la partie devant laquelle vous pourrez correctement voir l’image. Si vous n’êtes pas dans l’angle de visionnement du téléviseur, l’image pourra être trop sombre, floue, voire inexistante. En d’autres mots, c’est comme s’il y avait deux lignes imaginaires qui partaient de chaque extrémité de votre écran pour former une sorte de losange, le téléviseur étant la partie supérieure. Vous devez rester à l’intérieur de ces lignes pour bien voir les images projetées par votre téléviseur.

Pourquoi l’angle de visionnement est important?

L’angle de visionnement importe peu si vous avez l’habitude de regarder la télé seule. Vous n’avez qu’à vous assoir devant votre écran pour bien voir les images. Au contraire, si plusieurs personnes sont assises sur le canapé ou si votre salon comporte plusieurs divans et chaises, l’angle de visionnement est particulièrement important. Il en est de même si votre téléviseur est installé dans d’autres pièces de la maison, comme la salle à manger ou la cuisine. Vous voudrez voir l’image, quelle que soit votre place dans la pièce.

Téléviseur DELO LG

Quels appareils possèdent le meilleur angle de visionnement?

Si vous optez pour un téléviseur ACL rétroéclairé par DEL, il est important de porter une attention particulière à la technologie de panneau ACL utilisé. Généralement, les téléviseurs de type IPS offrent un meilleur angle de visionnement. Vous aurez habituellement une belle image même si vous n’êtes pas assis directement en face du téléviseur. Toutefois, ce type de technologie est reconnu pour offrir un rapport de contraste plus bas.

Pour un meilleur angle de visionnement, il faut se tourner vers les téléviseurs DELO. Cette technologie utilise des pixels qui s’allument et s’éteignent individuellement. De plus, ils émettent de la lumière dans toutes les directions, ce qui explique pourquoi la technologie DELO est aussi efficace dans ce domaine.  

En général, les téléviseurs DELO offrent un angle de visionnement pouvant aller jusqu’à 70 degrés à partir du centre. À l’inverse, les téléviseurs DEL offrent habituellement un angle de visionnement de 20 à 40 degrés. Même si ça semble de beaucoup inférieur, vous ne devez pas forcément vous procurer un téléviseur DELO. Si vous êtes seul à regarder la télévision, ce ne sera probablement pas nécessaire.

Téléviseur DELO Samsung

Comment déterminer facilement l’angle de visionnement?

Les spécialistes utilisent différents appareils pour calculer l’angle de visionnement. À la maison, vous pouvez simplement vous promener autour de votre téléviseur. Lorsque les couleurs ou les teintes semblent moins belles ou plus pâles, cela signifie que vous êtes à l’extérieur de l’angle de visionnement. Vous pouvez donc modifier l’emplacement de votre divan ou chaise en conséquence. À la maison, c’est ce que j’ai fait : j’ai installé mon divan de trois places au centre du salon, en face du téléviseur. Ainsi, peu importe où on est assis sur le divan, on voit bien.

Si l’angle de visionnement ne convient pas à votre famille, alors il sera peut-être temps de vous procurer un autre téléviseur.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here