La Nintendo Switch est sortie que depuis 3 mois, et est déjà fortement populaire. Afin de satisfaire différent style de public, Nintendo a créé un tout nouveau jeu intitulé ARMS qui se défini comme un jeu de combat. Vendredi dernier se tenait un événement spécial organisé par Nintendo Canada à Montréal concernant la sortie du jeu prévu pour le 16 juin prochain. Le champion du monde Québécois de l’UFC, Georges Saint-Pierre, était présent afin de faire découvrir à des élèves de troisième cycle de l’école primaire Montcalm de Montréal le nouveau jeu de combat de Nintendo.

Des élèves fiers d’être des joueurs de jeux vidéo

Cette école a attiré l’attention de Nintendo Canada depuis plusieurs mois déjà. Un ancien élève du nom de Ian-Clément, maintenant au Cégep, a réussit à attirer l’attention de la compagnie à l’aide de son professeur. Depuis, Nintendo Canada a proposé plusieurs activités aux élèves de l’école.

Pour celle-ci, l’ambiance était survoltée. Les jeunes étaient très contents de pouvoir parler à Georges Saint-Pierre, de lui demander une signature, de se faire prendre en photo avec lui tout en ayant la chance de jouer à Mario Kart 8 Deluxe et ARMS sur place. Pour l’occasion, l’endroit choisit était parfait. Le tout s’est déroulé au centre Père Sablon situé à Montréal dans une pièce qui contenait une arène de combat!

Puisque Georges Saint-Pierre possède sa fondation qui se consacre à lutter contre l’intimidation et la promotion de l’activité physique en milieu scolaire, Nintendo Canada a vu une belle occasion de demander à Georges Saint-Pierre d’être ambassadeur du jeu ARMS. C’est ainsi que les élèves de l’école Montcalm ont créé une murale afin de dénoncer l’intimidation. Georges a lu tous les messages et a choisi ses préférés. Les élèves gagnants ont pu essayer ARMS directement avec l’athlète le temps d’une partie. Dommage que l’événement était de courte durée puisqu’il était palpable que tout le monde dans la salle aurait aimé essayer le jeu avec lui. De mon côté, j’aurais préféré une partie de Mario Kart 8 Deluxe afin de sortir Georges de sa zone de confort et de facilement gagner contre lui… À moins qu’il possède un talent caché à Mario Kart!

ARMS, un jeu de combat qui peut débuter la passion du sport!

J’ai pu demander à Georges Saint-Pierre ce qu’il suggère comme équipement de base à ceux qui aimerait commencer les sports de combat suite à leur expérience avec le jeu ARMS. Celui-ci m’a répondu qu’en plus d’être facilement accessible financièrement, le karaté reste l’un des meilleurs sports pour débuter dans ce style de sport. Bien sûr, il est possible de s’entraîner directement à la maison, et puisque Best Buy propose plusieurs produits pour les arts martiaux, il est facile de visualiser nos besoins et d’acheter le tout à partir de la maison. Je vous suggère tout de même de consulter des professionnels ou différents spécialistes avant de commencer un entrainement avec des produits dont vous n’êtes pas habitué d’utiliser. Ce type de sport peut entrainer des blessures, parfois graves. Il vaut mieux être vigilent et prudent!

Georges aime particulièrement le jeu ARMS puisque le tout est de la science-fiction et que puisque la Nintendo Switch peut s’amener partout, il est possible d’y jouer à n’importe quel moment. Vous pouvez l’entendre dans mon vidéo ci-dessous de quelques moments de cette journée que les élèves n’oublieront pas de si tôt!

Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer le jeu lors de l’événement. Je ne peux donc pas vraiment me prononcer sur mon expérience avec le jeu. Je vous invite à lire la critique que Mélanie Boutin-Chartier a fait sur ARMS. À voir le résultat, celle-ci a grandement aimé son expérience. Peut-être que vous l’aimerez tout autant!

De nouveaux accessoires pour la Nintendo Switch

J’ai vu les nouvelles manettes Joy-Con de couleur jaune fluo qui sortiront en même temps que le jeu le 16 juin prochain. Je suis déçu d’avoir déjà les manettes Joy-Con de couleur bleu néon et rouge puisque celles de couleur jaune sont encore plus jolies! Me laisserais-je tenter?

Je sais qu’un accessoire particulier sortira aussi à la même date. Il s’agit de deux bloc-piles à batteries AA que l’on peut annexer aux manettes Joy-Con pour allonger la durée de vie d’utilisation de celles-ci. Je ne les ai pas vu lors de l’événement. J’aurais aimé constater si le tout augmentait considérablement le poids des manettes Joy-Con qui sont très légères. De plus, puisque le jeu ARMS fait en sorte que l’on doit tenir les manettes Joy-Con verticalement dans la paume des mains, peut-être que les bloc-piles nuisent à la prise en main?

Je trouve aussi dommage que ces derniers ne viennent qu’en noir sachant que Nintendo mise beaucoup sur les couleurs de ses manettes Joy-Con… Bref, la longévité des batteries rechargeables des manettes Joy-Con n’a pas très bonne réputation, alors cet accessoire pourrait être un bon achat pour les joueurs qui aiment de longues sessions de jeu.

L’événement était magnifique et je dois dire que je suis vraiment très heureux pour les élèves de l’école Montcalm qui vivent toutes ces activités. Je suis content qu’ils puissent découvrir les jeux vidéos d’une manière aussi plaisante, mais surtout d’avoir un modèle aussi intéressant que Georges Saint-Pierre qui nous apprend à vivre pleinement nos passions tout en combattant l’intimidation que l’on peut subir, peu importe l’âge. J’espère qu’ils réalisent la chance qu’ils ont et que cette belle opportunité les encouragera à foncer à concrétiser leur rêve.

Que ce soit des jeux de sport virtuel comme ARMS, ou n’importe quel autre type d’activités, n’hésitez pas à consulter le site internet de Best Buy. Vous serez surpris par le choix d’articles disponibles.

Pour acheter une Nintendo Switch

Pour acheter le jeu ARMS sur Nintendo Switch

Pour acheter le bloc-piles AA pour manettes Joy-Con

Pour acheter des jeux sur Nintendo Switch

Pour acheter une dragonne Joy-Con jaune fluo

Pour acheter les manettes Joy-Con de couleur jaune fluo

Pour acheter différents accessoires pour la Nintendo Switch

Pour acheter des accessoires pour la boxe et les arts martiaux

Pour acheter différents équipements sportifs

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE