Avez-vous magasiné un téléviseur dernièrement? Si oui, tout comme moi, vous avez sans doute remarqué que c’est beaucoup plus compliqué qu’avant. Il y a une tonne de terminologie et d’ajout technologique qui augmente significativement le contenu et la qualité des téléviseurs.

En ce moment, un nouveau joueur chez Samsung a fait son entrée et je vous le dis, cela change complètement le rôle de votre téléviseur. En plus d’offrir un rendu visuel impressionnant, vous aurez plus de style à la maison.

Je me demande si cela va faire en sorte de nous offrir, un jour, des téléviseurs si mince et si compact, que nous pourrons les rouler pour les ranger.

Avant que cela n’arrive, je vais vous présenter la toute nouvelle innovation dans le monde des téléviseurs. Je vais aussi vous présenter les améliorations qui sont maintenant disponibles quand vient le moment de choisir parmi les différents téléviseurs.

 

Puisque la terminologie et les différences entre les technologies sont importantes dans le choix de votre téléviseur, j’ai rédigé un article complet à découvrir dès maintenant. Cliquez juste ici :Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

 

De l’esthétisme et du design avec les téléviseurs cadres :

 

Qu’est-ce qu’un téléviseur? Un rectangle qui émet une image, me diront plusieurs d’entre vous. Lorsqu’il est éteint, c’est un rectangle noir. Je me souviendrai toujours des immenses téléviseurs épais qui représentaient à l’époque les premiers téléviseurs cinéma maison. Il fallait que votre voisin, votre oncle et votre père déplacent ensemble cette immense boite dans votre salon. Mon Dieu que cela prenait de la place.

Maintenant les téléviseurs sont plus minces et surtout plus compacts, car les composantes pour la fabrication ont énormément rapetissé.

La plus grande amélioration de l’année est sans aucun doute le cadre téléviseur proposé par Samsung. Il s’agit en fait d’un téléviseur offrant un contenu HDR en 4K comme la plupart des autres produits. C’est quand elle s’éteint qu’elle offre le meilleur d’elle-même.

Afin de s’harmoniser à votre décor, lorsque vous mettez hors tension le téléviseur Téléviseur intelligent Tizen HDR DEL UHD 4K 55 po The Frame de Samsung, le mode Art s’active. Vous pourrez voir s’afficher à l’écran des toiles d’artistes connus et tendance.

Le contour du téléviseur a été conçu de manière à recréer un véritable cadre. Plusieurs teintes sont disponibles telles que le bois fini noyé, le beige et le blanc pour s’agencer à merveille à votre mur. En cas de changement de peinture ou de décoration, la personnalisation des cadres se fait par magnétisme et vous pourrez vous acheter la nuance qui vous convient.

Un téléviseur-cadre est l’amélioration la plus innovante qui changera complètement votre décor et l’expérience visuelle, qu’il soit en fonction ou non.

Petit plus : En plus d’offrir un design d’exception, cette télévision est également intelligente pour plus de contenu.

 

Plus intelligent, plus de contenue en UHD 4K :

 

L’amélioration qui a transformé les téléviseurs est, selon moi, l’intégration de plateforme intelligente pour naviguer sur Internet directement sur votre téléviseur. Plus jeune, je me rappelle que la seule façon de me divertir avec un téléviseur était d’utiliser une boite ‘’UBI’’ offerte par mon câbleau-distributeur. Des jeux préinstallés, tels que les quilles, permettaient d’utiliser la manette de la TV pour s’amuser.

Maintenant avec Téléviseur intelligent WebOS 3.5 HDR DELO UHDa 4K de 55 po C7, LG, votre manette vous amène vers l’infinie de l’Internet. Du contenu directement sur votre TV avec Netflix, Facebook et une tonne d’applications pour améliorer votre expérience.

La totalité des téléviseurs intelligents est dotée de la technologie 4K afin d’offrir un rendu visuel avec plus de contrats et de luminosité. En plus, pour le jeu, cela permet d’avoir un meilleur mouvement et ainsi épargner les traînées.

 

 

Tout en courbe et en douceur :

 

 

Les téléviseurs incurvés tels que Télé intelligent Tizen incurvé HDR QLED UHD 4K 65 po de Samsung sont légèrement mitigé. Certes, elles permettent une meilleure qualité d’image lorsque vous êtes assis à plus de 3 mètres de l’écran. Cependant, les téléspectateurs sur les côtés peuvent ressentir un inconfort lors de l’écoute prolongée. Il faut donc avoir un salon parfait pour que ce téléviseur soit à son plein potentiel.

 

 

 

 

Voir comme si vous pouviez y toucher avec le 3D :

 

Lorsque j’étais plus jeune, j’étais impressionnée quand j’avais la chance d’aller voir un film IMAX aux Galeries de la Capitale à Québec. Je ne pouvais pas avoir accès à ce type de cinéma dans mon Chicoutimi natal.

 

Voir et pouvoir presque toucher les images étaient sensationnel. Le film Avatar est sans aucun doute le meilleur exemple de la capabilité de la technologie 3D. C’est maintenant possible de s’offrir un tel luxe visuel bien confortablement assis chez soie, dans son salon avec Téléviseur intelligent WebOS 3.0 DELO Ultra HD 3D 4K de 65 po G6 Signature de LG.

Cette technologie a fait un bond incroyable lors de sa sortie pour ensuite, s’atténuer rapidement. Il faut savoir que très peu de contenu est offert en 3D. Les émissions et les films sont généralement offerts maintenant en format UHD 4K. Pour le 3D, seuls certains films ont été conçus, réalisés et filmés afin d’offrir une qualité impression en 3D.

De plus, il faut se procurer des lunettes en quantité suffisante afin que toute la famille, mais également les invités, puisse voir le film de la même qualité que vous. C’est légèrement contraignant.

 

 

Personnellement, ce qui m’a le plus frappé et surtout impressionné cette année, c’est sans aucun doute le téléviseur-cadre qui serait magnifique chez moi. Pour les autres améliorations, le format, l’épaisseur et la qualité de la résolution, c’est maintenant officiellement la nouvelle norme.

Il faut cependant se rappeler que vous devez être bien configuré et posséder tous les films ainsi que les signaux en UHD et 4K afin de bénéficier adéquatement du rendu visuel.

 

 

Je me demande bien ce que l’avenir nous réserve. Et vous ?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here