Autant qu’il soit agréable d’avoir une belle image pour votre cinéma maison, du son de qualité et de précision ajoute beaucoup à votre expérience. Alors que plus en plus de films et de jeux sont compatible avec Dolby Atmos, il vaut définitivement la peine de se pencher sur les différentes options compatibles avec cette technologie.

Qu’est-ce que Dolby Atmos?

Dolby Atmos est une marque qui possède une technologie complète de son. Ils possèdent des standards pour le côté logiciel ainsi que matériel, afin que tout produit qui est certifié en leur nom soit de bonne qualité. Avec ces standards, les créateurs de contenu comme les producteurs de films et de jeux vidéo sont ainsi capables de configurer le son de leur contenu, sachant qu’il sera reproduit d’une certaine façon lorsque le grand public écoutera le produit final.

Autant qu’il soit possible de virtualiser cette technologie via des logiciels, pour avoir une réelle expérience de qualité, il est fortement suggéré de s’équiper comme il se doit. Dans cet article je vais vous présenter quelques suggestions pour avoir le cinéma maison parfait avec un système de son Dolby Atmos.

Un contrôleur de son Dolby Atmos

Dans la majorité des cas il vous faudra un contrôleur. Cette boite massive au prix généralement éveillé recoit vos différentes sources de son, analogiques ou numériques, et le distribue à vos haut-parleurs.Ce récepteur joue aussi le rôle d’amplificateur pour alimenter vos enceintes. Il vaut définitivement la peine de prendre en compte le prix de vos enceintes lors de l’achat de ce produit. Un récepteur d’entrée de gamme avec des enceintes très chères n’est pas une très bonne idée.

Pour une expérience de base, je vous conseille le Pioneer VSX-832. À 165W ce produit sera bien pour un ensemble d’enceintes sous la barre des 1000$. Pour la majorité des personnes ce produit sera suffisant, mais pour les personnes à la recherche de la meilleure expérience, à titre indicatif, il est possible d’aller des options bien plus chères. Par exemple, la marque Onkyo produit le TX-NR1030, une option à plus de trois fois le prix du modèle précédent. Évidemment, ces deux modèles sont très difficiles à comparer étant pour deux types de budgets totalement différents.

Des enceintes Dolby Atmos

Pour accompagner votre récepteur, il sera important de faire l’achat d’enceintes de qualité. Plusieurs options sont disponibles pour plusieurs budgets. Alors qu’il est possible d’acheter un ensemble d’enceintes complètement séparé de votre récepteur, comme un système audio 7.1 par exemple. LG, ont tout récemment mis sur le marché une option qui me plait beaucoup. L’ensemble LG SJ9 est une barre de son qui utilise la réverbération du son dans votre pièce de façon a reproduire un son 5.1. Le sujet se mériter un article complet, mais tout en restant dans la simplicité ce produit est une option très intéressante qui peut remplacer un ensemble audio complet, tout en conservant la qualité Dolby Atmos.

Au final, plusieurs options sont disponibles. Je vous conseille fortement de vous déplacer en magasin pour réellement tester par vous même les différentes options Dolby Atmos. Dans tous les cas un système de son certifié par Dolby Atmos ajoute quelque chose d’important à votre cinéma maison.

Je vous invite à visiter les différentes options offertes par Best Buy pour vous équiper de matériel audio Dolby Atmos.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here