philips-bdp7501-970x0

Pour profiter pleinement de votre téléviseur 4K, vos films doivent également être lus par un lecteur Blu-ray qui soutiendra les paramètres de qualité visuelle qu’offre le 4K Ultra Haute Définition. (4K UHD)

D’ailleurs si vous voulez savoir ce qu’est UHD, je vous recommande mon article à ce sujet : Qu’est-ce que l’ultra HD (HDR) et comment il augmente votre expérience TV 4K

Il est important de se procurer un lecteur Blu-ray offrant déjà le paramétrage comparativement à un lecteur qui convertis l’information en HD vers le 4K. Il y toujours un peu de perte de qualité lorsque vous passez d’un lecteur HD convertissable vers le 4K. L’idéal c’est d’avoir en main un lecteur offrant la pleine capacité du 4K UDH.

Pour comprendre en profondeur cette nuance, ce texte pourrait vous intéresser. Films convertis pour le 4K versus les films Ultra HD 4K : Quel est la différence ? 

Tel qu’annoncé en début d’année lors du CES de 2016, Philips propose un nouveau joueur dans la famille des lecteurs 4K UHD Blu-ray. Maintenant disponible chez Best Buy, voici ce que vous devez savoir à son sujet.

Ce que vous devez savoir sur le lecteur Blu-ray 4K de Philips :

 

1.jpgLa conception de ce lecteur est vraiment bien pensée. Il est très compact et léger ce qui permettra de le mettre facilement en dessous de votre téléviseur. La plupart des produits déjà offerts sont plus gros et plus massifs. Plusieurs comparent d’ailleurs ce format à un lecteur multimédia. Il ne faudrait cependant pas confondre les deux.

Complètement en 4K UHD, ce Blu-ray permettra d’afficher des images extrêmement dynamiques avec des contrastes élevés. On parle ici de netteté des couleurs, de percevoir des noirs intenses et profonds et des blancs très éclatants et brillants. La résolution est de 3840 X 2160, donc 4 fois plus grande que les lecteurs Blu-ray réguliers.

 

2.jpgSon support intégré pour la vidéo en haute plage dynamique est compatible avec les codecs de compression VP9 et HEVC 4K. Cela signifie que votre lecteur peut jouer un éventail élevé de contenus provenant de sources qui soutiennent différents formats. Donc, peu importe la provenance de votre film, par exemple Netflix, Prime, YouTube, sera de grande qualité et offert dans un format similaire aux 4K UHD.

Pour ce qui est de la connectivité, le lecteur 4K UHD Blu-ray de Philips offre un produit complet. Vous aurez un port de connexion filaire Ethernet ainsi qu’une connexion via votre Wi-Fi,

Il va sans dire que ce nouveau produit sera un chef de file dans la compétition des lecteurs Blu-ray. Son esthétisme ainsi que son rendement font du lecteur Blu-ray 4K UHD de Philips un choix futé et performant. Il sera votre allié pour les belles soirées télé à venir.

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter la page du produit sur le site de Best Buy : Lecteur Blu-ray de Philips avec conversion 4K 

Avec ce lecteur 4K UHD de Philips, vivez une expérience télé comme si vous y étiez.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here