lecahier-4k-episode-10.jpg

Si vous magasinez pour un nouveau téléviseur, vous avez sûrement remarqué que la technologie 4K est présente dans les plus récents modèles. Affichant une image plus nette que le HD à 1080p, ce que vous regarderez aura l’air encore plus réaliste. Comment s’y retrouver au moment de choisir le meilleur téléviseur pour nous? Camille DG nous en parle dans sa plus récente capsule Best Buy en association avec Le Cahier.

Qu’est-ce que le 4K?

Comparativement à une image en HD 1080p, soit celle des téléviseurs courants à écran plat, la désignation 4K signifie une résolution d’image quatre fois plus précise. On parle donc l’Ultra Haute Définition avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. L’image globale est donc beaucoup plus riche en détails autant au niveau de sa clarté que de la profondeur des couleurs.

Comment s’y retrouver?

L’idéal pour apprécier l’apport du 4K est de choisir un téléviseur d’une bonne dimension pour une installation de cinéma maison par exemple. Parmi les modèles disponibles, vous allez remarquer que certains écrans sont incurvés vers l’intérieur. Cette caractéristique donne l’impression d’agrandir l’écran. Ils sont également plus confortables à l’œil car la courbe imite la manière dont on voit notre champ de vision.

Voici trois modèles de téléviseurs 4K recommandés par Camille DG disponibles sur le site de Best Buy :

Le contenu en 4K en est à ses premiers balbutiements

img-tv-expand.jpgL’offre de contenu commence à arriver comme quelques séries sur Netflix et des vidéos sur YouTube qui permet déjà de publier et regarder des vidéos en 4K. L’offre est encore faible mais avec les nouveaux appareils qui commencent de plus en plus à l’utiliser, ça devrait aller en grandissant. Pour savoir quoi regarder en 4K actuellement, mon collègue François-Dominic Laramée en parle dans cet article.

Faites attention à votre forfait internet si vous songez à regarder du contenu en 4K sur votre nouveau téléviseur car naturellement, ce format d’image demande un flux de bande passante plus élevé qu’une télé intelligente en HD 1080p. Un forfait de données illimité est fortement recommandé pour ceux qui songent à s’équiper d’un appareil en 4K.

Créer son contenu en 4K

On peut aussi filmer en 4K avec les plus récents appareils photo, téléphones intelligents, les drones et caméras vidéo. Si ça vous intéresse, Camille DG en a parlé dans sa capsule au sujet des caméras pour les gens qui se lancent sur YouTube.

Du côté des jeux vidéo, les prochaines consoles Xbox One S, Xbox Project Scorpio et PlayStation NEO (nom temporaire) supporteront les jeux affichés en 4K. Si vous souhaitez optimiser vos sessions de jeu et faire le saut dans la prochaine génération d’affichage graphique, un téléviseur en 4K devrait être l’un des prochains achats sur votre liste de souhaits.

Magasinez les plus récents téléviseurs 4K ici même sur le bestbuy.ca

 

lecahier.PNG

Cliquez ici pour voir tous les articles de cette série et pour regarder toutes les vidéos avec Camille DG.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here