Sur le site de Best Buy, vous retrouvez une large sélection d’électroménagers. Et comme les autres produits offerts dans la boutique en ligne, il vous est possible de les acheter directement dans le confort de votre salon et de vous les faire livrer chez vous.
Cependant, les modalités de livraison, par exemple, d’un réfrigérateur, ne sont pas les mêmes que si vous achetiez un produit plus petit comme un jeu vidéo ou un ordinateur. Best Buy ne peut pas vous expédier votre colis par Postes Canada. Ce serait de toute façon assez étrange de voir sonner le facteur à votre porte avec la boite de votre nouveau frigo dans ses bras…
Maintenant, la livraison des gros électroménagers est accompagnée d’un service de concierge. Mais en quoi ça consiste?
De l’aide au bout du fil
Acheter un électroménager en ligne n’est pas très compliqué. Il suffit de choisir l’appareil qu’on veut, l’ajouter à notre panier et payer. Par contre, contrairement à un achat fait dans un magasin, on ne peut pas poser toutes nos questions à un « vrai » être humain. C’est pour cette raison que Best Buy offre maintenant ce service de concierge. Honnêtement, il enlève pratiquement tout le stress qu’on pourrait avoir suivant l’achat d’un électroménager sur Internet.
La mission du spécialiste en livraison est de répondre à toutes les questions que vous aurez sur votre nouvel achat. Vous vous demandez si vous avez besoin de tuyau pour votre nouvelle laveuse? Il vous le dira! Vous vous demandez si l’installation de votre laveuse est comprise dans la livraison? Il répondra à cette question aussi. Vous vous demandez plutôt si les livreurs vont reprendre votre vieux lave-vaisselle? Vous aurez également la réponse à cette question!
Ajouter des services facilement
Le spécialiste, durant son appel, vous informera des modalités de la livraison. Et si jamais vous n’êtes pas satisfait de la date de la livraison – par exemple, vous l’aviez planifié le jeudi, mais vous avez un rendez-vous chez le médecin -, il pourra la changer pour vous.
Votre beau-père était censé venir vous aider à installer votre nouveau lave-vaisselle, mais il s’est fait une entorse au poignet? Pas de panique! Vous pourrez ajouter un service d’installation pendant votre appel téléphonique. Même chose si vous voulez vous débarrasser de votre ancienne sécheuse ou d’un autre vieux électroménager. Vous pourrez demander pour le service de recyclage.
En revanche, il faut juste prendre en compte que ces services supplémentaires (l’installation et le recyclage) ne sont pas disponibles dans certaines régions éloignées. Toutefois, si vous habitez dans une grande ville, ils seront probablement disponibles. Si jamais vous voulez vous assurer qu’un service est disponible avant l’achat d’un nouvel électroménager, vous pouvez composer le 1-866-585-4494.
Bref, comme vous pouvez le voir, ce service de concierge vient vraiment simplifier la vie des gens qui veulent acheter des électroménagers en ligne. On n’a pas à fouiller partout dans le site Internet de Best Buy pour trouver des réponses à nos questions. On n’a qu’à attendre l’appel du spécialiste et lui poser!