BBY_Hockey.jpg

Ce n’est peut-être pas très Canadien de ma part, mais je ne regarde pas vraiment le hockey durant la saison régulière. Il y a tout simplement trop de parties dans lesquelles une ou deux équipes ne s’efforcent pas vraiment, et il y a beaucoup de bozos qui ruinent l’expérience. Les séries éliminatoires sont bien plus intéressantes! Chaque partie est vraiment importante, donc tous les joueurs jouent dans un esprit d’urgence, et il y a souvent des remontées spectaculaires. Je déteste manquer des parties des séries éliminatoires, et heureusement, il y a beaucoup de façons de les regarder, peu importe où vous êtes. Voici vos meilleurs choix pour ne rien manquer des séries.

De loin, la meilleure façon de regarder les séries éliminatoires est sur un téléviseur à grand écran, préférablement avec votre boisson préférée. Cependant, vous ne pouvez pas trimbaler votre téléviseur partout où vous allez. Heureusement, vous pouvez aussi regarder les séries sur vos appareils mobiles. Le meilleur endroit pour accéder à du contenu pour vos appareils mobiles est probablement votre câblodistributeur, surtout si vous avez un forfait qui combine le service de télévision, l’Internet et les services cellulaires. Mais, si vous utilisez les services de plusieurs entreprises différentes, comme moi, il y a d’autres moyens de regarder les séries sur vos appareils mobiles.

samsung curve tv.jpgVisionnement sur grand écran

Je regarde uniquement des parties sur mes appareils mobiles quand il est impossible de les regarder sur mon grand téléviseur à la maison. Regarder une partie sur un téléphone ou une tablette est une solution de rechange adéquate lorsque nécessaire, mais l’expérience est bien moins bonne que si on la regarde sur un téléviseur de 50, 60 ou 70 po. Au risque de dire des évidences, un téléviseur Ultra HD 4K offre la meilleure expérience de visionnement pour tous les types de contenu, mais surtout pour le hockey en raison de la vitesse de l’action. Avec un niveau de clarté aussi élevé, il est bien plus facile de suivre la rondelle, et on peut presque ressentir les placages. Le sport le plus rapide au monde a l’air encore plus rapide quand on peut vraiment tout voir clairement sur un téléviseur Ultra HD 4K comme le UN55HU7250FXZC de Samsung.

Polk soundbar.jpgIl y a beaucoup d’excellents téléviseurs Ultra HD 4K, mais j’aime bien ce téléviseur de Samsung pour le hockey. Offert à prix raisonnable, il comporte un écran incurvé et une technologie d’amélioration des images en mouvement pour produire une image sans flou, même lorsque l’action est rapide. Aussi, pour profiter d’une expérience optimale de visionnement de hockey, il ne faut pas oublier une chaîne audio de grande qualité pour aussi profiter d’une expérience audio optimale. La barre de son Omni S1 avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil de Polk Audio offre une solution simple et rapide. Cette barre de son de Polk est puissante et produit un son très clair et net, vous permettant d’entendre les moindres détails de la partie, et de ressentir encore plus les placages.

Application SlingPlayer avec Slingbox

 sling player.jpg

Si vous êtes déjà abonné aux séries éliminatoires de la LNH auprès de votre câblodistributeur, ou même si vous ne l’êtes pas, mais que vous voulez regarder toutes les parties télévisées sur vos appareils mobiles, Slingbox est une excellente solution. Il n’y a pas de raison de s’abonner à GameCenter LIVE de la LNH par Rogers en plus d’avoir un forfait d’un autre câblodistributeur. Slingbox vous permet de diffuser le contenu de votre décodeur de télévision vers votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre portable, incluant les émissions enregistrées.

Sling box.jpgLe modèle de Slingbox que je recommande est le plus récent : diffuseur multimédia Wi-Fi M1 de Slingbox. C’est lui qui offre le meilleur rapport qualité-prix parce que c’est le modèle le moins cher avec connectivité Wi-Fi bibande, et toutes les fonctions de diffusion à distance de base de Slingbox. Pour de plus amples renseignements sur son fonctionnement, lisez cet article (en anglais). La seule chose que je n’aime pas de Slingbox, c’est qu’en plus de payer pour l’appareil, on doit aussi acheter l’application SlingPlayer pour pouvoir regarder du contenu sur un appareil mobile. Par contre, lorsque vous l’avez, vous pouvez regarder n’importe quoi, pas juste le hockey. Si vous pouvez le regarder à la maison avec votre décodeur, vous pouvez le regarder n’importe où dans le monde sur votre appareil mobile, pourvu que vous ayez une connexion Internet.

hockey image.jpgAutres possibilités de diffusion

Je suis certain que vous pourrez regarder beaucoup de hockey gratuitement avec les services de diffusion en ligne de la SRC et d’autres réseaux comme Sportsnet et certains réseaux américains. Le problème est que vous ne pourrez pas regarder beaucoup de parties en direct sur vos appareils mobiles. Vous pourrez regarder beaucoup de meilleurs moments, de statistiques, de commentaires et de résumés de toutes les parties, mais vous ne pourrez pas regarder autant de parties complètes en direct. Pour les regarder en direct, vous avez besoin d’un forfait LNH d’un câblodistributeur, comme GameCenter LIVE de la LNH par Rogers. La CBC (version anglophone de SRC) est probablement votre meilleure solution de rechange, avec CBC Player for sports.

Si vous regardez le hockey sur une tablette ou un téléphone intelligent, vous pouvez aussi améliorer votre expérience avec une solution offrant un meilleur son pour votre appareil mobile. Polk Audio offre une enceinte portative, l’Omni S2, qui produit un son de très grande qualité, surtout lorsqu’on considère sa petite taille, et qui est facile à connecter sans fil à votre appareil mobile. L’Omni S2 de Polk peut aussi être connectée sans fil à la barre de son Omni S1 de Polk pour créer un effet ambiophonique plus complet dans votre salon, et vous permet de diffuser le son dans une autre pièce de votre maison. De cette façon, vous pouvez ne rien manquer de l’action même si vous devez aller aux toilettes en pleine partie.

Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez rien manquer des séries éliminatoires de la LNH, choisissez la solution qui vous convient le mieux, mais essayez de les regarder autant que possible sur le plus grand écran que vous avez; ­préférablement un téléviseur Ultra HD 4K à écran incurvé de Samsung! Les séries éliminatoires seront très palpitantes cette année.

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here