24054i8a78c6e1021f25a5

Le CES à Las Vegas est le moment le plus attendu des amoureux de la technologie. Nous avons la chance de voir apparaitre les nouveaux produits et prototypes les plus innovants sur le marché. L’évènement propose une panoplie de conférences afin de faire briller les prochains gadgets à se procurer.

Seuls les élus peuvent y participer. À faute d’y être, je vous présente les produits chouchou de Sony qui ont été présenté lors de leur conférence de presse qui a eu lieu mardi soir le 5 janvier. Vous aussi, vous connaitrez tous les secrets à venir.

 

Télévision 4K HDR :

11.jpg

Il fallait s’attendre à voir un téléviseur 4K, mais voici enfin la nouvelle norme en ce qui attrait les téléviseurs 4K HD. Sony nous a présenté la Bravia X93D qui est la première à comporter la technologie 4K HDR. Ce nouveau terme veut exprimer le champ plus dynamique et élevé des images même si le téléviseur possède un écran LCD comparativement aux compétiteurs qui eux prônent l’OLED.

 

sony back.jpg

Son format est encore plus mince grâce à la technologie Slim Backlight Drive qui minimise l’espace nécessaire pour les composantes.

Sony a développé une nouvelle interface qui s’appelle ‘’smart bar’’ et qui devrait faciliter et augmenter l’expérience du divertissement. La plateforme sera soutenue par le système d’exploitation Android TV.

 

 

 

 

Vive la musique :111.jpg

 

Puisque Sony rime avec musique, prenez le temps d’aller chercher vos vieux vinyles, car voici la platine vinyle PS-HX500. Qu’il s’agisse d’écouter un morceau de façon traditionnelle ou encore de mixer deux pièces, vous pourrez vous la jouer ‘’Old SchooL’’ ou ‘’Moderne’’.

Pour mettre la platine au gout du jour, une sortie audio- phono peut être branché sur un ampli Hi-Fi et propose un son en haute définition. De plus, une sortie USB facilitera le lien avec votre ordinateur afin de réaliser un chef-d’œuvre.

 

sony hp.jpg

Pour les haut-parleurs Bluetooth, voici la nouvelle version l’enceinte sans fil h.ear go. Il offre une meilleure lecture audio en haute résolution. Plus facile à transporter partout Sony offre également 5 couleur tendance afin de mieux s’adapter au décor.

 

 

sony ans.jpg

Le petit nouveau, l’Enceinte en verre qui est sans aucun doute le produit le plus élégant pour vos soirées et souper. En utilisant la vibration du verre, le son sera propulsé partout dans la pièce avec une qualité égale au cristallin.

 

 

 

 

Pour ne manquer aucun moment :

 

sony cam.jpgPour que vos vidéos soient en 4K et que vous puissiez profiter au maximum de votre nouveau téléviseur 4K HDR, Sony a présenté le nouveau Caméscope Handycam® AX53 4K avec capteur CMOS Exmor R®. Un modèle plus léger pour s’adapter à tous les moments de la vie. Un stabilisateur optique SteadyShot fera une mise au point automatique même en plein mouvement. Le microphone capte un environnement sonore à 360 degrés afin de ne rien manquer.

 

Rien de très tape-à-l’œil durant cette conférence au CES. Des produits qui sont somme toute intéressants, mais aucune grande innovation qui pourrait bouleverser le marché n’a été proposé par Sony. La marque japonaise a cependant laissé savoir qu’elle travaillait présentement sur des prototypes révolutionnaires à voir prochainement.

Je resterai donc à l’affut pour vous afin que vous ne manquiez rien !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here